carbonnieux a écrit:je trouve ça tellement con d'acheter des bouquins dans une boite ; où est le plaisir ? autant acheter des sardines alors
stephane_ a écrit:carbonnieux a écrit:je trouve ça tellement con d'acheter des bouquins dans une boite ; où est le plaisir ? autant acheter des sardines alors
Et encore, les sardines, on ouvre et on mange !
Les dernières pages de ce post m'ont montré un coté de la collectionnite que j'ignorais totalement. Jamais je n'aurais cru que des collectionneurs auraient envie de livres conditionnés qu'on ne peut ouvrir ... Comme quoi on apprend tous les jours.
stephane_ a écrit: Jamais je n'aurais cru que des collectionneurs auraient envie de livres conditionnés qu'on ne peut ouvrir ... Comme quoi on apprend tous les jours.
grelots a écrit:stephane_ a écrit: Jamais je n'aurais cru que des collectionneurs auraient envie de livres conditionnés qu'on ne peut ouvrir ... Comme quoi on apprend tous les jours.
Il y a peut être même des collectionneurs de bd non lecteur
PHILGUZZ a écrit:grelots a écrit:stephane_ a écrit: Jamais je n'aurais cru que des collectionneurs auraient envie de livres conditionnés qu'on ne peut ouvrir ... Comme quoi on apprend tous les jours.
ça s'appel des investisseurs
tzynn a écrit:stephane_ a écrit:carbonnieux a écrit:je trouve ça tellement con d'acheter des bouquins dans une boite ; où est le plaisir ? autant acheter des sardines alors
Et encore, les sardines, on ouvre et on mange !
Les dernières pages de ce post m'ont montré un coté de la collectionnite que j'ignorais totalement. Jamais je n'aurais cru que des collectionneurs auraient envie de livres conditionnés qu'on ne peut ouvrir ... Comme quoi on apprend tous les jours.
Bein si tu prends la vente rackham, ce sont des livres le plus souvent jamais ouverts. Si tu les ouvres ils perdent une bonne partie de leur valeur. Alors si c'est pour les laisser fermer, autant les mettre dans une boite. Après tu peux toujours ouvrir la boite, mais celle-ci permet de figer un état vérifié à un moment donné.
Jeff70 a écrit:Ben oui, ça fait penser aux gens qui achètent des grands crus de bordeaux ou de bourgogne pour les collectionner ( et ne surtout pas les boire !)...
PHILGUZZ a écrit:grelots a écrit:stephane_ a écrit: Jamais je n'aurais cru que des collectionneurs auraient envie de livres conditionnés qu'on ne peut ouvrir ... Comme quoi on apprend tous les jours.
ça s'appelle des investisseurs
arpagon a écrit:Jeff70 a écrit:Ben oui, ça fait penser aux gens qui achètent des grands crus de bordeaux ou de bourgogne pour les collectionner ( et ne surtout pas les boire !)...
Ceux qui ne conduisent pas leurs bagnoles, leurs motos, qui ne jouent pas avec leurs poupées, leurs Dinky ou leurs petits trains ! qui ne se savonnent pas avec leurs savons et qui n'envoient pas de lettre avec leurs timbres... des timbres jamais léchés !!!!
tous ceci n'est que "objectuel". Collectionner est un acte absurde, cela détourne l'objet de sa fonction première pour l'immobiliser, le figer pour ainsi le conserver. Bref il est momifié.
arpagon a écrit:tous ceci n'est que "objectuel". Collectionner est un acte absurde, cela détourne l'objet de sa fonction première pour l'immobiliser, le figer pour ainsi le conserver.
arpagon a écrit:Bref il est momifié.
Busch a écrit:PHILGUZZ a écrit:grelots a écrit:stephane_ a écrit: Jamais je n'aurais cru que des collectionneurs auraient envie de livres conditionnés qu'on ne peut ouvrir ... Comme quoi on apprend tous les jours.
ça s'appelle des investisseurs
des analphabètes...
PotdeNutella a écrit:Pour ceux que ça intéresse, on a les résultats de la vente Coutau Bégarie !
http://comicarttracker.com/en/coutau-be ... 2017-11-25
bdphile35 a écrit:Le lot 288 a fait une résultat de dingue
La Juillard ( les 7 vies de l' éperviers ) a fait un bon prix aussi
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités