Je te parle pas du gars qui collectionne à la fois Marini et Jacobs...
![M. Vert :D](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
danielsansespace a écrit:Je te parle pas du gars qui collectionne à la fois Marini et Jacobs...
danielsansespace a écrit:Je te parle pas du gars qui collectionne à la fois Marini et Jacobs...
sam06 a écrit:Pour les amateurs: record en vue!
https://comics.ha.com/itm/original-comi ... ems-071515
Morg'N'Thorg a écrit:Pour rebondir sur le contenu de cette vente Uderzo, l'intérêt d'une majorité de pièces reste très faible pour un privé. Quand on voit en plus que les acheteurs ne se précipitent pas vraiment pour du Belloy ou du Jehan bien plus représentatifs et emblématiques de l'oeuvre du dessinateur (à noter que l'offre sur ces pièces a été plutôt importante ces dernières années ceci expliquant peut-être cela). Tout ça me fait penser que nous avons là du vrai matériel d'exposition/musée mais pas vraiment de VAE... le besoin de "nourrir" le marché même quand on a pas grand chose à offrir...
Jeff70 a écrit:Tout à fait d'accord. C'est pourquoi on peut imaginer que l'une des motivations d'Uderzo est d'éviter d'être en quelque sorte "dévalorisé" par la mise sur le marché de ses oeuvres précoces qui risquent de faire un flop...
Tarkey a écrit:Jeff70 a écrit:Tout à fait d'accord. C'est pourquoi on peut imaginer que l'une des motivations d'Uderzo est d'éviter d'être en quelque sorte "dévalorisé" par la mise sur le marché de ses oeuvres précoces qui risquent de faire un flop...
Ou peut-être tout simplement que ces dessins ont aujourd'hui une réelle valeur historique et sentimentale pour lui et qu'il ne supporte pas qu'ils soient dispersés sous le manteau ou presque (je dis "lui" mais cela pourrait aussi regrouper ses proches).
Morg'N'Thorg a écrit:Tout ça me fait penser que nous avons là du vrai matériel d'exposition/musée mais pas vraiment de VAE...
olrik_col a écrit:en effet
et on peut même se dire qu'il n'a peut être plus rien d'équivalent pour le projet de sa fille qui a racheté toute la collection de Marc Jallon ?
cela ressemble en effet plus à un intérêt de publication/fondation/musée qu'autre chose !
Tonton Calou a écrit:olrik_col a écrit:Je pense que la prêt Uderzo, sera beaucoup plus problématique pour les collectionneurs, quand ça fille sera aux commandes,et qu'ils voudront revendre leurs pièces !!!
Surtout avec des déclarations du genre, tout ce qui n'est pas dédicacé est volé
Pour les pièces qui sortiront de nulle part, peut-être...
S'il s'agit d'une pièce déjà vendue officiellement (vae, galerie) du vivant d'Uderzo, cela me paraît quand-même compliqué de la déclarer volée post mortem, alors qu'en plus, normalement, des droits de suite ont été perçus.
Une question en passant : dans le cas d'une revente en galerie (dépôt d'une pièce en galerie), le galeriste paie les droits de suite ? En vae, ils apparaissent explicitement sur la facture, mais en galerie, est-ce le cas également ?
Busch a écrit:Il suffit de savoir imiter à peu près correctement 'Bien amicalement, UDERZO" et le tour est joué...
Tonton Calou a écrit:collectionman a écrit:http://www.adagp.fr/fr/utilisateur/droit-de-suite
Merci.
olrik_col a écrit:Busch a écrit:Il suffit de savoir imiter à peu près correctement 'Bien amicalement, UDERZO" et le tour est joué...
Je n'ai pas osé l’écrire mais j'y ai pensé très fort
carbonnieux a écrit:olrik_col a écrit:Busch a écrit:Il suffit de savoir imiter à peu près correctement 'Bien amicalement, UDERZO" et le tour est joué...
Je n'ai pas osé l’écrire mais j'y ai pensé très fort
suffit de voir la quantité de dédicace sur eBay, on n'a que l'embarras du choix
Tonton Calou a écrit:collectionman a écrit:http://www.adagp.fr/fr/utilisateur/droit-de-suite
Merci.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités