Moi j'aime bien les interventions de Buzz, çà réveille le Forum
![copain :hug:](./images/smilies/flore.gif)
azertyuiop1 a écrit:Ce qui m'étonne le plus c'est qu'un des auteurs de Tout Uderzo ( 3 tomes parus à ce jour, le premier en 2012) est dans le staff HB et est supposé proche d'Uderzo. Comment cette bourde est-elle donc possible ?
tzynn a écrit:azertyuiop1 a écrit:Ce qui m'étonne le plus c'est qu'un des auteurs de Tout Uderzo ( 3 tomes parus à ce jour, le premier en 2012) est dans le staff HB et est supposé proche d'Uderzo. Comment cette bourde est-elle donc possible ?
Il a quitté il y a qlq temps si j'ai bien tout suivi...
"tous ces dessins non rendus qui partaient à la benne il y a 30 ans" ??? non mais et puis quoi encore ?
vasel a écrit:"tous ces dessins non rendus qui partaient à la benne il y a 30 ans" ??? non mais et puis quoi encore ?
Il n'y a que BX1 qui cite cette phrase comme argument principal.
Si tu avais lu l'article du journal Le Soir (pratiquement une page entière), l'article est plus nuancé, et il ne cite cette phrase qu'à la fin de l'article comme une anecdote tandis que Bx1 reprend cette phrase comme argument principal.
Il faut croire que les journalistes du journal Le Soir écrivent mieux leurs articles que ceux de BX1.
HermannB a écrit:Je suis seulement collectionneur d'albums , mais depuis 40 ans ! donc ça compte un peu !)
Maniaque du neuf, j'ai à peu près tout , ou déjà eu au moins .
Perso moi ce qui me dérange c'est les "estimations " qui ne reflètes plus que des prix de réserves en fait !
des exemples, pour la vente Rackham : Les Blueberry , très très chers et très très loin d'être neufs .
Pire, les Johan en eo françaises avec les dos clairement bien insolés ! estimés 8000 à 10000 ! Du délire !!
je trouve la coupe un peu trop pleine !
Je ne sais pas si c'est pareil pour les planches ?
Jeff70 a écrit:HermannB a écrit:Je suis seulement collectionneur d'albums , mais depuis 40 ans ! donc ça compte un peu !)
Perso moi ce qui me dérange c'est les "estimations " qui ne reflètes plus que des prix de réserves en fait !
des exemples, pour la vente Rackham : Les Blueberry , très très chers et très très loin d'être neufs .
Pire, les Johan en eo françaises avec les dos clairement bien insolés ! estimés 8000 à 10000 ! Du délire !!
J'ai aussi l'impression que cette vente de la "collection Rackam" est un coup de marketing.
Pour avoir beaucoup fréquenté sa boutique à une certaine époque, je sais que le patron de Rackam détenait une "réserve spéciale" de très beaux albums, peu nombreux, et qui ont sans doute été vendus depuis longtemps.
Je n'ai pas vu physiquement les albums proposés à la vente, et il y a sans doute quelques très beaux états parmi eux, mais j'ai quand même l'impression que les albums proposés sont dans des états hétérogènes.
Jeff70 a écrit:
J'ai aussi l'impression que cette vente de la "collection Rackam" est un coup de marketing.
azertyuiop1 a écrit:Jeff70 a écrit:
J'ai du mal avec le coté marketing de l'opération, le nom Rackam faisant probablement davantage office de repoussoir qu'autre chose.
collectionman a écrit: Connaissant cette personne je n’imagine pas 1 seconde qu’il puisse être le déposant de ces œuvres.
collectionman a écrit:Jeff70 a écrit:HermannB a écrit:Je suis seulement collectionneur d'albums , mais depuis 40 ans ! donc ça compte un peu !)
Pour avoir beaucoup fréquenté sa boutique à une certaine époque, je sais que le patron de Rackam détenait une "réserve spéciale" de très beaux albums, peu nombreux, et qui ont sans doute été vendus depuis longtemps.
Je n'ai pas vu physiquement les albums proposés à la vente, et il y a sans doute quelques très beaux états parmi eux, mais j'ai quand même l'impression que les albums proposés sont dans des états hétérogènes.
Les plus beaux albums sont toujours en sa possession et cette vente ne correspond au mieux qu’a 20 pour cent de sa collection actuelle![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
azertyuiop1 a écrit:collectionman a écrit: Connaissant cette personne je n’imagine pas 1 seconde qu’il puisse être le déposant de ces œuvres.
Ce n'était pas ce que je sous entendais, plutôt qu'il était très bien placé pour signaler en amont à HB qu'il y avait un problème ou pour faire l'intermédiaire entre HB et Uderzo, HB devant nécessairement s'assurer que les oeuvres qui vont être mis en vente sont cleans. Il y a quelque chose qui m'échappe.
collectionman a écrit:Cette plainte d’Uderzo pour abus de confiance est dans son cas beaucoup plus subtile et à la place des galeristes et surtout du ( des ?) déposant (s) je serais contrarié et vigilant vis à vis de cet événement qui risque de prospérer ...![]()
![]()
![]()
![]()
et allez !...
si tu avais lu Ouest-France, c'était l'inverse... tu vois !... comme quoi !...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité