Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede skycruiser » 08/11/2017 22:23

Message précédent :
collectionman a écrit:
Justto a écrit:
skycruiser a écrit:
carbonnieux a écrit:Tu parles des Bleus dans la gadoue :siffle:

Une autre est passée semaine dernière sur le site de DM :roll:

C'était quel album chez DM?...rien vu du tout...et pourtant je scrute...pour voir, à ce niveau de prix...

La couve du tome 27, Bull Run (elle était à 12k euros)!

Plus chère que la couverture de Bronco Benny bien plus désirable et vendue un peu moins chère ( comme quoi on peut faire de supers achats en VAE et je parle en connaissance de cause )
Si la couve du T27 s’est vendue 12000 euros , la
Couverture du tome 13 vaut au minimum le double voir peut être le triple [:fantaroux:2] :siffle: :diable: :diable: :diable:

Perso, au-delà de "Black Face", je ne me sens plus concerné....pas lu à l'époque de sortie, mais très (trop) longtemps après.
Le tome 13, en revanche, est au coeur de ma période "de coeur"...concernant la couv, c'est sur que c'est autre chose que "Bull Run"!....20000,frais compris, je dis!
Les TB, je les ai découvertes en 1979 avec "Rumberley"...il y a une planche de ce tome qui passe en VAE bientôt...très marrante!
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué

Messagede skycruiser » 08/11/2017 22:28

carbonnieux a écrit:
skycruiser a écrit:
collectionman a écrit:La vente de prestige du mois de Decembre recèle de trés nombreuses pièces de grande qualité :respect: [:kusanagui:6] dont une sublissime cover de Lambil encore plus séduisante que la Bronco Benny vendue il y’a quelque temps .
Record en vue sur cette pièce coup de cœur des Tuniques Bleues :love:
Un autre coup de cœur est un fantastique dessin couleurs de Jije :respect: :inlove:

Il y a aussì 3 planches de Moebius de tres belle facture et une illustration très désirable :love: :amoure: :inlove:
3 planches également de Gir sur Blueberry dont 1 qui sort du lot sans être de qualité premium et également un somptueux dessin couleurs de Blueberry qui va scorer assurément ;) 8-) :diable:

1 très jolie Quête de Loisel avec très belle mise en scène et tous les personnages :bave: :ok:

Le reste est à l’avenant avec en particulier 2 couvertures remarquables de Schuiten qui risquent de scorer très fort au moins sur l’une d’entre elles :( 8-) , de nombreuses covers de Gotlib :respect: :inlove: et ... du Yslaire , Tardi , Comes ( somptueuse planche d’hommage à Pratt :amoure: :respect: ) et encore du .... ;) :siffle: :diable: :diable: :diable:

Bravo encore à Marc et Alain mais aussi à leurs collaborateurs pour nous sortir un catalogue avec des œuvres d’aussi belle qualité [:flocon:2] [:flocon:2] :food: :diable: :diable: :diable:

Le catalogue de cette vente Prestige est visible quelque part en ligne?

aujourd'hui et demain en live à Paris

Aucun document en ligne que l'on puisse consulter?...une simple liste?...c'est du très très beau?... :(
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tavern » 08/11/2017 22:42

Justto a écrit:La couve du tome 27, Bull Run (elle était à 12k euros)!

décidément, je ne comprendrai jamais les prix de Lambil !
est-ce parce que la série est fréquemment trouvable en grandes surfaces ?
tavern
BDévore
BDévore

Messagede skycruiser » 08/11/2017 23:00

tavern a écrit:

La génération des cinquantenaires a grandi avec ces 2 rigolos de Blutch et Chesterfield...ce sont mes références avec Gaston...certains d'entre nous disposent de comptes en banque assez garnis pour pouvoir casquer les 15 ou 20000 exigés... ils n'ont pas envie de Tintin, ni de série récente, ils veulent les TB!
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué

Messagede arpagon » 08/11/2017 23:20

heeuuu non pas tous... :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jfmal » 08/11/2017 23:32

Je confirme!
J’ai toujours trouvé les scénars des Tuniques bleues cons comme la lune.
Quand au dessin type gros nez de Lambil, il est à des années lumiere de la qualité des Franquin, Uderzo ni même Morris.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede skycruiser » 09/11/2017 00:06

jfmal a écrit:Je confirme!
Quand au dessin type gros nez de Lambil, il est à des années lumiere de la qualité des Franquin, Uderzo ni même Morris.

Les scénarios des 20 premiers étaient plutôt sympa...un coup dans la marine, le suivant dans "l'aviation"...puis photographes, puis...dans la boue!....j'ai bien aimé!
Les derniers que j'ai lu ne m'ont pas fait rêver...mais j'ai 35-40 ans de plus!
Le dessin n'est pas comparable à celui de Franquin, c'est évident...mais il est agréable, adapté à l'humour de la série...aucun défaut véritable...il y a même des pages "premium"!...un bon paquet est en ligne sur 2dg...ce qui est loin d'être le cas pour tous les auteurs...
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TOMY35 » 09/11/2017 04:06

En tout points d'accord ! :ok:
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede stephane_ » 09/11/2017 07:43

bdphile35 a écrit:
Philemon a écrit:
bdphile35 a écrit:
tzynn a écrit:Oui mais non. Ta commission, tu l'as eue bcp moins chère parce qu'il n'y avait pas encore son run sur batman, que ce n'est pas publié et que c'était il y a un certain temps à un moment où c'était bcp moins cher. Si tu cherchais un tel dessin aujourd'hui ce serait bcp plus cher, que ce soit en direct ou à l'achat chez un collectionneur. Comme si tu disais qu'il y a moyen d'acheter des planches de tintin à 10 000€ parce que tu en as achetée une à ce prix il y a 40 ans, et qu'il suffit de chercher. ;)

Acheter des choses pas trop chères sur des auteurs en devenir, oui c'est sur, mais sur des auteurs dont la cote est établie, c'est une autre paire de manches de trouver bien moins cher que la cote, quelle qu'elle soit. C'est fun quand on y parvient mais ce n'est pas tous les jours bien au contraire.

Je comprends ton point de vue mais tu peux toujours trouver de vieux collectionneurs qui ne suivent plus la cote de leur page.
Perso c'est toujours ce que je fais.

:D
Mais tu attends qu'ils soient sur leur lit de mort ou tu anticipes un peu ?

j'anticipe comme ça ils font une bonne action :D ^^

J’ai l’impression que tu achètes plus un prix qu’une œuvre. Et en arnaquant les petits vieux on peut vraiment se constituer une belle collection ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 09/11/2017 07:48

tavern a écrit:

C’est selon moi aussi le fruit d’une gestion bien menée. Aucun galeriste n’a pu acheter « en gros » et l’auteur a vendu son premium à des collectionneurs à l’aise financierement... ses tiroirs sont maintenant remplis de deuxium, la cote s’etant établie sur les transactions de premium.
Comme auteur de la même génération on peut comparer à Walthery : à qualité équivalente on aura des prix équivalents.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede carbonnieux » 09/11/2017 08:09

stephane_ a écrit:
tavern a écrit:

C’est selon moi aussi le fruit d’une gestion bien menée. Aucun galeriste n’a pu acheter « en gros » et l’auteur a vendu son premium à des collectionneurs à l’aise financierement... ses tiroirs sont maintenant remplis de deuxium, la cote s’etant établie sur les transactions de premium.
Comme auteur de la même génération on peut comparer à Walthery : à qualité équivalente on aura des prix équivalents.

c'est combien le tirage d'un dernier TB ?

On aime ou on aime pas, mais cela fait partie des séries Dupuis qui ont accompagné un paquet de lecteurs, et la série existe encore aujourd'hui.
Ensuite on a un auteur qui a accepté de vendre de belles quantités sans trop être regardant à ce qu'il lâchait.
Comparé à d'autres pointures chez le même éditeur (genre Leloup ou Janry) , les amateurs peuvent se faire plaisir.
De ce fait, une côte s'est installée et on en voit finalement assez peu en VAE.
La prochaine planche passe en salle le 19 , et la couverture de la gadoue passera le 17/12 dans la même salle.

A chacun son (s)trip 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede michael07 » 09/11/2017 08:37

stephane_ a écrit:
tavern a écrit:

Le truc pour Lambil s est surtout qu un nuisible est passé par là et a bien tout fait exploser en se remplissant les poches...
Maintenant certains en ont profité ( dont moi j avoue) mais clairement pour en toucher une sympa va falloir y aller..
Mais ceux qui ont mis le pactole vont ils s y retrouver?
Début de réponse en décembre avec la couv de la gadoue et une super planche grande case..
Sinon Lambil a un super encrage et ses scènes de nuit ou pluie sont dantesques ;)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 09/11/2017 08:58

sa pluie vaut bien celle de Vance non ? :D

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fletch72 » 09/11/2017 09:01

carbonnieux a écrit:sa pluie vaut bien celle de Vance non ? :D

Non :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fletch72 » 09/11/2017 09:47

Il ne me viendrait jamais à l'idée de mettre le dessin de Lambil sur le même pied que ceux que tu cites. Le prix de ses planches, puisque c'est de cela dont il est question ici, n'est d'ailleurs en rien comparable, on est dans des rapports de 1 pour 10 ou 1 pour 20 !

Il n'empêche que pour ceux qui ont grandi avec le journal de Spirou de la fin des années 70, début des années 80, les Tuniques bleues est une série qui a compté, qui n'a pas si mal vieilli et qui conserve un certain affect.

Pour qui choisit (et peut se permettre) de resserrer sa collection sur quelques "maîtres", comme tu l'as fait (choix des plus respectables), Lambil n'a évidemment pas sa place. Cela n'en fait pas un auteur inintéressant pour autant. Et pour beaucoup de collectionneurs, avoir une planche des Tuniques bleues reste un plaisir.
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 09/11/2017 12:47

fletch72 a écrit:

Il ne me viendrait jamais à l'idée de mettre le dessin de Lambil sur le même pied que ceux que tu cites. Le prix de ses planches, puisque c'est de cela dont il est question ici, n'est d'ailleurs en rien comparable, on est dans des rapports de 1 pour 10 ou 1 pour 20 !

Il n'empêche que pour ceux qui ont grandi avec le journal de Spirou de la fin des années 70, début des années 80, les Tuniques bleues est une série qui a compté, qui n'a pas si mal vieilli et qui conserve un certain affect.

Pour qui choisit (et peut se permettre) de resserrer sa collection sur quelques "maîtres", comme tu l'as fait (choix des plus respectables), Lambil n'a évidemment pas sa place. Cela n'en fait pas un auteur inintéressant pour autant. Et pour beaucoup de collectionneurs, avoir une planche des Tuniques bleues reste un plaisir.

[:flocon:2] [:flocon:2]
Idem pour d'autres comme Tillieux ou Will , deux auteurs où j'ai autant de plaisir à les collectionner qu'un Franquin par exemple.

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede THEPUNISHER » 09/11/2017 12:48

Les Tuniques bleues c est une série magnifique , des couvertures superbes un trait de dessin extra , moi je fais partie des cinquantenaires a avoir adoré cette bd comme sam et sammy et acheter une couv c est plus de la nostalgie car cela reste de la BD de jeunesse , au même titre que tintin , asterix , ...... après c est vrai qu il y a un gouffre de prix entre eux , perso je préfères une couv de Lambil qu une de tintin car je préfères milles fois l histoire et le spirit de l auteur , le caporal Bluch c est quand même quelqu un !!!

Mes critères d achat vont sur des albums que j ai aimé et non sur un prix , par exemple je viens de recevoir les catalogues art curial , j ai lu le premier sur Tintin on se croirait dans une vente de jouet il n y a que des jeux pour enfants a vendre , ou des articles de décos je vois pas trop dejas dans ce premier catalogue l intérêt en terme de BD , bientôt ils vont mettre les objets PUB qu a fait Hergé contre un plein d essence
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede carbonnieux » 09/11/2017 12:50

Sauf erreur ils vendent les originaux ayant servi à des boites de jeux et donc également les jeux en question

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jeff70 » 09/11/2017 13:14

C'est vrai que le cas de Lambil est étrange...
Les Tuniques Bleues, ça ne vole pas très haut, et quant au graphisme, mieux vaut ne pas en parler... :roll:
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede fancomvous » 09/11/2017 13:25

Perso j'aime bien moi. Je trouve que c'est plus chiadé qu'on le pense quand on s'y attarde. Si c'était dans mes moyens j'aurais probablement une belle planche de la série, et je n'aurais sûrement pas honte de la montrer.
Comme quoi les goûts...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede THEPUNISHER » 09/11/2017 13:43

Pareil , j aime bcp les Tuniques Bleues et Sam et Sammy c est amusant et plutot bien dessiné, Après Sam et Sammy en bd jeunesse il faut passer à Torpedo le boss et Spaghettis Brothers en noir et blanc qui est à mon avis une Bible
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations