Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede THEPUNISHER » 09/11/2017 13:43

Message précédent :
Pareil , j aime bcp les Tuniques Bleues et Sam et Sammy c est amusant et plutot bien dessiné, Après Sam et Sammy en bd jeunesse il faut passer à Torpedo le boss et Spaghettis Brothers en noir et blanc qui est à mon avis une Bible
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede THEPUNISHER » 09/11/2017 14:05

Catalogue 2 de Artcurial : Il faut en urgence que je révises ma culture BD car certains auteurs sont des inconnus complet , Viktor Antanov , Avril j ai jamais compris , Calvo , Dubout , Dugenoux, Loustal , Marlier marcel la on est dans le super moderne , Mattotti ? , Gros , Paape, , Rochette , Sattooufet j en passes

De plus les prix sont à mon regard étrange comment une page de Pratt Sergent Kirk peut être moins cher qu un Ledroit , Yslaire à 500 euros ,

Par contre en comparant la planche 541 de Jijé a celle de Chaland 477 , un est de 1952 , l autre de 84 , Jijé a mis des cheveux a tout le monde et chaland les a rasés tous ailleurs un peu limite Chaland dans ses textes et la caricature de l africain en syntaxe " " ça y en a a tam tam" " lui est parti chercher eau pour café " , personnellement en 84 j étais en afrique a l armée et je n ai jamais entendu les africains parler comme cela

Pas convaincu par la qualité de la de cette vente surtout venant d 'Artcurial qui a toujours présenté de la master , peut être est ce du aux provenances suite à l affaire Jacobs .....
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fancomvous » 09/11/2017 14:17

Yslaire j'ai l'impression que ça se casse bien la gueule. Si les initiés peuvent m'expliquer un peu tout ça, voire infirmer mon point de vue.
Par contre ne pas admettre Calvo, quand même... Sans même tenir compte de celui qui a appris avec lui, et dont on retrouve des similitudes dans certains de ses dessins (les arbres notamment)... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede THEPUNISHER » 09/11/2017 14:22

carbonnieux a écrit:Sauf erreur ils vendent les originaux ayant servi à des boites de jeux et donc également les jeux en question

oui c est un vide grenier ou un truc pour enfant ... quand a la planche à lot 185 à 300 / 400K euros , la grande ourse et Milou qui prend un poteau , j ai du mal a saisir l intérêt et la qualité de ces 2 strips et son prix hallucinant , oct 41 journal Le soir pas une référence , ce serait le Faux Soir encore je ne dis pas , bientôt l abbé Wallez dessiné par Hergé
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pabelbaba » 09/11/2017 14:26

Il faut laisser Chaland aux chalandiens. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede THEPUNISHER » 09/11/2017 14:28

Yslaire c est quand même quelque un !!!!!!, ses séries d album sont mythiques , elle a créé dans l histoire de la BD un univers bien à lui il fait partie de l histoire de la BD , je n arrives pas à comprendre , il y a un diplôme pour être expert ou c est un titre gratuit , quand même c est assez choquant de voir des estimations comme ça c est pas pro
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fancomvous » 09/11/2017 14:31

Je ne dis pas que ce n'est pas bon, d'ailleurs après un moment d'hésitation j'avais bien aimé le début de Sambre.
Mais il me semble juste que l'engouement est retombé. Je ne juge pas, je constate. Et encore c'est une impression, pas plus.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 09/11/2017 14:33

même temps, Yslaire, ca a beau être joli, y a un peu qu'une seule série. le nombre d'amateur doit être limité, et bcp doivent déjà être servis.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 09/11/2017 14:42

THEPUNISHER a écrit:il y a un diplôme pour être expert ou c est un titre gratuit , quand même c est assez choquant de voir des estimations comme ça c est pas pro

Les estimations devraient se baser sur l'offre et la demande + la qualité intrinsèque de la planche par rapport à d'autres planches de la même série, du même auteur, etc. On est déjà souvent assez loin d'une seule réflexion sur la qualité artistique de l'oeuvre ! Ajouté à ça que dans les faits l'estimation est surtout là pour répondre aux exigences du dépositaire ... et tu comprendras que l' "expert" en question est surtout un rabatteur avec un réseau d'acheteurs et de vendeurs. Aux US ils sont moins hypocrites, pas d'expert, les enchères commencent à $1 et la loi du marché fait le reste ...

Tu considères peut-être Sambre comme une série mythique, mais franchement tu prends 100 personnes au pif dans la rue ou au supermarché et je te parie que même avec de la chance t'en trouves pas 5 (et sans doute même pas 2 ^^) qui connaissent Sambre ou Yslaire. Tu refais pareil dans les allées d'Angoulême (donc un public a priori un minimum connaisseur du medium) et même là je doute que t'en aies 20% qui ait lu.

Moi par exemple j'ai jamais lu :D
(pas plus que Jijé ou Sam et Sammy, mais je connais les Tuniques Bleues et Paape)
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede THEPUNISHER » 09/11/2017 14:49

Raymond Slocombe ca c est de la BD !! :lol:
Lot 719 de Zep à 500 euros , waouh le Zep va pas être content , Bel hommage à Uderzo aussi avec cette planche sublime du dessin de couverture du jeu pour Montbrison capitale de la BD , Morris à 3000 / 5000 pour une planche originale de Lucky luke , heureusement que MATTOTI est à 5 / 7 000 euros c est comparable , à ne rien comprendre , j imagines une personne qui veut se faire ou démarrer une collection BD la au moins il a de la référence et des grands bedephiles en conseiller en voyant ces catalogues
Quand aux comics il y a une vraie représentation de cet art avec cette sublime planche du Maître Kirby , un peu déchirée, du feutre , touche de gouache ... super état
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede carbonnieux » 09/11/2017 14:54

THEPUNISHER a écrit:Catalogue 2 de Artcurial : Il faut en urgence que je révises ma culture BD car certains auteurs sont des inconnus complet , Viktor Antanov , Avril j ai jamais compris , Calvo , Dubout , Dugenoux, Loustal , Marlier marcel la on est dans le super moderne , Mattotti ? , Gros , Paape, , Rochette , Sattooufet j en passes

De plus les prix sont à mon regard étrange comment une page de Pratt Sergent Kirk peut être moins cher qu un Ledroit , Yslaire à 500 euros ,

Par contre en comparant la planche 541 de Jijé a celle de Chaland 477 , un est de 1952 , l autre de 84 , Jijé a mis des cheveux a tout le monde et chaland les a rasés tous ailleurs un peu limite Chaland dans ses textes et la caricature de l africain en syntaxe " " ça y en a a tam tam" " lui est parti chercher eau pour café " , personnellement en 84 j étais en afrique a l armée et je n ai jamais entendu les africains parler comme cela

Pas convaincu par la qualité de la de cette vente surtout venant d 'Artcurial qui a toujours présenté de la master , peut être est ce du aux provenances suite à l affaire Jacobs .....

et tu crois vraiment que tout le monde aime ce que tu as retenu pour ta propre collection ? un peu d'humilité stp

car dans ce catalogue se trouvent plutôt pas mal de lots des plus intéressants ; alors arrête un peu de râler
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede THEPUNISHER » 09/11/2017 15:05

PotdeNutella a écrit:
THEPUNISHER a écrit:il y a un diplôme pour être expert ou c est un titre gratuit , quand même c est assez choquant de voir des estimations comme ça c est pas pro

Les estimations devraient se baser sur l'offre et la demande + la qualité intrinsèque de la planche par rapport à d'autres planches de la même série, du même auteur, etc. On est déjà souvent assez loin d'une seule réflexion sur la qualité artistique de l'oeuvre ! Ajouté à ça que dans les faits l'estimation est surtout là pour répondre aux exigences du dépositaire ... et tu comprendras que l' "expert" en question est surtout un rabatteur avec un réseau d'acheteurs et de vendeurs. Aux US ils sont moins hypocrites, pas d'expert, les enchères commencent à $1 et la loi du marché fait le reste ...

Tu considères peut-être Sambre comme une série mythique, mais franchement tu prends 100 personnes au pif dans la rue ou au supermarché et je te parie que même avec de la chance t'en trouves pas 5 (et sans doute même pas 2 ^^) qui connaissent Sambre ou Yslaire. Tu refais pareil dans les allées d'Angoulême (donc un public a priori un minimum connaisseur du medium) et même là je doute que t'en aies 20% qui ait lu.

Moi par exemple j'ai jamais lu :D
(pas plus que Jijé ou Sam et Sammy, mais je connais les Tuniques Bleues et Paape)

;) ;) Tu as certainement raison mais quand même jettes un oeil à Sambre à ces premiers albums c était une révolution à l époque son dessin et ces histoires , c est comme Grimion Gant de Cuir de Makyo histoire hallucinante et réaliste , aussi BOUT D HOMME de Kraehn , c est du lourd pour cette période et ce style
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tarkey » 09/11/2017 15:07

bdphile35 a écrit:http://www.comicartfans.com/gallerynew.asp?GCat=95535
3 visuels de dispo pr la vente Millon de Décembre sur la CAF

Une couverture de la Quête à 35k vs la première planche d’Harzach à 10k , tu prends quoi :-)
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 09/11/2017 15:09

THEPUNISHER a écrit:Quand aux comics il y a une vraie représentation de cet art avec cette sublime planche du Maître Kirby , un peu déchirée, du feutre , touche de gouache ... super état

Malheureusement ça n'a RIEN du style de Kirby ! D'ailleurs c'est normal vu que ce n'est pas de lui :D
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede THEPUNISHER » 09/11/2017 15:09

et tu crois vraiment que tout le monde aime ce que tu as retenu pour ta propre collection ? un peu d'humilité stp

car dans ce catalogue se trouvent plutôt pas mal de lots des plus intéressants ; alors arrête un peu de râler[/quote]

Je n ai rien retenu de ces 2 catalogues pour ma collection perso hélas car j aime bien les belles pieces qui ont un sens avec les albums BD , je communiques juste mon avis d expert en critique de catalogue comme les experts de ce catalogue , je me suis mis un titre gratuit :)
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede THEPUNISHER » 09/11/2017 15:11

PotdeNutella a écrit:
THEPUNISHER a écrit:Quand aux comics il y a une vraie représentation de cet art avec cette sublime planche du Maître Kirby , un peu déchirée, du feutre , touche de gouache ... super état

Malheureusement ça n'a RIEN du style de Kirby ! D'ailleurs c'est normal vu que ce n'est pas de lui :D

C était de l humour car ça n a rien de Kirby c est clair ;)
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede PotdeNutella » 09/11/2017 15:19

THEPUNISHER a écrit:je communiques juste mon avis d expert en critique de catalogue comme les experts de ce catalogue , je me suis mis un titre gratuit :)

:lol: :lol:

Bon ceci étant, j'avoue être du même avis que Pupu sur ces catalogues Artcurial ... rien ne me fait de l'oeil !
J'espère que Huberty & Breyne me feront un peu plus rêver avec leur vente de décembre.
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Tarkey » 09/11/2017 15:21

bdphile35 a écrit:
Tarkey a écrit:
bdphile35 a écrit:http://www.comicartfans.com/gallerynew.asp?GCat=95535
3 visuels de dispo pr la vente Millon de Décembre sur la CAF

Une couverture de la Quête à 35k vs la première planche d’Harzach à 10k , tu prends quoi :-)

soyons fou les deux :D non je rigole je préfère la cover de Loisel . la page de Moebius [:bru:3]
mais bon comme j'ai jamais mis plus de 4000 dans une page :ouch: et que je collectionnes pas de cover. rien pour moi dans ses 3 visuels ;)

toi tu prends tout c'est sur ^^

J’aime beaucoup cette série mais je trouve la couv sans grand intérêt, pour Harzack je pourrais me poser la question
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede THEPUNISHER » 09/11/2017 15:29

PotdeNutella a écrit:
THEPUNISHER a écrit:je communiques juste mon avis d expert en critique de catalogue comme les experts de ce catalogue , je me suis mis un titre gratuit :)

Bon ceci étant, j'avoue être du même avis que Pupu sur ces catalogues Artcurial ... rien ne me fait de l'oeil !
J'espère que Huberty & Breyne me feront un peu plus rêver avec leur vente de décembre.

Pour que mon humilité soit vraiment reconnu , je vais alimenter de quelques pieces de ma collection une des prochaines ventes pour relever le niveau :lol:
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tzynn » 09/11/2017 16:27

PotdeNutella a écrit:

THEpupu :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede THEPUNISHER » 09/11/2017 16:49

Mamadou bien travaillé pour petit homme blanc a houpette , porté sac à Chaland pour pa patron soit fatigué, Oh The Punisher pas gentil , Chaland envoyé grigri
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations