Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 11/04/2018 10:16

Message précédent :
oui les ventes en VAE doivent apporter un plus par rapport aux ventes en galeries ou en directe.
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bandamoebius » 11/04/2018 10:28

Les galeries aussi, prennent leur commission...

Les vae restent le moyen le plus sûr de vendre rapidement...si on accepte de faire des moins values :D
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede olrik_col » 11/04/2018 10:55

En VAE on risque aussi de gagnée le pactole, et d’avoirs un prix que l'on n’aurait jamais osé demander de gré à gré !!
olrik_col
BDépravé
BDépravé

Messagede arpagon » 11/04/2018 10:58

c'est surtout une question d'activité participative: Les collectionneurs qui se bougent beaucoup aux expos, aux VAE, en galeries sont plus Up to date dans les mouvements d'originaux possibles que les grosses fénéasses dont j'avoue faire partie et qui attendent que le tout cuit arrivent dans leurs assiettes..

c'est donc un hobby, si on veut faire partie des premiers a pouvoir choisir ou a être contacté par des tiers, ou il faut être actif !
Dernière édition par arpagon le 12/04/2018 06:26, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede collectionman » 11/04/2018 11:01

olrik_col a écrit:En VAE on risque aussi de gagnée le pactole, et d’avoirs un prix que l'on n’aurait jamais osé demander de gré à gré !!

Quand on a la qualité en mains et qu’on a le réseau , on a la possibilité d’etablir son prix à la hauteur de ses ambitions ( souvent largement supérieur en rendu net au prix payé par maisons de vente après toutes les retenues ) .
Notre cher Vincent en est un excellent exemple et se débrouille souvent parfaitement pour tirer la quintessence des prix sur les originaux qu’il vend regulierement directement [:flocon:2] :respect: :ok: ;) :diable: :diable: :diable:
Dernière édition par collectionman le 11/04/2018 11:11, édité 1 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede arpagon » 11/04/2018 11:03

un peu cher quand même le Carbo, un peu cher... faut ben l'avouer.... :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede landers06 » 11/04/2018 11:09

olrik_col a écrit:En VAE on risque aussi de gagnée le pactole, et d’avoirs un prix que l'on n’aurait jamais osé demander de gré à gré !!

c'est possible
mais après avoir enlevé 40% à ton score tu te retrouves en dessous de ce que tu demandais en directe
ahah
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede landers06 » 11/04/2018 11:10

collectionman a écrit:

Quand on a la qualité en mains et qu’on a le réseau , on a la possibilité d’etablir son prix à la hauteur de ses ambitions ( souvent largement supérieur en rendu net au prix payé par maisons de vente après toutes les retenues ) .
Notre cher Vincent en est un excellent exemple et se débrouille souvent parfaitement pour tirer la quintessence des prix sur les originaux qu’il vend regulierement directement [:flocon:2] :respect: :ok: ;) :diable: :diable: :diable:

Il transforme l'eau en Saint Emilion
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 11/04/2018 11:14

arpagon a écrit:c'est surtout une question d'activité participative: Les collectionneurs qui se bougent beaucoup aux expos, aux VAE, en galeries sont plus Up to date dans les mouvements d'originaux possibles que les grosses fénéasses dont j'avoue faire partie et qui attendent que le tout cuit arrivent dans leurs assiettes..

c'est donc un hobby, si on veut faire parti des premiers a pouvoir choisir ou a être contacté par des tiers, ou il faut être actif !

Bon bein je suis une grosse feignasse aussi alors :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 11/04/2018 12:14

Bandamoebius a écrit:Les galeries aussi, prennent leur commission...

Les vae restent le moyen le plus sûr de vendre rapidement...si on accepte de faire des moins values :D

et d'attendre six moi entre ton dépôt et ton encaissement 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 11/04/2018 18:07

Bandamoebius a écrit:Et sinon, rappelez moi ma prédiction pour le prix des planches du tome 3 de Tyler Cross..?
:-D

:-D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 11/04/2018 18:09

landers06 a écrit:
collectionman a écrit:

Il transforme l'eau en Saint Emilion

... et d ailleurs, il marche sur l'eau avant de la transformer :respect: :respect: :-D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bandamoebius » 11/04/2018 18:17

carbonnieux a écrit:
Bandamoebius a écrit:Les galeries aussi, prennent leur commission...

et d'attendre six moi entre ton dépôt et ton encaissement 8-)

Un toi, ça va, mais six toi, c'est beaucoup :D
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede salome3544 » 11/04/2018 18:55

Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 11/04/2018 19:06

salome3544 a écrit:Je laisse à Collectionman le soin de donner les tendances sur cette explosion du marché ;)
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/deux-dinosaures-vendus-plus-de-2-8-millions-d-euros-aux-encheres-un-record-11-04-2018-7659042.php

Un proche cousin de cet acheteur asiatique pourrait aussi établir un record du monde pour acquérir une œuvre maîtresse de Moebius dans un futur pas si lointain ... ;) [:kusanagui:6] :siffle: :diable:
Serieusement ceux qui peuvent trouver du très beau Moebius et qui sont financièrement en fonds , ne devraient pas hésiter longtemps à investir sur le travail de ce Géant de notre médium préféré et Jean François ( de Perpi ) ne pourra pas me contredire sur ce point :-D :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede fancomvous » 11/04/2018 19:17

Sympa ces dinos, repérés dans la gazette, le résultat ne me choque pas plus que ça.
Par contre j'y ai vu aussi ce beau Chabaud fauve qui passe à Marseille, si jamais Arpagon veut me l'offrir. Jamais vu en sdv... :bave:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Busch » 11/04/2018 19:45

Moi, ce qui me frappe, c'est ce rapprochement entre Maghen et Huberty-Breyne... :D à 190 m, l'un de l'autre à partir du mois prochain... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede collectionman » 11/04/2018 19:59

Busch a écrit:Moi, ce qui me frappe, c'est ce rapprochement entre Maghen et Huberty-Breyne... :D à 190 m, l'un de l'autre à partir du mois prochain... ;)

À proximité du futur musée de Francois Pinault [:flocon:2] :ok: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Busch » 11/04/2018 21:24

En Charente? :D
Sinon, blague (mauvaise, j'en conviens) à part, la couv de Mourier a aussi servi à un ex-libris et à l'intégrale (t. 5-7) ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 11/04/2018 22:45

collectionman a écrit:
salome3544 a écrit:Je laisse à Collectionman le soin de donner les tendances sur cette explosion du marché ;)
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/deux-dinosaures-vendus-plus-de-2-8-millions-d-euros-aux-encheres-un-record-11-04-2018-7659042.php

Un proche cousin de cet acheteur asiatique pourrait aussi établir un record du monde pour acquérir une œuvre maîtresse de Moebius dans un futur pas si lointain ... ;) [:kusanagui:6] :siffle: :diable:
Serieusement ceux qui peuvent trouver du très beau Moebius et qui sont financièrement en fonds , ne devraient pas hésiter longtemps à investir sur le travail de ce Géant de notre médium préféré et Jean François ( de Perpi ) ne pourra pas me contredire sur ce point :-D :diable: :diable: :diable:

et toi Philippe, tu n'as rien à envier avec ton réseautage qui te permet de trouver/revendre avec efficacité

Mais tu nous la joues toujours comme si tu ne revendais jamais, alors que c'est l'inverse :roll:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 12/04/2018 04:12

carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:

et toi Philippe, tu n'as rien à envier avec ton réseautage qui te permet de trouver/revendre avec efficacité

Mais tu nous la joues toujours comme si tu ne revendais jamais, alors que c'est l'inverse :roll:

En te lisant au petit matin je me demande si il n’y aurait pas une demande en concubinage ou en mariage de ta part :lire: [:kusanagui:6] [:flocon:2] ;) :oops: :diable:
Pour en revenir plus sérieusement aux ventes aux enchères et à propos de thématique je vais livrer un scoop :
Je vais attendre patiemment horizon 2023/25 si dieu me prête vie jusque là pour proposer à la vente soit chez Beijing Poly , soit chez Sotheby’s ou Christies ( mais Daniel ne le sait pas encore [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :lol: 8-) )
une vente personnelle de 100 pièces premium de ma collection autour de la bande dessinée de 1950 à nos jours :bravo: :vainqueur:
Il faut savoir être patient et j’attends fébrilement l’ouverture du musée de Georges Lucas dédié aux Arts graphiques et les conséquences très positives que le succès incroyable de ce musée va avoir sur certains auteurs de notre médium préféré :lisezmoi: ;) :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations