Tonton Calou a écrit:Finalement, hormis la Peyo et la toile de Giraud, c'est un sans faute !
Et la Spirou de Jijé, pas vendue non plus ?
Tonton Calou a écrit:Finalement, hormis la Peyo et la toile de Giraud, c'est un sans faute !
Tonton Calou a écrit:skycruiser a écrit:Tonton Calou a écrit:Finalement, hormis la Peyo et la toile de Giraud, c'est un sans faute !
La Peyo, c'était quand même LA pièce de cette VAE!...hors Hergé...![]()
Mon sentiment est que jusqu'à 30k, on trouve des clients...au-delà, ça commence à être compliqué...
Les porte-avions nucléaires sont en carénage à ce qu'il me semble...
Pour ma part, il me semble que :
i) cette pièce aurait dû être restaurée avant sa mise en vente ;
ii) l'estimation était trop élevée ;
iii) porte-avions nucléaires ne riment pas forcément avec pigeons.
Tonton Calou a écrit:skycruiser a écrit:Tonton Calou a écrit:Finalement, hormis la Peyo et la toile de Giraud, c'est un sans faute !
Mon sentiment est que jusqu'à 30k, on trouve des clients...au-delà, ça commence à être compliqué...
stephane_ a écrit:Tonton Calou a écrit:skycruiser a écrit:Tonton Calou a écrit:Finalement, hormis la Peyo et la toile de Giraud, c'est un sans faute !
Mon sentiment est que pour estimer une J&P à 30k faut n'y comprendre rien du tout, et donc fermer sa gueule ...
Tonton Calou a écrit:skycruiser a écrit:Mais à l'exception des porte-avions no limit qui ne sont pas des pigeons, il me semble que les budgets des clients "lambda"avec des sous tiennent jusqu'à 30k env...après c'est dur pour eux aussi...je ne dis que cela...
Ça c'est, il me semble, le point de vue du client "bêta"...je ne dis que cela...
Tonton Calou a écrit:skycruiser a écrit:j'ai lu sur ce forum que cela pouvait valoir jusqu'à 60k...
Pg 1610 du forum :carbonnieux a écrit:+/- 130 k la dernière flute avec des schtroumpfs passée chez artcurial il y a qq années
Tonton Calou a écrit:skycruiser a écrit:Explique...comme dirait Tonton!
Ta phrase ne repose sur rien, c'est juste du "il me semble". Dans ces conditions, on dit ce qu'on veut et c'est juste du vent.![]()
Je m'arrête ici.
Bill Baroud Jr a écrit:Tarkey a écrit:C'est vrai que c'est difficile à suivre... on ne dit pas "adjugé" en Belgique ?
Si le CP ne dit pas "adjugé" au coup de marteau, c'est que la pièce n'est pas vendue.
Donc les deux pièces de prestige Johan et Spirou ne sont pas vendues!
Elles le seront peut-être en coulisses et after sale, mais pour l'instant, 2 grosses pièces sont recalées.
A la place des propriétaires de Franquin, Roba et Peyo, je revendrais tout le plus vite possible...
Tarkey a écrit:Bill Baroud Jr a écrit:Tarkey a écrit:C'est vrai que c'est difficile à suivre... on ne dit pas "adjugé" en Belgique ?
Si le CP ne dit pas "adjugé" au coup de marteau, c'est que la pièce n'est pas vendue.
... il ne dit malheureusement quasi jamais "adjugé", de temps en temps "sold" sinon rien, même quand le prix double l'estimation
maverick06 a écrit:chess_challenger a écrit:Lien vers le reportage et l'interview: https://www.rtbf.be/auvio/detail_uderzo ... id=2289414
Bien qu'influant dans le milieu de la BD belge, HB sont connus pour être des marchands vénaux, peu rigoureux sur le plan juridique.
Quand on fait tout un catalogue de vente dédié à un auteur, la moindre des choses était de prévenir l'auteur. Le problème est là, C ce qui arrive quand tu fais des coups en douce. Quand j'ai vu toutes ses planches de jeunesse d'Uderzo, j'ai cru qu'il y avait un partenariat entre HB et Uderzo. L'argument d'Huberty est bancal et la réaction d'Uderzo est tout à fait légitime de mon point vue.
maverick06 a écrit:Pourquoi ont-ils besoin d'un CP qui parle anglais avec un accent allemand en plus ? ? je doute qu'il y ait des clients étrangers en salle. Les hôtesses téléphoniques traduisent déjà.
bdphile35 a écrit:Et la Soda a 70001000 de plus que j'avais prévu
Bravo a l'acquereur j'ai pas pu suivre !
C'est rare du Gazzotti pas sur d'en revoir en vae
PotdeNutella a écrit:Et comme d'hab, en version plus sexy![]()
http://comicarttracker.com/en/huberty-b ... 2017-12-17
Busch a écrit:maverick06 a écrit:chess_challenger a écrit:Lien vers le reportage et l'interview: https://www.rtbf.be/auvio/detail_uderzo ... id=2289414
Bien qu'influant dans le milieu de la BD belge, HB sont connus pour être des marchands vénaux, peu rigoureux sur le plan juridique.
Quand on fait tout un catalogue de vente dédié à un auteur, la moindre des choses était de prévenir l'auteur. Le problème est là, C ce qui arrive quand tu fais des coups en douce. Quand j'ai vu toutes ses planches de jeunesse d'Uderzo, j'ai cru qu'il y avait un partenariat entre HB et Uderzo. L'argument d'Huberty est bancal et la réaction d'Uderzo est tout à fait légitime de mon point vue.
Je te retourne la question: pourquoi Uderzo n'a-t--il pas contacté le galeriste directement?
Busch a écrit:Tarkey a écrit:Bill Baroud Jr a écrit:Tarkey a écrit:C'est vrai que c'est difficile à suivre... on ne dit pas "adjugé" en Belgique ?
... il ne dit malheureusement quasi jamais "adjugé", de temps en temps "sold" sinon rien, même quand le prix double l'estimation
Tu as un allemand qui veut taper à Bruxelles, ville aux 30 langues officielles, et tu veux ton "adjugé" en français?
Tarkey a écrit:Je me moque de la langue utilisée, j'aimerais juste savoir si une pièce est adjugée ou non![]()
Ici je n'ai pas compris, donc j'imagine qu'il n'y a pas de règle, donc qu'on ne peut pas savoir en direct
buzznico3000 a écrit:Busch a écrit:maverick06 a écrit:chess_challenger a écrit:Lien vers le reportage et l'interview: https://www.rtbf.be/auvio/detail_uderzo ... id=2289414
Je te retourne la question: pourquoi Uderzo n'a-t--il pas contacté le galeriste directement?
![]()
![]()
![]()
décidément !!! quelle mauvaise foi, Busch !!!! t'en deviendrais presque aussi pathétique que ton boss !
PotdeNutella a écrit:Tarkey a écrit:Je me moque de la langue utilisée, j'aimerais juste savoir si une pièce est adjugée ou non![]()
Ici je n'ai pas compris, donc j'imagine qu'il n'y a pas de règle, donc qu'on ne peut pas savoir en direct
Je n'ai pas suivi la vente, donc je ne réagirai pas sur le mode de fonctionnement du commissaire priseur ... mais je note quand même qu'on a rarement (jamais ?) les résultats publiés si rapidement dans les ventes franco-belges ! C'est appréciable, quand on n'a pas suivi, de ne pas avoir besoin d'attendre 8 ou 15j (ou de quémander quelques chiffres sur le forum) avant de connaître les résultats.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité