bdphile35 a écrit:d’ou je dis n'importe quoi dans cette phrase!
Jijé : "Je la pendrais pas si cest trop cher et comme tu peux tjrs avoir avoir des pages a des prix resonnable si tu cherches"
bdphile35 a écrit:d’ou je dis n'importe quoi dans cette phrase!
bdphile35 a écrit:Je comprends ton point de vue mais tu peux toujours trouver de vieux collectionneurs qui ne suivent plus la cote de leur page.
Perso c'est toujours ce que je fais.
Après c'est sur pour Tintin ça va être dur !
Tonton Calou a écrit:skycruiser a écrit:C'est donc une pièce premium d'exception...je n'ai pas trop mauvais goût; c'est déjà ça...
Je vais suivre cela en spectateur, donc...
Pour moi, elle est belle, mais certainement pas "premium d'exception". Certes, on a déjà tous vu bcp de Jerry Spring moins intéressantes, mais je trouve quand-même cette planche un peu déséquilibrée. J'ai regardé l'album dont elle est issue hier soir, en version NB, et j'ai remarqué, par exemple, que les 2 planches qui la précèdent sont plus belles. Donc, à mon sens, c'est une planche intéressante si le prix est raccord avec ses qualités. Si c'est pour la payer au prix du premium, mieux vaut passer son tour.
bdphile35 a écrit:Moi je suis sur d'autres forums de collectionneurs US, UK et Néerlandais. Tu trouves des collectionneurs qui cherches a vendre rapidement sans se demander s'ils vont perdre de l'argent.
Sandman73 a écrit:D'autre part, contrairement à toi, je pense qu'il ne faut pas hésiter à payer un peu plus que la cote du moment pour une pièce que tu estimes essentielle à tes yeux. Tu ne le regrettes jamais. Ce que je regrette en revanche, ce sont des pièces que j'ai payé au "prix juste", voire en dessous mais qui restent secondaires au regard de l'auteur et de son œuvre.
skycruiser a écrit:carbonnieux a écrit:la vie des collectionneurs est faite de choix cornéliens
Même les portes avions nucléaires en sont réduits à devoir arbitrer leurs choix en permanence.
Je trouve que cette fin d'année avec ses VAE et ses expos ventes de qualités est d'une intensité des plus intéressantes.
Il y en a pour tout le monde et toutes les bourses.
C'est pas chaque année que ça arrive comme ça
Et cette Jijé illustre bien le débat des chouettes pièces qui sortent et qu'on ne voit pas souvent avec leur qualité parfois premium.
Voilà un auteur dont les planches se vendaient 1.500 € à la fin des années 70 et dont le prix n'a que peu évolué depuis excepté pour les pièces d'exception.
C'est donc une pièce premium d'exception...je n'ai pas trop mauvais goût; c'est déjà ça...
Je vais suivre cela en spectateur, donc...
fletch72 a écrit:Sandman73 a écrit:D'autre part, contrairement à toi, je pense qu'il ne faut pas hésiter à payer un peu plus que la cote du moment pour une pièce que tu estimes essentielle à tes yeux. Tu ne le regrettes jamais. Ce que je regrette en revanche, ce sont des pièces que j'ai payé au "prix juste", voire en dessous mais qui restent secondaires au regard de l'auteur et de son œuvre.
aaaah, enfin un truc dit ici avec lequel je sois d'accord
carbonnieux a écrit:soit tu achètes un prix, soit tu achètes une pièce essentielle à tes yeux du moment ; yeux qui peuvent ensuite encore évoluer en fonction de ce que tu vois passer d'autre par après
Tonton Calou a écrit:fletch72 a écrit:carbonnieux a écrit:soit tu achètes un prix, soit tu achètes une pièce essentielle à tes yeux du moment ; yeux qui peuvent ensuite encore évoluer en fonction de ce que tu vois passer d'autre par après
D'où l'intérêt de se faire l'oeil et de réfléchir à ce que l'on veut AVANT de dégainer... mais ça, on le comprend généralement après quelques années de collection, et donc après avoir acheté un nombre plus ou moins conséquent de trucs très dispensables
Des erreurs de débutant, on en a tous fait et on n'est jamais totalement à l'abri, même après plusieurs années de collection.
En général, lorsqu'il s'agit d'un truc (auteur + œuvre) qu'on piste depuis un petit temps (autrement dit, on y a réfléchi), qu'on tombe dessus, qu'on flashe directement et que ça colle plus ou moins raisonnablement au budget, c'est un bon plan et un achat dont on ne se lasse pas. Mais cela fait bcp de conditions !
collectionman a écrit:La vente de prestige du mois de Decembre recèle de trés nombreuses pièces de grande qualité dont une sublissime cover de Lambil encore plus séduisante que la Bronco Benny vendue il y’a quelque temps .
Record en vue sur cette pièce coup de cœur des Tuniques Bleues
Un autre coup de cœur est un fantastique dessin couleurs de Jije
Il y a aussì 3 planches de Moebius de tres belle facture et une illustration très désirable
3 planches également de Gir sur Blueberry dont 1 qui sort du lot sans être de qualité premium et également un somptueux dessin couleurs de Blueberry qui va scorer assurément
1 très jolie Quête de Loisel avec très belle mise en scène et tous les personnages
Le reste est à l’avenant avec en particulier 2 couvertures remarquables de Schuiten qui risquent de scorer très fort au moins sur l’une d’entre elles , de nombreuses covers de Gotlib et ... du Yslaire , Tardi , Comes ( somptueuse planche d’hommage à Pratt ) et encore du ....
Bravo encore à Marc et Alain mais aussi à leurs collaborateurs pour nous sortir un catalogue avec des œuvres d’aussi belle qualité
carbonnieux a écrit:Tu parles des Bleus dans la gadoue
Une autre est passée semaine dernière sur le site de DM
carbonnieux a écrit:Tu parles des Bleus dans la gadoue
skycruiser a écrit:carbonnieux a écrit:Tu parles des Bleus dans la gadoue
C'était quel album chez DM?...rien vu du tout...et pourtant je scrute...pour voir, à ce niveau de prix...
skycruiser a écrit:collectionman a écrit:La vente de prestige du mois de Decembre recèle de trés nombreuses pièces de grande qualité dont une sublissime cover de Lambil encore plus séduisante que la Bronco Benny vendue il y’a quelque temps .
Record en vue sur cette pièce coup de cœur des Tuniques Bleues
Un autre coup de cœur est un fantastique dessin couleurs de Jije
Il y a aussì 3 planches de Moebius de tres belle facture et une illustration très désirable
3 planches également de Gir sur Blueberry dont 1 qui sort du lot sans être de qualité premium et également un somptueux dessin couleurs de Blueberry qui va scorer assurément
1 très jolie Quête de Loisel avec très belle mise en scène et tous les personnages
Le reste est à l’avenant avec en particulier 2 couvertures remarquables de Schuiten qui risquent de scorer très fort au moins sur l’une d’entre elles , de nombreuses covers de Gotlib et ... du Yslaire , Tardi , Comes ( somptueuse planche d’hommage à Pratt ) et encore du ....
Bravo encore à Marc et Alain mais aussi à leurs collaborateurs pour nous sortir un catalogue avec des œuvres d’aussi belle qualité
Le catalogue de cette vente Prestige est visible quelque part en ligne?
Justto a écrit:skycruiser a écrit:carbonnieux a écrit:Tu parles des Bleus dans la gadoue
C'était quel album chez DM?...rien vu du tout...et pourtant je scrute...pour voir, à ce niveau de prix...
La couve du tome 27, Bull Run (elle était à 12k euros)!
Justto a écrit:skycruiser a écrit:carbonnieux a écrit:Tu parles des Bleus dans la gadoue
collectionman a écrit:Justto a écrit:skycruiser a écrit:carbonnieux a écrit:Tu parles des Bleus dans la gadoue
Plus chère que la couverture de Bronco Benny bien plus désirable et vendue un peu moins chère ( comme quoi on peut faire de supers achats en VAE et je parle en connaissance de cause )
Si la couve du T27 s’est vendue 12000 euros , la
Couverture du tome 13 vaut au minimum le double voir peut être le triple
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités