Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede THEPUNISHER » 09/11/2017 16:49

Message précédent :
Mamadou bien travaillé pour petit homme blanc a houpette , porté sac à Chaland pour pa patron soit fatigué, Oh The Punisher pas gentil , Chaland envoyé grigri
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jfmal » 09/11/2017 17:10

bdphile35 a écrit:
carbonnieux a écrit:
THEPUNISHER a écrit:Catalogue 2 de Artcurial : Il faut en urgence que je révises ma culture BD car certains auteurs sont des inconnus complet , Viktor Antanov , Avril j ai jamais compris , Calvo , Dubout , Dugenoux, Loustal , Marlier marcel la on est dans le super moderne , Mattotti ? , Gros , Paape, , Rochette , Sattooufet j en passes

De plus les prix sont à mon regard étrange comment une page de Pratt Sergent Kirk peut être moins cher qu un Ledroit , Yslaire à 500 euros ,

Par contre en comparant la planche 541 de Jijé a celle de Chaland 477 , un est de 1952 , l autre de 84 , Jijé a mis des cheveux a tout le monde et chaland les a rasés tous ailleurs un peu limite Chaland dans ses textes et la caricature de l africain en syntaxe " " ça y en a a tam tam" " lui est parti chercher eau pour café " , personnellement en 84 j étais en afrique a l armée et je n ai jamais entendu les africains parler comme cela

Pas convaincu par la qualité de la de cette vente surtout venant d 'Artcurial qui a toujours présenté de la master , peut être est ce du aux provenances suite à l affaire Jacobs .....

et tu crois vraiment que tout le monde aime ce que tu as retenu pour ta propre collection ? un peu d'humilité stp

car dans ce catalogue se trouvent plutôt pas mal de lots des plus intéressants ; alors arrête un peu de râler

IL a je pense facile 30 fois ta collection. il a juste pas tout montré mais c'est vrai qu'il est dure je trouve. Il y a des choses sympa chez Artcurial pour cette vente et leur catalogue est bien présenté

Dis donc, si Pupu a "facile 30 fois" la collection de Carbo, c'est qu'il en a vraiment une très très grosse!

:D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salome3544 » 09/11/2017 17:49

PotdeNutella a écrit:Tu considères peut-être Sambre comme une série mythique ...
Moi par exemple j'ai jamais lu :D
(pas plus que Jijé ou Sam et Sammy, mais je connais les Tuniques Bleues et Paape)

Tu devrais ;)
Après, c’est toujours pareil, tu ne peux mettre une cote sur un auteur avec une planche moyenne voire sans intérêt ... déjà que les estims ne veulent rien dire, alors celles des pièces vues et revues et bancales type celle de chez HB ... pour info, et pour suivre Sambre, les très belles du T1 (sur papier avant de passer sur calques), c’est à dire celles du caveau avec Julie et Bernar s’échangent au delà de 10k, voire 15-!8 pour une ou 2 que j’aie en tête ... c’est partout la même chose, tu veux de la qualité, tu mets le prix ...
Quant à Yslaire, sa double expo (dernier album + expo photos) chez PP à été un joli succès avec des planches autour de 10k ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 09/11/2017 17:52

jfmal a écrit:
bdphile35 a écrit:
carbonnieux a écrit:
THEPUNISHER a écrit:Catalogue 2 de Artcurial : Il faut en urgence que je révises ma culture BD car certains auteurs sont des inconnus complet , Viktor Antanov , Avril j ai jamais compris , Calvo , Dubout , Dugenoux, Loustal , Marlier marcel la on est dans le super moderne , Mattotti ? , Gros , Paape, , Rochette , Sattooufet j en passes

De plus les prix sont à mon regard étrange comment une page de Pratt Sergent Kirk peut être moins cher qu un Ledroit , Yslaire à 500 euros ,

Par contre en comparant la planche 541 de Jijé a celle de Chaland 477 , un est de 1952 , l autre de 84 , Jijé a mis des cheveux a tout le monde et chaland les a rasés tous ailleurs un peu limite Chaland dans ses textes et la caricature de l africain en syntaxe " " ça y en a a tam tam" " lui est parti chercher eau pour café " , personnellement en 84 j étais en afrique a l armée et je n ai jamais entendu les africains parler comme cela

Pas convaincu par la qualité de la de cette vente surtout venant d 'Artcurial qui a toujours présenté de la master , peut être est ce du aux provenances suite à l affaire Jacobs .....

et tu crois vraiment que tout le monde aime ce que tu as retenu pour ta propre collection ? un peu d'humilité stp

car dans ce catalogue se trouvent plutôt pas mal de lots des plus intéressants ; alors arrête un peu de râler

IL a je pense facile 30 fois ta collection. il a juste pas tout montré mais c'est vrai qu'il est dure je trouve. Il y a des choses sympa chez Artcurial pour cette vente et leur catalogue est bien présenté

Dis donc, si Pupu a "facile 30 fois" la collection de Carbo, c'est qu'il en a vraiment une très très grosse!

bin ça fait dans les 4500 pièces :D
Autant que Bill ou BM [:flocon:2]

Mais il connaît pas Chaland :siffle:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 09/11/2017 18:20

ça c'est évident , chacun ses goûts
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 09/11/2017 18:24

Chaland c'est facile, il a commencé à dessiner comme Peyo et il a fini comme Tillieux :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Jopo de Pojo » 09/11/2017 18:38

tzynn a écrit:Chaland c'est facile, il a commencé à dessiner comme Peyo et il a fini comme Tillieux :D

Tillieux, c'était clairement l'influence revendiquée pour "Bob Memory".
Mais il a encore dessiné dix ans, ensuite...
Et à la fin, avec "F-52", l'influence, c'était plutôt Floc'h...
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 09/11/2017 20:22

Jopo de Pojo a écrit:
tzynn a écrit:Chaland c'est facile, il a commencé à dessiner comme Peyo et il a fini comme Tillieux :D

Tillieux, c'était clairement l'influence revendiquée pour "Bob Memory".
Mais il a encore dessiné dix ans, ensuite...
Et à la fin, avec "F-52", l'influence, c'était plutôt Floc'h...

C'était juste une blague de très mauvais gout de ma part :oops:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 09/11/2017 21:32

Jopo de Pojo a écrit:Et à la fin, avec "F-52", l'influence, c'était plutôt Floc'h...

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 09/11/2017 21:32

THEPUNISHER a écrit:Mamadou bien travaillé pour petit homme blanc a houpette , porté sac à Chaland pour pa patron soit fatigué, Oh The Punisher pas gentil , Chaland envoyé grigri

Le meilleur message de Thepunisher ! :lol: J'adore !
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede shandalar » 09/11/2017 21:47

stephane_ a écrit:
THEPUNISHER a écrit:Mamadou bien travaillé pour petit homme blanc a houpette , porté sac à Chaland pour pa patron soit fatigué, Oh The Punisher pas gentil , Chaland envoyé grigri

Le meilleur message de Thepunisher ! :lol: J'adore !

En plus il y a de la ponctuation, The must !
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Busch » 10/11/2017 23:00

Tonton Calou a écrit:
tzynn a écrit:
jfmal a écrit:Je trouve le silver surfer de Moebius (lot355) très étrange...

moi aussi. Ca vaudrait déjà la peine de la comparer à sa publication, afin d'être sur que c'est la même. J'ose espérer que si le dessin est le même, le crédit soit le bon.

"Encre de chine et gouache pour cette illustration destinée à illustrer les pages du magazine Yoko "Spécial Moebius (vers 1996)"

"Destinée à illustrer", c'est flou. Parce qu'on ne sait pas si cela a réellement été publié ? Ou alors simplement parce qu'on n'a pas pris la peine de chercher la référence de la publication ? :roll:

Pour moi, c'est pas bon.
Et le descriptif du 273 vaut son pesant de caca-houètes... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede tavern » 10/11/2017 23:15

Busch a écrit:
Tonton Calou a écrit:
tzynn a écrit:

moi aussi. Ca vaudrait déjà la peine de la comparer à sa publication, afin d'être sur que c'est la même. J'ose espérer que si le dessin est le même, le crédit soit le bon.

"Encre de chine et gouache pour cette illustration destinée à illustrer les pages du magazine Yoko "Spécial Moebius (vers 1996)"

"Destinée à illustrer", c'est flou. Parce qu'on ne sait pas si cela a réellement été publié ? Ou alors simplement parce qu'on n'a pas pris la peine de chercher la référence de la publication ? :roll:

Pour moi, c'est pas bon.

J'ai beau regarder le YOKO spécial Moebius de 1996, je ne vois pas ce dessin.
De toutes façons, rien qu'à examiner le dessin, ça ne tient pas.

Capture-yoko1.JPG

Capture-yoko2.JPG

Capture-yoko3.JPG
tavern
BDévore
BDévore

Messagede PotdeNutella » 10/11/2017 23:32

Busch a écrit:Et le descriptif du 273 vaut son pesant de caca-houètes... :D

J'avoue j'suis fan du "model-shit" ... faites tourner !! :D
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede jfmal » 11/11/2017 00:19

Busch a écrit:
Tonton Calou a écrit:
tzynn a écrit:

Pour moi, c'est pas bon.
D

Inutile de tourner autours du pot.
Ce surfer est un faux, tout comme les Valérian qui ont la même provenance du reste.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede depy99 » 11/11/2017 00:54

bdphile35 a écrit:http://www.comicartfans.com/gallerynew.asp?GCat=95535

3 visuels de dispo pr la vente Millon de Décembre sur la CAF

A quand le reste :twisted:

On a rajouté quelques visuels sur CAF.
Catalogue complet en ligne dimanche soir dès la fin de la vente online.

Il y a un hommage à Giraud/Moebius avec 14 pièces.

Le catalogue est parti hier par la poste donc bientôt dans vos boîtes aux lettres...
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede collectionman » 11/11/2017 08:06

Ce surfer est un faux, tout comme les Valérian qui ont la même provenance du reste.[/quote]

Je plussoie et m’interroge une nouvelle fois sur la qualité de l’expert en charge de la validation des œuvres :grrrr: :no:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Jeff70 » 11/11/2017 10:16

En BD comme ailleurs, les experts n'ont pas la science infuse. Ce sont de simples mortels, comme nous tous... :D
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede collectionman » 11/11/2017 10:20

Jeff70 a écrit:En BD comme ailleurs, les experts n'ont pas la science infuse. Ce sont de simples mortels, comme nous tous... :D

Certains ont quand même souvent la propension de nous faire passer des vessies pour des lanternes et plus si affinités :Violence: :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede THEPUNISHER » 11/11/2017 10:58

collectionman a écrit:
Jeff70 a écrit:En BD comme ailleurs, les experts n'ont pas la science infuse. Ce sont de simples mortels, comme nous tous... :D

Certains ont quand même souvent la propension de nous faire passer des vessies pour des lanternes et plus si affinités :Violence: :diable: :diable: :diable:

[:flocon:2] sincèrement impressionnant le boulot d’investigations que vous avez fait sur ces lots en quelques heures :respect:

Sur un post je parlais que le seul COA certficat d’authenticité serait de le créer par un groupe de collectionneurs avertis chacun dans son domaine , créer un Label COA qui authentifie doublement une planche , moi j y crois quand je vois les connaissances de tous sur certains auteurs , comme jfmal sur Giraud et tous les autres bien sur et les moyens que tous vous avez de vérifier une œuvre je penses qu il serait temps de s’organiser et de créer ce label sans lequel l acheteur prend un risque si il ne l a pas sur sa planche , comme un filtre pour protéger les collectionneurs et les nouveaux venus pour les aider dans leurs achats , même les galeries devraient être obligé d avoir ce label
D’ailleurs créer un post sur bdgest ou le Label serait obtenu ou non ou autre chose , à réfléchir mais ce serait dommage avec autant de connaissance de ne pas s en servir pour assurer une authenticité et obliger le marché pro à l avoir , au mois il n y aurait plus d affaires Jacobs ecetecet car les pièces seraient mis à l arrêt de suite

En tout cas bravo vous êtes des kings :respect:
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede cubi58 » 11/11/2017 12:21

Cher Punisher,

Trente ans de marché de l’Art me permet de te dire que ce genre d’association d’experts ne garantit ni la moralité ni la l’exactitude des expertises.... sans remonter à Van Megeren (Faux Vermeer), ou à Fernand Legros, l’affaire Beltracchi nous rappelle que l’expertise est un art d’autant plus difficile que les rapports d’influence ou l’argent peuvent tout fausser. Si tu veux néanmoins créer cette association, tout doit être à titre gratuit pour assurer une indépendance d’esprit minimale. Je me rappelle d’un conservateur d’un espace culturel connu à Bruxelles me demander de reconnaître pour vrai un dessin appartenant à un couple ami... juste pour faire plaisir.... on ne se parle plus :D
De plus, très régulièrement sur cet espace fort intéressant, les intervenants parlent de style, de période ou de technique... il ne faut jamais perdre de vue les erreurs, les échecs ou les essais auxquels chaque artiste est confronté.
Méfie toi également des experts généralistes, de ceux qui ont tout vu, des péremptoires.... l’expert est naturellement amené un jour à se tromper..... dans le milieu de la bd où les catalogues en sont encore aux balbutiements, les erreurs sont nombreuses .... et ce qui me consterne, c’est de constater que derrière cela, il y a des « experts » bd.
L’affaire Jacobs et l’enquête du Soir nous rappelle aussi que l’intérêt prime sur le mec respect d’une oeuvre ( marchands, sdv, collectionneurs).
A chacun de collectionner à son niveau en se prémunissant de cet environnement un peu vorace.... moi, je m’y amuse entre madeleines de l’enfance et intérêt d’adulte....
cubi58
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations