Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 09/12/2017 16:42

Message précédent :
cela veut-il dire qu'Uderzo change d'avis sur le passage en salle de ses originaux ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 09/12/2017 16:45

Dans le communiqué Belga, on parle de "certains" dessins (donc pas tous...)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Jeff70 » 09/12/2017 18:06

Peut être aussi qu'il ne souhaite pas "braquer le projecteur" sur un certain nombre de ses dessins de jeunesse, dont la qualité est bien loin de celle de ses planches d'Astérix...
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede Tarkey » 09/12/2017 18:10

carbonnieux a écrit:cela veut-il dire qu'Uderzo change d'avis sur le passage en salle de ses originaux ?

Pas vraiment. Il a toujours été hyper attentif à ce type de vente. Il était intervenu sur la fameuse vente Belloy et, faute de pouvoir ou vouloir l’interdire, il avait demandé des scans HD de chaque planche
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 09/12/2017 20:19

ça me fait halluciner !

Pour qui se prend ce Huberty qui porte en faux une déclaration d'Uderzo sans apporter aucun argument, même minime ? Et en plus il prend ça avec beaucoup de hauteur et montre son côté bien magnanime parce qu'il ne dit rien et annule cette vente, "mais"... !!!...
Ho, et bien merci monsieur huberty ! vous êtes trop bon, monseigneur ! quelle classe ! non, on ne fait pas scandale, on est respectueux de tout ça, bien sûûûûûûûûr ! ... Mais quand même !
...
La rigolade !

Uderzo ne dit pas que les planches ont disparu en 2012, il dit qu'elles lui ont été empruntées en 2012, la nuance est tout de même nette !

Et alors le pompon !!!!... De quoi parle cet âne bâté avec "tous ces dessins non rendus qui partaient à la benne il y a 30 ans" ??? non mais et puis quoi encore ? ça c'est l'argument de merde que tout médiocre vendeur d'originaux avance en grande pompe depuis quelques années pour passer des trucs volés ! Faut arrêter à un moment donné. En plus, on cause de dessins prêtés en 2012, et lui parle de dessins qui étaient jetés il y a trente ans... mais si on y réfléchi bien, c'est plutôt 40-50 ans, en fait... Tourne, tourne, la bourrique !

Là, il l'a dans l'cul, bin il la boucle, tout simplement ! Profil bas ! plutôt que de dire des conneries !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Tarkey » 09/12/2017 20:45

Quelle passion ! Ou serait ce l’effet gentiment desinhibiteur des apéros du samedi soir [:bdgest:2]
Par contre quel coup de com si la vente finit par avoir lieu ! La valeur donnée par Uderzo à ces dessins qui passaient inaperçus devrait ravir le vendeur
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 09/12/2017 21:17

buzznico3000 a écrit:ça me fait halluciner !
................................................................................................................................................
Et alors le pompon !!!!... De quoi parle cet âne bâté avec "tous ces dessins non rendus qui partaient à la benne il y a 30 ans" ??? non mais et puis quoi encore ? ça c'est l'argument de merde que tout médiocre vendeur d'originaux avance en grande pompe depuis quelques années pour passer des trucs volés ! Faut arrêter à un moment donné. En plus, on cause de dessins prêtés en 2012, et lui parle de dessins qui étaient jetés il y a trente ans... mais si on y réfléchi bien, c'est plutôt 40-50 ans, en fait... Tourne, tourne, la bourrique !.......................................

Je m'étais fait la même réflexion sur cet argument foireux. :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Busch » 09/12/2017 23:28

Pour qui se prend ce Huberty qui porte en faux une déclaration d'Uderzo sans apporter aucun argument, même minime ? Et en plus il prend ça avec beaucoup de hauteur et montre son côté bien magnanime parce qu'il ne dit rien et annule cette vente, "mais"... !!!...
Ho, et bien merci monsieur huberty ! vous êtes trop bon, monseigneur ! quelle classe ! non, on ne fait pas scandale, on est respectueux de tout ça, bien sûûûûûûûûr ! ... Mais quand même !
...
La rigolade !

Uderzo ne dit pas que les planches ont disparu en 2012, il dit qu'elles lui ont été empruntées en 2012, la nuance est tout de même nette !

Et alors le pompon !!!!... De quoi parle cet âne bâté avec "tous ces dessins non rendus qui partaient à la benne il y a 30 ans" ??? non mais et puis quoi encore ? ça c'est l'argument de merde que tout médiocre vendeur d'originaux avance en grande pompe depuis quelques années pour passer des trucs volés ! Faut arrêter à un moment donné. En plus, on cause de dessins prêtés en 2012, et lui parle de dessins qui étaient jetés il y a trente ans... mais si on y réfléchi bien, c'est plutôt 40-50 ans, en fait... Tourne, tourne, la bourrique !

Là, il l'a dans l'cul, bin il la boucle, tout simplement ! Profil bas ! plutôt que de dire des conneries !

Parce que si tu avais investi plusieurs milliers d'euros dans une vente, tu serais heureux qu'on vienne te mettre des bâtons dans les roues? La plainte, si j'en crois le communiqué de l'agence Belga, ne porte que sur "certains" dessins... qui auraient disparu il y a 5 ans... On attend des preuves même si j'étais surpris de retrouver certains dessins dans le catalogue...
Pour ce qui est de dessins partant à la benne, il y a suffisamment d'exemples...
Les "vils" marchands et les "gentils" dessinateurs... il faut pouvoir relativiser ;-)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede skycruiser » 09/12/2017 23:40

Encore de quoi s'indigner, si je comprends bien...les affaires reprennent!... :-D
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gaius! » 10/12/2017 09:59

Beeeeeen non. Si tu mets quelque chose dans une poubelle tu l'abandonnes, elle n'a plus de propriétaire juridiquement. Toute personne qui en prend la possession peut alors en devenir propriétaire.
=> il n'a pas encore gagné Uderzo.
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kilfou » 10/12/2017 10:09

Le droit moral de l'artiste prévaut toujours.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede pabelbaba » 10/12/2017 10:21

C'est le droit de divulgation, l'artiste est seul juge de dévoiler ses oeuvres au public. Et s'il veut les faire disparaître sans les montrer, un autre ne peut le faire à sa place.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 10/12/2017 10:28

Il faut surtout se dire que jusqu'il y a moins de 40 ans, les originaux n'ont à peu près aucune valeur marchande (et en tout cas bien moindre que celle affichée aujourd'hui) et sans les "vils marchands", ce serait toujours le cas aujourd'hui (et je pourrais me goinfrer en toute discrétion :D )
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede denisc » 10/12/2017 11:02

buzznico3000 a écrit:
Et alors le pompon !!!!... De quoi parle cet âne bâté avec "tous ces dessins non rendus qui partaient à la benne il y a 30 ans" ??? non mais et puis quoi encore ?

En parlant de dessins qui partaient à la benne, Yann avait raconté ça sur les dessin de Franquin qui étaient pris à ce dernier dans sa poubelle. Et il avait ajouté que les dessins non signés de Franquin étaient de fait des essais jetés. D'ailleurs Yann disait qu'il en avait un et que le jour il a voulu le faire signer, il a appris de Franquin lui-même d'où venait son dessin.

Heureusement qu'Uderzo est encore vivant pour défendre encore ses intérêts, ce qui n'est plus le cas de certains !
Dernière édition par denisc le 10/12/2017 11:04, édité 1 fois.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bignemo » 10/12/2017 11:03

Busch a écrit:Il faut surtout se dire que jusqu'il y a moins de 40 ans, les originaux n'ont à peu près aucune valeur marchande (et en tout cas bien moindre que celle affichée aujourd'hui) et sans les "vils marchands", ce serait toujours le cas aujourd'hui (et je pourrais me goinfrer en toute discrétion :D )

bon annif busch......calme toi prend une tisane et ne défend pas l indéfendable.... :hug:
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede koikeski » 10/12/2017 11:07

bignemo a écrit:
Busch a écrit:Il faut surtout se dire que jusqu'il y a moins de 40 ans, les originaux n'ont à peu près aucune valeur marchande (et en tout cas bien moindre que celle affichée aujourd'hui) et sans les "vils marchands", ce serait toujours le cas aujourd'hui (et je pourrais me goinfrer en toute discrétion :D )

bon annif busch......calme toi prend une tisane et ne défend pas l indéfendable.... :hug:

La sagesse que donne 7 années supplémentaires ! :ok: :ok: :ok:
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede carbonnieux » 10/12/2017 11:49

Que pensent les vils marchands de leur lot 419 (Lester Cockney, de Franz) annoncé comme étant "gouache pour la couverture de l'album" ?
On dirait plutôt une mise en couleur sur bleu avec le film N&B manquant ! On en voit encore très clairement les papiers collants qui le maintenait sur le côté gauche .... :roll:

Où est la couverture au trait et à l'encre ? :siffle:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede skycruiser » 10/12/2017 12:06

carbonnieux a écrit:

Que pensent les vils marchands de leur lot 419 (Lester Cockney, de Franz) annoncé comme étant "gouache pour la couverture de l'album" ?
On dirait plutôt une mise en couleur sur bleu avec le film N&B manquant ! On en voit encore très clairement les papiers collants qui le maintenait sur le côté gauche .... :roll:

Où est la couverture au trait et à l'encre ? :siffle:

C'est probablement une mise en couleur avec film à partir d'un original au trait et à l'encre...mais c'est bien la pièce qui a été publiée pour la couverture de l'album...là-dessus, aucun doute!
Tu vas nous retrouver cet original à l'encre qui doit être bien beau...
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 10/12/2017 12:17

8-)
Dernière édition par carbonnieux le 10/12/2017 16:39, édité 1 fois.

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 10/12/2017 14:11

Busch a écrit:

...
La rigolade !

Parce que si tu avais investi plusieurs milliers d'euros dans une vente, tu serais heureux qu'on vienne te mettre des bâtons dans les roues? La plainte, si j'en crois le communiqué de l'agence Belga, ne porte que sur "certains" dessins... qui auraient disparu il y a 5 ans... On attend des preuves même si j'étais surpris de retrouver certains dessins dans le catalogue...
Pour ce qui est de dessins partant à la benne, il y a suffisamment d'exemples...
Les "vils" marchands et les "gentils" dessinateurs... il faut pouvoir relativiser ;-)

Alors là, désolé, mais j'vais certainement pas pleurer sur le pauvre sort de ton pote "investisseur dans les ventes" comme tu le qualifies ! Comme dans toute organisation de projet, il y a un boulot en amont à effectuer, et là, encore une fois, ça n'a pas été fait ! Seule préoccupation, vendre, attirer, faire du pognon... c'est réducteur, oui, mais c'est bien la réalité pourtant, ne t'en déplaise. Pour ce qui est de l'affaire, je m'en fous en fait... ce que je constate c'est juste un foutage de gueule par des propos, comment dire... hors propos ! Il se défend piètrement, même d'une façon très pathétique, je trouve... et avance des énormités qu'il a entendues à droite à gauche pensant argumenter en son sens. C'est juste fou !
Tu dis : "Pour ce qui est de dessins partant à la benne, il y a suffisamment d'exemples... "
Je ne suis pas d'accord ! Oui, il y a l'exemple de Franquin, c'est vrai. Et ça, tout le monde le sait, tous les dessinateurs qui l'ont cotoyé le savent, et en plus c'était quelqu'un de très généreux qui faisait des p'tits mickeys pour faire plaisir aux copains, aux gamins, à tout l'monde ! Alors des bouts de papier signés Franquin ou pas, oui, il y en a des tas !
Mais en fait, c'est tout ! Y a que Franquin, en fait... Et du coup, comme c'est arrivé, on fait passer cet argument pour tout ce qu'on retrouve par hasard à la croisées de chemins totalement improbables qui mènent au final à une belle salle de vente aux enchères... miracle, hein !...
Alors, Busch, qui doit relativiser ?
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede salome3544 » 10/12/2017 15:34

Moi j'aime bien les interventions de Buzz, çà réveille le Forum :hug:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations