Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 10/12/2017 15:34

Message précédent :
Moi j'aime bien les interventions de Buzz, çà réveille le Forum :hug:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azertyuiop1 » 10/12/2017 18:30

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'un des auteurs de Tout Uderzo ( 3 tomes parus à ce jour, le premier en 2012) est dans le staff HB et est supposé proche d'Uderzo. Comment cette bourde est-elle donc possible ?
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 10/12/2017 18:32

azertyuiop1 a écrit:Ce qui m'étonne le plus c'est qu'un des auteurs de Tout Uderzo ( 3 tomes parus à ce jour, le premier en 2012) est dans le staff HB et est supposé proche d'Uderzo. Comment cette bourde est-elle donc possible ?

Il a quitté il y a qlq temps si j'ai bien tout suivi...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede collectionman » 10/12/2017 18:49

tzynn a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Ce qui m'étonne le plus c'est qu'un des auteurs de Tout Uderzo ( 3 tomes parus à ce jour, le premier en 2012) est dans le staff HB et est supposé proche d'Uderzo. Comment cette bourde est-elle donc possible ?

Il a quitté il y a qlq temps si j'ai bien tout suivi...

Il n’est plus dans l’opérationnel de la galerie sur Paris mais reste très proche des galeristes Huberty et Breyne et des collaborateurs sur Paris . Connaissant cette personne je n’imagine pas 1 seconde qu’il puisse être le déposant de ces œuvres. Nemmoins Uderzo semble évoquer un abus de confiance de la part d’individu à qui il aurait prêté des œuvres de jeunesse en vue d’écrire un livre dessus ( bibliographie de ses travaux de jeunesse ... :o :ouch: :oops: :Violence: :?: )
Je vais suivre de manière attentive les suites données à cette plainte d’Albert Uderzo car les galeristes Huberty et Breyne devront communiquer à la justice le nom du déposant :lire: :arrow:

https://www.google.fr/amp/www.europe1.f ... 516053.amp

https://www.ouest-france.fr/culture/ban ... edecontenu
Dernière édition par collectionman le 10/12/2017 19:10, édité 3 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede vasel » 10/12/2017 18:59

"tous ces dessins non rendus qui partaient à la benne il y a 30 ans" ??? non mais et puis quoi encore ?

Il n'y a que BX1 qui cite cette phrase comme argument principal.

Si tu avais lu l'article du journal Le Soir (pratiquement une page entière), l'article est plus nuancé, et il ne cite cette phrase qu'à la fin de l'article comme une anecdote tandis que Bx1 reprend cette phrase comme argument principal.

Il faut croire que les journalistes du journal Le Soir écrivent mieux leurs articles que ceux de BX1.

:)
vasel
BDébordé
BDébordé

Messagede HermannB » 10/12/2017 19:23

Je suis seulement collectionneur d'albums , mais depuis 40 ans ! donc ça compte un peu !)
Maniaque du neuf, j'ai à peu près tout , ou déjà eu au moins .
Perso moi ce qui me dérange c'est les "estimations " qui ne reflètes plus que des prix de réserves en fait !
des exemples, pour la vente Rackham : Les Blueberry , très très chers et très très loin d'être neufs .
Pire, les Johan en eo françaises avec les dos clairement bien insolés ! estimés 8000 à 10000 ! Du délire !!
je trouve la coupe un peu trop pleine !
Je ne sais pas si c'est pareil pour les planches ?
HermannB
BDégourdi
BDégourdi

Messagede buzznico3000 » 10/12/2017 19:38

vasel a écrit:
"tous ces dessins non rendus qui partaient à la benne il y a 30 ans" ??? non mais et puis quoi encore ?

Il n'y a que BX1 qui cite cette phrase comme argument principal.

Si tu avais lu l'article du journal Le Soir (pratiquement une page entière), l'article est plus nuancé, et il ne cite cette phrase qu'à la fin de l'article comme une anecdote tandis que Bx1 reprend cette phrase comme argument principal.

Il faut croire que les journalistes du journal Le Soir écrivent mieux leurs articles que ceux de BX1.

