bdphile35 a écrit:carbonnieux a écrit:THEPUNISHER a écrit:Catalogue 2 de Artcurial : Il faut en urgence que je révises ma culture BD car certains auteurs sont des inconnus complet , Viktor Antanov , Avril j ai jamais compris , Calvo , Dubout , Dugenoux, Loustal , Marlier marcel la on est dans le super moderne , Mattotti ? , Gros , Paape, , Rochette , Sattooufet j en passes
De plus les prix sont à mon regard étrange comment une page de Pratt Sergent Kirk peut être moins cher qu un Ledroit , Yslaire à 500 euros ,
Par contre en comparant la planche 541 de Jijé a celle de Chaland 477 , un est de 1952 , l autre de 84 , Jijé a mis des cheveux a tout le monde et chaland les a rasés tous ailleurs un peu limite Chaland dans ses textes et la caricature de l africain en syntaxe " " ça y en a a tam tam" " lui est parti chercher eau pour café " , personnellement en 84 j étais en afrique a l armée et je n ai jamais entendu les africains parler comme cela
Pas convaincu par la qualité de la de cette vente surtout venant d 'Artcurial qui a toujours présenté de la master , peut être est ce du aux provenances suite à l affaire Jacobs .....
et tu crois vraiment que tout le monde aime ce que tu as retenu pour ta propre collection ? un peu d'humilité stp
car dans ce catalogue se trouvent plutôt pas mal de lots des plus intéressants ; alors arrête un peu de râler
IL a je pense facile 30 fois ta collection. il a juste pas tout montré mais c'est vrai qu'il est dure je trouve. Il y a des choses sympa chez Artcurial pour cette vente et leur catalogue est bien présenté
PotdeNutella a écrit:Tu considères peut-être Sambre comme une série mythique ...
Moi par exemple j'ai jamais lu
(pas plus que Jijé ou Sam et Sammy, mais je connais les Tuniques Bleues et Paape)
jfmal a écrit:bdphile35 a écrit:carbonnieux a écrit:THEPUNISHER a écrit:Catalogue 2 de Artcurial : Il faut en urgence que je révises ma culture BD car certains auteurs sont des inconnus complet , Viktor Antanov , Avril j ai jamais compris , Calvo , Dubout , Dugenoux, Loustal , Marlier marcel la on est dans le super moderne , Mattotti ? , Gros , Paape, , Rochette , Sattooufet j en passes
De plus les prix sont à mon regard étrange comment une page de Pratt Sergent Kirk peut être moins cher qu un Ledroit , Yslaire à 500 euros ,
Par contre en comparant la planche 541 de Jijé a celle de Chaland 477 , un est de 1952 , l autre de 84 , Jijé a mis des cheveux a tout le monde et chaland les a rasés tous ailleurs un peu limite Chaland dans ses textes et la caricature de l africain en syntaxe " " ça y en a a tam tam" " lui est parti chercher eau pour café " , personnellement en 84 j étais en afrique a l armée et je n ai jamais entendu les africains parler comme cela
Pas convaincu par la qualité de la de cette vente surtout venant d 'Artcurial qui a toujours présenté de la master , peut être est ce du aux provenances suite à l affaire Jacobs .....
et tu crois vraiment que tout le monde aime ce que tu as retenu pour ta propre collection ? un peu d'humilité stp
car dans ce catalogue se trouvent plutôt pas mal de lots des plus intéressants ; alors arrête un peu de râler
IL a je pense facile 30 fois ta collection. il a juste pas tout montré mais c'est vrai qu'il est dure je trouve. Il y a des choses sympa chez Artcurial pour cette vente et leur catalogue est bien présenté
Dis donc, si Pupu a "facile 30 fois" la collection de Carbo, c'est qu'il en a vraiment une très très grosse!
tzynn a écrit:Chaland c'est facile, il a commencé à dessiner comme Peyo et il a fini comme Tillieux
Jopo de Pojo a écrit:tzynn a écrit:Chaland c'est facile, il a commencé à dessiner comme Peyo et il a fini comme Tillieux
Tillieux, c'était clairement l'influence revendiquée pour "Bob Memory".
Mais il a encore dessiné dix ans, ensuite...
Et à la fin, avec "F-52", l'influence, c'était plutôt Floc'h...
Jopo de Pojo a écrit:Et à la fin, avec "F-52", l'influence, c'était plutôt Floc'h...
THEPUNISHER a écrit:Mamadou bien travaillé pour petit homme blanc a houpette , porté sac à Chaland pour pa patron soit fatigué, Oh The Punisher pas gentil , Chaland envoyé grigri
stephane_ a écrit:THEPUNISHER a écrit:Mamadou bien travaillé pour petit homme blanc a houpette , porté sac à Chaland pour pa patron soit fatigué, Oh The Punisher pas gentil , Chaland envoyé grigri
Le meilleur message de Thepunisher ! J'adore !
Tonton Calou a écrit:tzynn a écrit:jfmal a écrit:Je trouve le silver surfer de Moebius (lot355) très étrange...
moi aussi. Ca vaudrait déjà la peine de la comparer à sa publication, afin d'être sur que c'est la même. J'ose espérer que si le dessin est le même, le crédit soit le bon.
"Encre de chine et gouache pour cette illustration destinée à illustrer les pages du magazine Yoko "Spécial Moebius (vers 1996)"
"Destinée à illustrer", c'est flou. Parce qu'on ne sait pas si cela a réellement été publié ? Ou alors simplement parce qu'on n'a pas pris la peine de chercher la référence de la publication ?
Busch a écrit:Tonton Calou a écrit:tzynn a écrit:jfmal a écrit:Je trouve le silver surfer de Moebius (lot355) très étrange...
moi aussi. Ca vaudrait déjà la peine de la comparer à sa publication, afin d'être sur que c'est la même. J'ose espérer que si le dessin est le même, le crédit soit le bon.
"Encre de chine et gouache pour cette illustration destinée à illustrer les pages du magazine Yoko "Spécial Moebius (vers 1996)"
"Destinée à illustrer", c'est flou. Parce qu'on ne sait pas si cela a réellement été publié ? Ou alors simplement parce qu'on n'a pas pris la peine de chercher la référence de la publication ?
Pour moi, c'est pas bon.
Busch a écrit:Et le descriptif du 273 vaut son pesant de caca-houètes...
Busch a écrit:Tonton Calou a écrit:tzynn a écrit:jfmal a écrit:Je trouve le silver surfer de Moebius (lot355) très étrange...
Pour moi, c'est pas bon.
D
bdphile35 a écrit:http://www.comicartfans.com/gallerynew.asp?GCat=95535
3 visuels de dispo pr la vente Millon de Décembre sur la CAF
A quand le reste
Jeff70 a écrit:En BD comme ailleurs, les experts n'ont pas la science infuse. Ce sont de simples mortels, comme nous tous...
collectionman a écrit:Jeff70 a écrit:En BD comme ailleurs, les experts n'ont pas la science infuse. Ce sont de simples mortels, comme nous tous...
Certains ont quand même souvent la propension de nous faire passer des vessies pour des lanternes et plus si affinités
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités