Rberenguier a écrit:marsunelle a écrit:Rberenguier a écrit:Le digital et la communauté technologique ont énormément fait pour la promotion des originaux alors que les maisons de vae n’ont faites qu’augmenter leuros frais et n’assurent toujours pas de règlement livraison. Tant qu’il n’y a pas de chambre de compensation et/ou des règles de droit enforceable à l’encontre des mauvais acheteurs je ne vois pour la part aucun intérêt d’etre déposant. La pièce est immobilisée pendant des mois, le bid-offer spread avec droit de suite va faire autour de 30-40%, comment sortir flat d’une position? quite a assumer un risque de contrepartie je préfère choisir avec qui je transacte en direct ou le champs des modalités est juste restreint à l’imagination (cash, échange(s), paiement fractionnés, droit de first look etc..). Ils ont un modèle antédiluvien qu’ils doivent repenser. Cela ne marche que pour les grosses pièces ou le record peut peter due a des facteurs style buyer’s curse et ego hubris. Et pour sortir les grosses pièces faut faire une prise ferme ou avoir travaillé un livre d’ordres à l’avance en ayant contacté ses gris acheteurs et annuler ses frais déposant. C’est du taff quoi. En fait cette pénurie est multi facteurs ; les gars commencent à réaliser que le beau vendu auparavant vaut plus cher dans une grande majorité et donc stockent et deuxio les frais vae ne valent pas le service offer.
My 2c
Tu est fâché avec le petit Robert
ou tu as passé la nuit avec Pupu
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Essaye de taper sur un iPhone en te déplaçant., Je t’ai déjà dit de me lâcher et attends tj de lire quelque chose de construit intellectuellement de ta part. Quand le sage montre la lune l’idiot regarde le doigt.
Mon intervention se voulait cordiale ponctuée d’une pointe d’humour. Manifestement tu le prends mal, ce qui confirme sans doute que tu as mal dormi. Relax ! Prends ton temps, inutile de provoquer un accident en jouant avec ton téléphone tout en te déplaçant.
Sur la forme, j’avoue ne pas avoir l’habitude de voir autant de fautes d’orthographe dans tes interventions. Si en plus, ton message est truffé d’anglicismes, cela provoque chez moi des troubles oculaires dont je me passerais volontiers. Notre langue française est suffisamment riche pour qu’elle ne soit pas polluée à tout bout de champ par des parasites.
Sur le fond, si on devait suivre tes conseils, il n’y aurait plus de ventes aux enchères, donc nettement moins d’offres. Il ne faut pas croire qu’elles peuvent facilement être remplacées par les réseaux sociaux. Les salles de ventes touchent aussi un public qui ne fréquente pas ces réseaux, elles fournissent aux acheteurs une facture en bonne et due forme assortie d’une garantie sur l’authenticité, elles permettent aux déposants d’apporter des pièces qui peuvent faire l’objet de batailles épiques, elles offrent – de par le carnet d’adresses de leurs experts - la possibilité de dénicher des pièces rares ou inconnues sur le marché, etc. Donc, non, je ne partage pas ton avis sur le devenir des salles de ventes.
![Bisou :bisou:](./images/smilies/Bisous04.gif)