:)

et allez !...

si tu avais lu Ouest-France, c'était l'inverse... tu vois !... comme quoi !...

encore une fois, ça joue sur les mots, mais le fait est bien que ça été dit !
à la fin, au début, sans déconner, on s'en fout ! ça ne change strictement rien !
Et au final, ça reste son seul argument, bien pauvre et totalement à l'ouest...
J'ai beau relire, à part dire que ce que dit Uderzo est faux, il n'y a rien de plus, et ce n'est pas un argument...
Bref, on voit tout de suite à qui on a affaire !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jeff70 » 10/12/2017 20:55

HermannB a écrit:Je suis seulement collectionneur d'albums , mais depuis 40 ans ! donc ça compte un peu !)
Perso moi ce qui me dérange c'est les "estimations " qui ne reflètes plus que des prix de réserves en fait !
des exemples, pour la vente Rackham : Les Blueberry , très très chers et très très loin d'être neufs .
Pire, les Johan en eo françaises avec les dos clairement bien insolés ! estimés 8000 à 10000 ! Du délire !!

J'ai aussi l'impression que cette vente de la "collection Rackam" est un coup de marketing.
Pour avoir beaucoup fréquenté sa boutique à une certaine époque, je sais que le patron de Rackam détenait une "réserve spéciale" de très beaux albums, peu nombreux, et qui ont sans doute été vendus depuis longtemps.
Je n'ai pas vu physiquement les albums proposés à la vente, et il y a sans doute quelques très beaux états parmi eux, mais j'ai quand même l'impression que les albums proposés sont dans des états hétérogènes.
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede arpagon » 10/12/2017 21:01

tout est question d'estimations et en effet ça démarre trop haut pour certaines dont on voit bien sur le peu de photo des défauts.
encore une fois déplacez vous pour les albums avant d'enchérir.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede collectionman » 10/12/2017 21:02

Jeff70 a écrit:
HermannB a écrit:Je suis seulement collectionneur d'albums , mais depuis 40 ans ! donc ça compte un peu !)

J'ai aussi l'impression que cette vente de la "collection Rackam" est un coup de marketing.
Pour avoir beaucoup fréquenté sa boutique à une certaine époque, je sais que le patron de Rackam détenait une "réserve spéciale" de très beaux albums, peu nombreux, et qui ont sans doute été vendus depuis longtemps.
Je n'ai pas vu physiquement les albums proposés à la vente, et il y a sans doute quelques très beaux états parmi eux, mais j'ai quand même l'impression que les albums proposés sont dans des états hétérogènes.

Les plus beaux albums sont toujours en sa possession et cette vente ne correspond au mieux qu’a 20 pour cent de sa collection actuelle :lire: :siffle: ;) :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede HermannB » 10/12/2017 23:16

[/quote] J'ai aussi l'impression que cette vente de la "collection Rackam" est un coup de marketing.
Je n'ai pas vu physiquement les albums proposés à la vente, et il y a sans doute quelques très beaux états parmi eux, mais j'ai quand même l'impression que les albums proposés sont dans des états hétérogènes.[/quote]

J’ai vu les albums à Paris , et ce qui est très visible sur les photos, l’est évidement aussi une fois les albums en mains ...
Quand en plus c’est noté "Neuf" et que c’est un défaut vraiment rédhibitoire, que aucun collectionneur ne laissera passer à tel niveau de prix , je me demande quel en est le but , à moins de vouloir attraper un gros "pigeon"...
HermannB
BDégourdi
BDégourdi

Messagede azertyuiop1 » 10/12/2017 23:27

Jeff70 a écrit:

J'ai du mal avec le coté marketing de l'opération, le nom Rackam faisant probablement davantage office de repoussoir qu'autre chose.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HermannB » 10/12/2017 23:31

azertyuiop1 a écrit:
Jeff70 a écrit:

J'ai du mal avec le coté marketing de l'opération, le nom Rackam faisant probablement davantage office de repoussoir qu'autre chose.

Tout à fait d'accord , il n''était vraiment pas sympa, et avec internet, et la multiplications des ventes c'est devenu plus facile de trouver ce que l'on cherche.
HermannB
BDégourdi
BDégourdi

Messagede azertyuiop1 » 10/12/2017 23:34

collectionman a écrit: Connaissant cette personne je n’imagine pas 1 seconde qu’il puisse être le déposant de ces œuvres.

Ce n'était pas ce que je sous entendais, plutôt qu'il était très bien placé pour signaler en amont à HB qu'il y avait un problème ou pour faire l'intermédiaire entre HB et Uderzo, HB devant nécessairement s'assurer que les oeuvres qui vont être mis en vente sont cleans. Il y a quelque chose qui m'échappe.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HermannB » 10/12/2017 23:41

collectionman a écrit:
Jeff70 a écrit:

Les plus beaux albums sont toujours en sa possession et cette vente ne correspond au mieux qu’a 20 pour cent de sa collection actuelle :lire: :siffle: ;) :diable: :diable: :diable:

Ben si un Johan dos insolé , c'est 8 /10 hors frais , c'est combien un vraiment neuf chez lui, 20000 ? :|
Je connais une bonne dizaine de collections ultra neuves, avec tous les titres les plus rares et les plus mythiques, c'est pas si rare que cela , cela se trouve ... après c'est sur que ce n'est pas cadeau, un exemple j'ai payé ma flèche noire Neuve , vraiment neuve 6000 , et c'était à un marchand Belge qui ne fait pas de cadeaux .
HermannB
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jopo de Pojo » 11/12/2017 00:21

azertyuiop1 a écrit:
collectionman a écrit: Connaissant cette personne je n’imagine pas 1 seconde qu’il puisse être le déposant de ces œuvres.

Ce n'était pas ce que je sous entendais, plutôt qu'il était très bien placé pour signaler en amont à HB qu'il y avait un problème ou pour faire l'intermédiaire entre HB et Uderzo, HB devant nécessairement s'assurer que les oeuvres qui vont être mis en vente sont cleans. Il y a quelque chose qui m'échappe.

L'explication, c'est que dans un premier temps Uderzo ne voyait pas d'inconvénient à cette vente, dont il était informé. Il n'accorde pas une immense importance à ces dessins de jeunesse.

Il y a apparemment eu un revirement début décembre, avec la plainte. Pourquoi ?
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionman » 11/12/2017 06:01

Cette plainte d’Uderzo pour abus de confiance est dans son cas beaucoup plus subtile et à la place des galeristes et surtout du ( des ?) déposant (s) je serais contrarié et vigilant vis à vis de cet événement qui risque de prospérer ... :siffle: [:fantaroux:2] :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede ITAF » 11/12/2017 07:30

C'est vraiment bizarre cette histoire... Il manque des éléments.
ITAF
BDébranché
BDébranché

Messagede stephane_ » 11/12/2017 09:10

collectionman a écrit:Cette plainte d’Uderzo pour abus de confiance est dans son cas beaucoup plus subtile et à la place des galeristes et surtout du ( des ?) déposant (s) je serais contrarié et vigilant vis à vis de cet événement qui risque de prospérer ... :siffle: [:fantaroux:2] :diable: :diable: :diable:

:nononon: Un évènement ne prospère pas Collecman, revois ta syntaxe quand tu te lances dans de belles phrases et arrête d'être influencé par le style ton nouveau pote Pupu ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vasel » 11/12/2017 10:00

et allez !...

si tu avais lu Ouest-France, c'était l'inverse... tu vois !... comme quoi !...

Cet article est similaire à Bx1 :)

Il y a juste l'article du Journal Le Soir en version papier qui est bien écrit.
vasel
BDébordé
BDébordé

Messagede PotdeNutella » 11/12/2017 16:18

Résultats de la vente Vermot : http://comicarttracker.com/en/vermot-et ... 2017-12-09

Pas beaucoup de lots vendus parmi les grosses estimations : trop gourmands ou overdose de ventes aux enchères ? :?
(et seulement 45% de lots vendus au total sur les originaux)
PotdeNutella
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations