Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 12/12/2017 19:15

Message précédent :
Je te parle pas du gars qui collectionne à la fois Marini et Jacobs... :D
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 12/12/2017 19:20

danielsansespace a écrit:Je te parle pas du gars qui collectionne à la fois Marini et Jacobs... :D

Pourquoi pas profiter de la prochaine vente Christiés de 2018 :?: pour tester le marché ;) :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede michael07 » 12/12/2017 19:46

danielsansespace a écrit:Je te parle pas du gars qui collectionne à la fois Marini et Jacobs... :D

Plumes et goudrons...
Au minimum
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionman » 13/12/2017 05:56

sam06 a écrit:Pour les amateurs: record en vue!

https://comics.ha.com/itm/original-comi ... ems-071515

:ok: [:flocon:2] il va falloir s’habituer à voir s’enchainer les records sur les oeuvres iconiques des grands Maitres US comme pour les grands Maîtres de la BD franco belge quand celles ci se présenteront en ventes aux enchères .
Je pense que de notre vivant on va pouvoir être les témoins d’un record du monde « over the limit » of 50 000 000 de dollars et que l’elu sera probablement une cover originale Marvel ou DC comics :lire: :vainqueur: ;) :diable: :diable: :diable:

NB : j’ai déjà hâte d’aller contempler les merveilles du musée de Georges Lucas dès 2022 :respect: :respect: :love: :love: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Morg'N'Thorg » 13/12/2017 09:10

Pour rebondir sur le contenu de cette vente Uderzo, l'intérêt d'une majorité de pièces reste très faible pour un privé. Quand on voit en plus que les acheteurs ne se précipitent pas vraiment pour du Belloy ou du Jehan bien plus représentatifs et emblématiques de l'oeuvre du dessinateur (à noter que l'offre sur ces pièces a été plutôt importante ces dernières années ceci expliquant peut-être cela). Tout ça me fait penser que nous avons là du vrai matériel d'exposition/musée mais pas vraiment de VAE... le besoin de "nourrir" le marché même quand on a pas grand chose à offrir...
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede michael07 » 13/12/2017 09:42

Morg'N'Thorg a écrit:Pour rebondir sur le contenu de cette vente Uderzo, l'intérêt d'une majorité de pièces reste très faible pour un privé. Quand on voit en plus que les acheteurs ne se précipitent pas vraiment pour du Belloy ou du Jehan bien plus représentatifs et emblématiques de l'oeuvre du dessinateur (à noter que l'offre sur ces pièces a été plutôt importante ces dernières années ceci expliquant peut-être cela). Tout ça me fait penser que nous avons là du vrai matériel d'exposition/musée mais pas vraiment de VAE... le besoin de "nourrir" le marché même quand on a pas grand chose à offrir...

:ok:
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jeff70 » 13/12/2017 10:15

Tout à fait d'accord. C'est pourquoi on peut imaginer que l'une des motivations d'Uderzo est d'éviter d'être en quelque sorte "dévalorisé" par la mise sur le marché de ses oeuvres précoces qui risquent de faire un flop...
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede Tarkey » 13/12/2017 10:22

Jeff70 a écrit:Tout à fait d'accord. C'est pourquoi on peut imaginer que l'une des motivations d'Uderzo est d'éviter d'être en quelque sorte "dévalorisé" par la mise sur le marché de ses oeuvres précoces qui risquent de faire un flop...

Ou peut-être tout simplement que ces dessins ont aujourd'hui une réelle valeur historique et sentimentale pour lui et qu'il ne supporte pas qu'ils soient dispersés sous le manteau ou presque (je dis "lui" mais cela pourrait aussi regrouper ses proches).
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 13/12/2017 12:13

Tarkey a écrit:
Jeff70 a écrit:Tout à fait d'accord. C'est pourquoi on peut imaginer que l'une des motivations d'Uderzo est d'éviter d'être en quelque sorte "dévalorisé" par la mise sur le marché de ses oeuvres précoces qui risquent de faire un flop...

Ou peut-être tout simplement que ces dessins ont aujourd'hui une réelle valeur historique et sentimentale pour lui et qu'il ne supporte pas qu'ils soient dispersés sous le manteau ou presque (je dis "lui" mais cela pourrait aussi regrouper ses proches).

en effet
et on peut même se dire qu'il n'a peut être plus rien d'équivalent pour le projet de sa fille qui a racheté toute la collection de Marc Jallon ?
cela ressemble en effet plus à un intérêt de publication/fondation/musée qu'autre chose !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede danielsansespace » 13/12/2017 12:22

Morg'N'Thorg a écrit:Tout ça me fait penser que nous avons là du vrai matériel d'exposition/musée mais pas vraiment de VAE...

On est un peu dans le fétichisme et l'intime. C'est un peu comme collectionner ce qui concerne des gens connus. Plonger aux racines des hommes. Il y avait eu les cahiers d'écolier de Hergé il y a quelque temps aussi.
Le fait de penser que ça puisse rejoindre un musée semble justifier que des gens s'y intéressent.
Le fait de ne pas lui trouver des qualités pour Vente aux enchères signifie-t-il que ce n'est pas à considérer comme un produit de placement susceptible d'attirer les spéculateurs? C'est ça l'idée?
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede olrik_col » 13/12/2017 14:26

en effet
et on peut même se dire qu'il n'a peut être plus rien d'équivalent pour le projet de sa fille qui a racheté toute la collection de Marc Jallon ?
cela ressemble en effet plus à un intérêt de publication/fondation/musée qu'autre chose ![/quote]

Je pense que la prêt Uderzo, sera beaucoup plus problématique pour les collectionneurs, quand ça fille sera aux commandes,et qu'ils voudront revendre leurs pièces !!!
Surtout avec des déclarations du genre, tout ce qui n'est pas dédicacé est volé
olrik_col
BDépravé
BDépravé

Messagede collectionman » 13/12/2017 15:16

olrik_col a écrit:en effet
cela ressemble en effet plus à un intérêt de publication/fondation/musée qu'autre chose !

Je pense que la prêt Uderzo, sera beaucoup plus problématique pour les collectionneurs, quand ça fille sera aux commandes,et qu'ils voudront revendre leurs pièces !!!
Surtout avec des déclarations du genre, tout ce qui n'est pas dédicacé est volé[/quote]

Effectivement l'après Albert Uderzo avec sa fille Sylvie , cela va être très surveillé et contrôlé .
On va se retrouver dans le même ressenti qu'avec Isabelle Giraud en sachant que Sylvie Uderzo aura les moyens de se payer de très redoutables avocats pour gérer des litiges en cours , à venir et passés [:fantaroux:2] :siffle: 8-) :Violence: :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Busch » 13/12/2017 15:34

Il suffit de savoir imiter à peu près correctement 'Bien amicalement, UDERZO" et le tour est joué...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede collectionman » 13/12/2017 15:35

Tonton Calou a écrit:
olrik_col a écrit:Je pense que la prêt Uderzo, sera beaucoup plus problématique pour les collectionneurs, quand ça fille sera aux commandes,et qu'ils voudront revendre leurs pièces !!!
Surtout avec des déclarations du genre, tout ce qui n'est pas dédicacé est volé

Pour les pièces qui sortiront de nulle part, peut-être...

S'il s'agit d'une pièce déjà vendue officiellement (vae, galerie) du vivant d'Uderzo, cela me paraît quand-même compliqué de la déclarer volée post mortem, alors qu'en plus, normalement, des droits de suite ont été perçus.

Une question en passant : dans le cas d'une revente en galerie (dépôt d'une pièce en galerie), le galeriste paie les droits de suite ? En vae, ils apparaissent explicitement sur la facture, mais en galerie, est-ce le cas également ?

http://www.adagp.fr/fr/utilisateur/droit-de-suite
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede olrik_col » 13/12/2017 16:09

Busch a écrit:Il suffit de savoir imiter à peu près correctement 'Bien amicalement, UDERZO" et le tour est joué...

Je n'ai pas osé l’écrire mais j'y ai pensé très fort :lol:
olrik_col
BDépravé
BDépravé

Messagede collectionman » 13/12/2017 16:14

Tonton Calou a écrit:

Merci.

Bonnes fêtes de fin d’annee
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 13/12/2017 16:30

olrik_col a écrit:
Busch a écrit:Il suffit de savoir imiter à peu près correctement 'Bien amicalement, UDERZO" et le tour est joué...

suffit de voir la quantité de dédicace sur eBay, on n'a que l'embarras du choix :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede olrik_col » 13/12/2017 16:35

carbonnieux a écrit:
olrik_col a écrit:

suffit de voir la quantité de dédicace sur eBay, on n'a que l'embarras du choix :D

On va faire un appel d'offre :D
olrik_col
BDépravé
BDépravé

Messagede fancomvous » 13/12/2017 18:39

Tonton Calou a écrit:

Merci.

Intéressant ce petit "vide juridique' pour les auteurs US qui semblent ne pas être concernés chez nous.
Les initiés confirment?

Cette liste est fournie à titre indicatif : il revient au professionnel responsable du paiement du droit de suite d’en vérifier l’exactitude. Si, malgré le soin apporté à dresser cette liste ou du fait de l’évolution des législations des Etats, cette liste se révélait inexacte, la responsabilité de l’Adagp ne pourra pas être engagée.

Pays de l’Union européenne
Allemagne - Autriche - Belgique - Bulgarie - Chypre - Danemark - Espagne - Estonie - Finlande - France - Grèce - Hongrie - Irlande - Italie - Lettonie - Lituanie - Luxembourg - Malte - Pays-Bas - Pologne - Portugal - République tchèque - Roumanie - Royaume-Uni - Slovaquie - Slovénie - Suède

Pays hors Union européenne dont la législation prévoit le droit de suite
Algérie - Australie - Azerbaijan - Belarus - Bolivie - Brésil - Burkina Faso - Chili - Colombie - Congo - Costa Rica - Côte d'Ivoire - Croatie - Equateur - Fédération de Russie - Gabon - Géorgie - Guatemala - Guinée - Honduras - Inde - Iraq - Islande - Kazakhstan - Kyrgyzstan - Laos - Liechtenstein - Madagascar - Mali - Mexique - Monaco - Nicaragua - Norvège - Nouvelle-Zélande - Panama - Paraguay - Pérou - Philippines - Sénégal - Serbie et Montenegro - Tunisie - Turquie - Ukraine - Uruguay - Venezuela
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sam06 » 13/12/2017 19:50

Quand une œuvre est vendue au enchères, l'auteur perçois donc ces droits de suites,Il reçoit aussi un bordereau lui indiquant la nature de celle-ci?
sam06
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations