Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 01/12/2017 11:10

Message précédent :
Morg'N'Thorg a écrit:On peut aussi faire une réunion au Cap d'Agde! On m'a dit que là-bas, on échangeait beaucoup en direct et que tout le monde t'appelait par ton pseudo... et il n'y a que des originaux! Comme quoi tout n'est pas perdu :D

:lol:
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Baroud Jr » 01/12/2017 12:56

cheche a écrit:Même sentiment que les vieux "cons" dont je fais partie. Je ne connais que Salomé en "vrai". J'ai effacé mes collections de 2DG et Comicartfan. Les gens qui passent à la maison peuvent les admirer.J'aurais plaisir à échanger de visu avec certains membres et collectionneurs de ce forum. Un repas style collectionneurs Lyonnais serait chouette si organisé à l'ouest de la France. Pour le reste c'est vraiment devenu voyeurisme et compagnie.


Les amis, les amis,... en vous lisant, je forme le voeu d'une petite crise passagère.
Dans les faits, que constate-t-on?

-2DG s'est professionnalisé pour le meilleur et pour le pire, comme n'importe quelle plate forme internet remportant son petit succès. Il n'en reste pas moins que l'outil proposé peut toujours être customisé pour filtrer ce qui ne nous plait pas.
En ce qui me concerne, je poste beaucoup moins ces derniers mois, parce que je n'ai plus le temps d'être actif mais je prends toujours beaucoup de plaisir à admirer de belles planches et à haïr avec une joie sereine leurs propriétaires! :-)

-Le forum est coincé en ce moment dans une boucle temporelle à l'origine passionnante, mais abrutissante par sa répétition orchestrée par des membres que je veux bien croire sincères mais malhabiles dans leur communication écrite et dénués de toute ambition scénaristique pour faire avancer le récit.
Une autre boucle typique est celle pratiquée par Collectionman, qui a annoncé la couleur dès le début: sa ligne directrice est claire, son phrasé et ses smileys également. N'attendez rien d'autre que ce qu'il propose et qu'il fait par ailleurs très bien.

Pour sortir de ces boucles, une et une seule solution: ne pas réagir! Ne pas répondre! Ne surtout pas relancer!
En Belgique, quand un bébé crie pour tenter d'exister, on le laisse beugler dans une pièce insonorisée jusqu'à ce qu'il meure de faim. C'est une tradition locale, et probablement une des causes de notre petite souci de dénatalité.

Le silence est une réponse.

Enfin, il est hors de question de vous voir perdre la flamme, alors que je me casse le cul depuis plusieurs années pour créer un joli lieu dédié à notre passion exigeante, à Bruxelles, carrefour de l'Europe, accessible facilement par voie ferroviaire et prêt à accueillir tant l'amateur éclairé que le candide curieux. Une oasis de fraîcheur, permettant les rencontres conviviales autour d'une fondue fribourgeoise en hiver, ou autour d'une fondue fribourgeoise en été.
Bref, merci d'avance de tenir le coup encore quelques mois. J'y suis presque.
J'ai grande hâte de vous décevoir.
Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 821
Inscription: 12/07/2012
Localisation: en Belgique, mais pas pour raisons fiscales
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 01/12/2017 13:03

Bill Baroud Jr a écrit:J'ai grande hâte de vous décevoir.

Je suis fan, je like, je plussoie, j'applaudis :lol:
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede ForceRose » 01/12/2017 13:07

Bill Baroud Jr a écrit:
Enfin, il est hors de question de vous voir perdre la flamme, alors que je me casse le cul depuis plusieurs années pour créer un joli lieu dédié à notre passion exigeante, permettant les rencontres conviviales autour d'une fondue fribourgeoise en hiver, ou autour d'une fondue fribourgeoise en été.
Bref, merci d'avance de tenir le coup encore quelques mois. J'y suis presque.
J'ai grande hâte de vous décevoir.


J'espère que tu as bien aligné tes planches pk je caresse le doux espoir d'y rencontrer mon cher ami marseillais, pour un tête à tête très punchy coquin no pseudo allowed
Avatar de l’utilisateur
ForceRose
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 07/09/2011

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jopo de Pojo » 01/12/2017 13:37

Bill Baroud Jr a écrit:
cheche a écrit:Même sentiment que les vieux "cons" dont je fais partie. Je ne connais que Salomé en "vrai". J'ai effacé mes collections de 2DG et Comicartfan. Les gens qui passent à la maison peuvent les admirer.J'aurais plaisir à échanger de visu avec certains membres et collectionneurs de ce forum. Un repas style collectionneurs Lyonnais serait chouette si organisé à l'ouest de la France. Pour le reste c'est vraiment devenu voyeurisme et compagnie.


Les amis, les amis,... en vous lisant, je forme le voeu d'une petite crise passagère.
Dans les faits, que constate-t-on?

-2DG s'est professionnalisé pour le meilleur et pour le pire, comme n'importe quelle plate forme internet remportant son petit succès. Il n'en reste pas moins que l'outil proposé peut toujours être customisé pour filtrer ce qui ne nous plait pas.
En ce qui me concerne, je poste beaucoup moins ces derniers mois, parce que je n'ai plus le temps d'être actif mais je prends toujours beaucoup de plaisir à admirer de belles planches et à haïr avec une joie sereine leurs propriétaires! :-)

-Le forum est coincé en ce moment dans une boucle temporelle à l'origine passionnante, mais abrutissante par sa répétition orchestrée par des membres que je veux bien croire sincères mais malhabiles dans leur communication écrite et dénués de toute ambition scénaristique pour faire avancer le récit.
Une autre boucle typique est celle pratiquée par Collectionman, qui a annoncé la couleur dès le début: sa ligne directrice est claire, son phrasé et ses smileys également. N'attendez rien d'autre que ce qu'il propose et qu'il fait par ailleurs très bien.

Pour sortir de ces boucles, une et une seule solution: ne pas réagir! Ne pas répondre! Ne surtout pas relancer!
En Belgique, quand un bébé crie pour tenter d'exister, on le laisse beugler dans une pièce insonorisée jusqu'à ce qu'il meure de faim. C'est une tradition locale, et probablement une des causes de notre petite souci de dénatalité.

Le silence est une réponse.

Enfin, il est hors de question de vous voir perdre la flamme, alors que je me casse le cul depuis plusieurs années pour créer un joli lieu dédié à notre passion exigeante, à Bruxelles, carrefour de l'Europe, accessible facilement par voie ferroviaire et prêt à accueillir tant l'amateur éclairé que le candide curieux. Une oasis de fraîcheur, permettant les rencontres conviviales autour d'une fondue fribourgeoise en hiver, ou autour d'une fondue fribourgeoise en été.
Bref, merci d'avance de tenir le coup encore quelques mois. J'y suis presque.
J'ai grande hâte de vous décevoir.



En understainment, je trouve que Bill Baroud est un poil meilleur que le Punisseur.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jopo de Pojo » 01/12/2017 14:51

Non, je parlais bien d'understainment...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede ForceRose » 01/12/2017 14:51

entertainment ?
non ça c'est Jfmal qui fait les gros bras
https://www.youtube.com/watch?v=m_NvR3b2imk
Dernière édition par ForceRose le 01/12/2017 14:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ForceRose
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 07/09/2011

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 01/12/2017 14:52

Tonton Calou a écrit:Tu veux dire en "understandment", ou alors c'est moi qui n'understand pas ?

ça doit être un néologisme entre "understandment" et "entertainment" ... sachant qu'understandment c'est déjà un néologisme entre understanding et agreement, ça devient compliqué de suivre :D
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2440
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jopo de Pojo » 01/12/2017 14:57

Revue de philologie comparée, suite:

Excusez-moi, mon clavier a fourché, je voulais parler d'understatement.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede olrik_col » 01/12/2017 14:58

ForceRose a écrit:entertainment ?
non ça c'est Jfmal qui fait les gros bras
https://www.youtube.com/watch?v=m_NvR3b2imk



Petite question,tu es collectionneur où tu t'es inscrit juste par vengeance de quelque chose !? (Pure curiosité)
olrik_col
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 224
Inscription: 19/08/2009
Age: 77 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 01/12/2017 15:05

marsunelle a écrit:
Dites les gars, c'est bien de Long John Silver que vous parlez :?:
Ou bien du Jambon Labellisé Serrano ;)


:lol: :lol:
T as bien rectifié !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bandamoebius » 01/12/2017 16:44

marsunelle a écrit:
arpagon a écrit:regardons simplement Lauffray et JLS par exemple.


C'est comique, il y en a un qui fait une coquille et tout le monde la répète :lol:

Yoda33 a écrit:J aime bien JLS, j ai loupé ça quand c'était à prix raisonnable, si ça retombe un peu, je me déciderai


carbonnieux a écrit:Celui qui a acheté du JLS parce qu'il aimait ne va pas pleurer.


Dites les gars, c'est bien de Long John Silver que vous parlez :?:
Ou bien du Jambon Labellisé Serrano ;)


J’avais pensé Jean Louis Servan Schreiber, mais je me disais bien qu’il n’avait pas fait de bandes dessinées :D
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bandamoebius » 01/12/2017 16:52

« parce que je n'ai plus le temps d'être actif » , nous dit Bill. C’est vrai qu’être inactif, ça prend un temps fou, comme aurait pu dire Devos :-D
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 01/12/2017 17:02

ForceRose a écrit:
J'espère que tu as bien aligné tes planches pk je caresse le doux espoir d'y rencontrer mon cher ami marseillais, pour un tête à tête très punchy coquin no pseudo allowed



ça fait déjà envie ! :inlove:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13786
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 01/12/2017 17:35

PotdeNutella a écrit:Pour ceux que ça intéresse, on a les résultats de la vente Coutau Bégarie !
http://comicarttracker.com/en/coutau-be ... 2017-11-25

Il y a quelques lots sur lequel certains ont fait de bonnes affaires...
La Al Capp par exemple...
Et d'autres qui ont fait des prix canons... Killofer par exemple :o
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 01/12/2017 17:41

Bill Baroud Jr a écrit:En Belgique, quand un bébé crie pour tenter d'exister, on le laisse beugler dans une pièce insonorisée jusqu'à ce qu'il meure de faim. C'est une tradition locale, et probablement une des causes de notre petite souci de dénatalité.

Tu sous-estime ma femme... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11112
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede cheche » 01/12/2017 22:39

Bill Baroud Jr a écrit:
cheche a écrit:Même sentiment que les vieux "cons" dont je fais partie. Je ne connais que Salomé en "vrai". J'ai effacé mes collections de 2DG et Comicartfan. Les gens qui passent à la maison peuvent les admirer.J'aurais plaisir à échanger de visu avec certains membres et collectionneurs de ce forum. Un repas style collectionneurs Lyonnais serait chouette si organisé à l'ouest de la France. Pour le reste c'est vraiment devenu voyeurisme et compagnie.


Les amis, les amis,... en vous lisant, je forme le voeu d'une petite crise passagère.
Dans les faits, que constate-t-on?

-2DG s'est professionnalisé pour le meilleur et pour le pire, comme n'importe quelle plate forme internet remportant son petit succès. Il n'en reste pas moins que l'outil proposé peut toujours être customisé pour filtrer ce qui ne nous plait pas.
En ce qui me concerne, je poste beaucoup moins ces derniers mois, parce que je n'ai plus le temps d'être actif mais je prends toujours beaucoup de plaisir à admirer de belles planches et à haïr avec une joie sereine leurs propriétaires! :-)

-Le forum est coincé en ce moment dans une boucle temporelle à l'origine passionnante, mais abrutissante par sa répétition orchestrée par des membres que je veux bien croire sincères mais malhabiles dans leur communication écrite et dénués de toute ambition scénaristique pour faire avancer le récit.
Une autre boucle typique est celle pratiquée par Collectionman, qui a annoncé la couleur dès le début: sa ligne directrice est claire, son phrasé et ses smileys également. N'attendez rien d'autre que ce qu'il propose et qu'il fait par ailleurs très bien.

Pour sortir de ces boucles, une et une seule solution: ne pas réagir! Ne pas répondre! Ne surtout pas relancer!
En Belgique, quand un bébé crie pour tenter d'exister, on le laisse beugler dans une pièce insonorisée jusqu'à ce qu'il meure de faim. C'est une tradition locale, et probablement une des causes de notre petite souci de dénatalité.

Le silence est une réponse.

Enfin, il est hors de question de vous voir perdre la flamme, alors que je me casse le cul depuis plusieurs années pour créer un joli lieu dédié à notre passion exigeante, à Bruxelles, carrefour de l'Europe, accessible facilement par voie ferroviaire et prêt à accueillir tant l'amateur éclairé que le candide curieux. Une oasis de fraîcheur, permettant les rencontres conviviales autour d'une fondue fribourgeoise en hiver, ou autour d'une fondue fribourgeoise en été.
Bref, merci d'avance de tenir le coup encore quelques mois. J'y suis presque.
J'ai grande hâte de vous décevoir.

En tous cas ce qui peut me retenir sur ce forum, au moins au niveau lecture, c'est le plaisir de ta prose (tu permets, Bill, que je te tutoies Bill). Tes superbes envolées lyriques sont un vrai régal. L'ouverture de ton futur musée sera surement une occasion de quitter ma Bretagne chérie (où mes pauvres petits originaux moisissent tellement le taux d'hygrométrie est élevé, et pourtant il y fait toujours beau, pas comme à Marseille :lol: ) pour retrouver le bonheur de sentir la morue jusque dans le cœur des frites :D
La dernière grosse expo visitée était justement organisée par MEL (à ne pas confondre avec Mémelle, qui elle aussi fait des tarifs de groupe). Très belle (l'expo, Mémelle je ne m'en rappelle plus :shock: ). Même si elle a fait du bruit dans le Landerneau, ça a, après quelques années, le goût de trop peu...
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marsunelle » 01/12/2017 23:54

Bill Baroud Jr a écrit:
Le silence est une réponse.


Tu veux dire une belle planche de Comès :?:
J'ai tout compris, là :?:
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 02/12/2017 08:21

Tonton Calou a écrit:J'ai reçu le catalogue H&B aujourd'hui, je viens de le parcourir et j'ai passé un bon moment car il y a vraiment du très beau.

Cela vaut la peine d'aller voir l'expo et je vois que le vendredi 15/12, c'est cocktail à partir de 18h. Cela ne dirait pas à certains de s'y retrouver ?

Du très beau oui..
Par contre sérieusement la planche de peyo ,il n y avait pas moyen de la faire restaurer?
Parce que les agrandissements de cases avec des petits points partout ça le fait pas mais pas du tout..
Une restauration à 50 euros en amont et puis on fait scan,pour une pièce à 150000 d estimation, c est pas du luxe je pense... [:bru:3]
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 02/12/2017 09:09

michael07 a écrit:
Tonton Calou a écrit:J'ai reçu le catalogue H&B aujourd'hui, je viens de le parcourir et j'ai passé un bon moment car il y a vraiment du très beau.

Cela vaut la peine d'aller voir l'expo et je vois que le vendredi 15/12, c'est cocktail à partir de 18h. Cela ne dirait pas à certains de s'y retrouver ?

Du très beau oui..
Par contre sérieusement la planche de peyo ,il n y avait pas moyen de la faire restaurer?
Parce que les agrandissements de cases avec des petits points partout ça le fait pas mais pas du tout..
Une restauration à 50 euros en amont et puis on fait scan,pour une pièce à 150000 d estimation, c est pas du luxe je pense... [:bru:3]

en effet c'est lamentable
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14905
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Abraham » 02/12/2017 09:14

michael07 a écrit:Une restauration à 50 euros en amont et puis on fait scan,pour une pièce à 150000 d estimation, c est pas du luxe je pense... [:bru:3]


Cela ne coûte que 50 euros une restauration d'un tel souci sur une planche ?
Abraham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 183
Inscription: 04/04/2004
Localisation: Près de la ville Lumière
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités