arpagon a écrit:la question ne se pose pas quand on achète ce qui nous plait a nous tout seul qu'on est..comme on faisait avant de montrer tout ça sur internet !
et comme je l'ai lu ici..c'est avant tout un marché de vendeurs avec les culbutes à la chaine qui en découlent. On mérite ce qu'on a crée.
Ensuite, le fait de montrer ou tout simplement de pouvoir voir des planches , le cul dans un fauteuil, a grandement fait évoluer ce marché...avec donc ce fameux effet de mode tant décrié..regardons simplement Lauffray et JLS par exemple.
maintenant c'est Hermann, demain se sera Forton.
En tout cas une chose est certaine pour ma part: j'aime toujours autant les originaux et continuerai a en acheter si ça le vaut bien, par contre, je ne suis plus trop certain de vouloir continuer à partager cela sur le net, je suis dans une période de remise en question ces derniers temps: l'effet Facebook qui s'en dégage m'irrite de plus en plus..Et quand je vois que Morg, Fletch et d'autres commencent a éteindre les lumières..
Comment en suis je arrivé là, moi qui comme d'autres ici, a servi de cobaye au sîte 2dg à sa création
Je vais me permettre une hypothèse....
Comme beaucoup d'anciens du forum 2dg, de vieux collectionneurs historiques, tu as peut-être fait le tour de la question...
il n'y a plus grand chose qui t'intéresse là-dedans...pour autant il ne faut pas en vouloir aux nouveaux qui découvrent tout cela aujourd'hui, avec facilité, dans un climat d'abondance de l'offre et qui "polluent" peut-être un peu ce qui était un espace partagé par quelques potes jusqu'à il y a peu.
Dis-toi que ce que tu as pu t'offrir en ton temps est d'ores et déjà inaccessible pour la plupart des nouveaux venus...
Je ne vais pas te dire que tes propos font "vieux con" mais bon... ...ne le prends pas mal surtout!...c'est dit affectueusement...