carbonnieux a écrit:Sauf erreur ils vendent les originaux ayant servi à des boites de jeux et donc également les jeux en question
THEPUNISHER a écrit:il y a un diplôme pour être expert ou c est un titre gratuit , quand même c est assez choquant de voir des estimations comme ça c est pas pro
THEPUNISHER a écrit:Catalogue 2 de Artcurial : Il faut en urgence que je révises ma culture BD car certains auteurs sont des inconnus complet , Viktor Antanov , Avril j ai jamais compris , Calvo , Dubout , Dugenoux, Loustal , Marlier marcel la on est dans le super moderne , Mattotti ? , Gros , Paape, , Rochette , Sattooufet j en passes
De plus les prix sont à mon regard étrange comment une page de Pratt Sergent Kirk peut être moins cher qu un Ledroit , Yslaire à 500 euros ,
Par contre en comparant la planche 541 de Jijé a celle de Chaland 477 , un est de 1952 , l autre de 84 , Jijé a mis des cheveux a tout le monde et chaland les a rasés tous ailleurs un peu limite Chaland dans ses textes et la caricature de l africain en syntaxe " " ça y en a a tam tam" " lui est parti chercher eau pour café " , personnellement en 84 j étais en afrique a l armée et je n ai jamais entendu les africains parler comme cela
Pas convaincu par la qualité de la de cette vente surtout venant d 'Artcurial qui a toujours présenté de la master , peut être est ce du aux provenances suite à l affaire Jacobs .....
PotdeNutella a écrit:THEPUNISHER a écrit:il y a un diplôme pour être expert ou c est un titre gratuit , quand même c est assez choquant de voir des estimations comme ça c est pas pro
Les estimations devraient se baser sur l'offre et la demande + la qualité intrinsèque de la planche par rapport à d'autres planches de la même série, du même auteur, etc. On est déjà souvent assez loin d'une seule réflexion sur la qualité artistique de l'oeuvre ! Ajouté à ça que dans les faits l'estimation est surtout là pour répondre aux exigences du dépositaire ... et tu comprendras que l' "expert" en question est surtout un rabatteur avec un réseau d'acheteurs et de vendeurs. Aux US ils sont moins hypocrites, pas d'expert, les enchères commencent à $1 et la loi du marché fait le reste ...
Tu considères peut-être Sambre comme une série mythique, mais franchement tu prends 100 personnes au pif dans la rue ou au supermarché et je te parie que même avec de la chance t'en trouves pas 5 (et sans doute même pas 2 ^^) qui connaissent Sambre ou Yslaire. Tu refais pareil dans les allées d'Angoulême (donc un public a priori un minimum connaisseur du medium) et même là je doute que t'en aies 20% qui ait lu.
Moi par exemple j'ai jamais lu
(pas plus que Jijé ou Sam et Sammy, mais je connais les Tuniques Bleues et Paape)
bdphile35 a écrit:http://www.comicartfans.com/gallerynew.asp?GCat=95535
3 visuels de dispo pr la vente Millon de Décembre sur la CAF
THEPUNISHER a écrit:Quand aux comics il y a une vraie représentation de cet art avec cette sublime planche du Maître Kirby , un peu déchirée, du feutre , touche de gouache ... super état
PotdeNutella a écrit:THEPUNISHER a écrit:Quand aux comics il y a une vraie représentation de cet art avec cette sublime planche du Maître Kirby , un peu déchirée, du feutre , touche de gouache ... super état
Malheureusement ça n'a RIEN du style de Kirby ! D'ailleurs c'est normal vu que ce n'est pas de lui
THEPUNISHER a écrit:je communiques juste mon avis d expert en critique de catalogue comme les experts de ce catalogue , je me suis mis un titre gratuit
bdphile35 a écrit:Tarkey a écrit:bdphile35 a écrit:http://www.comicartfans.com/gallerynew.asp?GCat=95535
3 visuels de dispo pr la vente Millon de Décembre sur la CAF
Une couverture de la Quête à 35k vs la première planche d’Harzach à 10k , tu prends quoi
soyons fou les deux non je rigole je préfère la cover de Loisel . la page de Moebius
mais bon comme j'ai jamais mis plus de 4000 dans une page et que je collectionnes pas de cover. rien pour moi dans ses 3 visuels
toi tu prends tout c'est sur ^^
PotdeNutella a écrit:THEPUNISHER a écrit:je communiques juste mon avis d expert en critique de catalogue comme les experts de ce catalogue , je me suis mis un titre gratuit
Bon ceci étant, j'avoue être du même avis que Pupu sur ces catalogues Artcurial ... rien ne me fait de l'oeil !
J'espère que Huberty & Breyne me feront un peu plus rêver avec leur vente de décembre.
PotdeNutella a écrit:THEPUNISHER a écrit:je communiques juste mon avis d expert en critique de catalogue comme les experts de ce catalogue , je me suis mis un titre gratuit
Bon ceci étant, j'avoue être du même avis que Pupu sur ces catalogues Artcurial ... rien ne me fait de l'oeil !
J'espère que Huberty & Breyne me feront un peu plus rêver avec leur vente de décembre.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité