Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 08/11/2017 12:08

Message précédent :
bdphile35 a écrit:d’ou je dis n'importe quoi dans cette phrase!

Jijé : "Je la pendrais pas si cest trop cher et comme tu peux tjrs avoir avoir des pages a des prix resonnable si tu cherches"
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ForceRose » 08/11/2017 12:17

je l'a trouvais pleine de bon sens cette phrase moi
ForceRose
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pabelbaba » 08/11/2017 12:18

Bdphile35 est loin de dire des conneries, il collectionne autrement. D'ailleurs j'ai commencé comme lui et je continue à avoir ce genre de raisonnement. C'est d'ailleurs pour cela que je suis toujours out en VAE. Et puis un jour on pète les plombs sur un pièce et on met bien plus que prévu, et on ne regrette pas...

...si c'est un vrai pétage de plomb. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sandman73 » 08/11/2017 12:20

bdphile35 a écrit:Je comprends ton point de vue mais tu peux toujours trouver de vieux collectionneurs qui ne suivent plus la cote de leur page.
Perso c'est toujours ce que je fais.
Après c'est sur pour Tintin ça va être dur !

Des personnes qui ont acheté des planches à l'occasion (rencontre avec un auteur, salons et conventions...) plusieurs années auparavant et qui ne sont plus au fait des prix, j'en ai rencontré 1 ou 2 effectivement. En revanche, des collectionneurs qui ne sont pas au courant de la cote d'un artiste, aucuns (surtout aujourd'hui avec tous les outils à disposition pour comparer et consulter les historiques de ventes).
D'autre part, contrairement à toi, je pense qu'il ne faut pas hésiter à payer un peu plus que la cote du moment pour une pièce que tu estimes essentielle à tes yeux. Tu ne le regrettes jamais. Ce que je regrette en revanche, ce sont des pièces que j'ai payé au "prix juste", voire en dessous mais qui restent secondaires au regard de l'auteur et de son œuvre.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede skycruiser » 08/11/2017 12:46

Tonton Calou a écrit:
skycruiser a écrit:C'est donc une pièce premium d'exception...je n'ai pas trop mauvais goût; c'est déjà ça...
Je vais suivre cela en spectateur, donc... :(

Pour moi, elle est belle, mais certainement pas "premium d'exception". Certes, on a déjà tous vu bcp de Jerry Spring moins intéressantes, mais je trouve quand-même cette planche un peu déséquilibrée. J'ai regardé l'album dont elle est issue hier soir, en version NB, et j'ai remarqué, par exemple, que les 2 planches qui la précèdent sont plus belles. Donc, à mon sens, c'est une planche intéressante si le prix est raccord avec ses qualités. Si c'est pour la payer au prix du premium, mieux vaut passer son tour.

Je reprenais juste les expressions que Carbonnieux a utilisées dans son post...mais il ne disait effectivement pas que cette pièce est une" premium d'exception"...
Perso je lui trouve des similitudes avec la planche de Blueberry de Jfmal...j'ai cru un instant qu'elle était de Gir quand je l'ai découverte...
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sandman73 » 08/11/2017 14:05

bdphile35 a écrit:Moi je suis sur d'autres forums de collectionneurs US, UK et Néerlandais. Tu trouves des collectionneurs qui cherches a vendre rapidement sans se demander s'ils vont perdre de l'argent.

J'imagine que ça doit exister. je n'ai simplement pas la patience nécessaire pour trouver ces collectionneurs :D
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fletch72 » 08/11/2017 15:24

Sandman73 a écrit:D'autre part, contrairement à toi, je pense qu'il ne faut pas hésiter à payer un peu plus que la cote du moment pour une pièce que tu estimes essentielle à tes yeux. Tu ne le regrettes jamais. Ce que je regrette en revanche, ce sont des pièces que j'ai payé au "prix juste", voire en dessous mais qui restent secondaires au regard de l'auteur et de son œuvre.

aaaah, enfin un truc dit ici avec lequel je sois d'accord ;) :ok:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 08/11/2017 15:43

skycruiser a écrit:
carbonnieux a écrit:la vie des collectionneurs est faite de choix cornéliens :D

Même les portes avions nucléaires en sont réduits à devoir arbitrer leurs choix en permanence.
Je trouve que cette fin d'année avec ses VAE et ses expos ventes de qualités est d'une intensité des plus intéressantes.
Il y en a pour tout le monde et toutes les bourses.
C'est pas chaque année que ça arrive comme ça 8-)

Et cette Jijé illustre bien le débat des chouettes pièces qui sortent et qu'on ne voit pas souvent avec leur qualité parfois premium.
Voilà un auteur dont les planches se vendaient 1.500 € à la fin des années 70 et dont le prix n'a que peu évolué depuis excepté pour les pièces d'exception.

C'est donc une pièce premium d'exception...je n'ai pas trop mauvais goût; c'est déjà ça...
Je vais suivre cela en spectateur, donc... :(

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, pour moi c'est une très bonne Jerry mais elle n'est pas premium à mes yeux, juste très bien par rapport à ce qu'on voit passer habituellement.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 08/11/2017 15:44

fletch72 a écrit:
Sandman73 a écrit:D'autre part, contrairement à toi, je pense qu'il ne faut pas hésiter à payer un peu plus que la cote du moment pour une pièce que tu estimes essentielle à tes yeux. Tu ne le regrettes jamais. Ce que je regrette en revanche, ce sont des pièces que j'ai payé au "prix juste", voire en dessous mais qui restent secondaires au regard de l'auteur et de son œuvre.

aaaah, enfin un truc dit ici avec lequel je sois d'accord ;) :ok:

bin oui là c'est juste dans mes cordes habituelles !

soit tu achètes un prix, soit tu achètes une pièce essentielle à tes yeux du moment ; yeux qui peuvent ensuite encore évoluer en fonction de ce que tu vois passer d'autre par après

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fletch72 » 08/11/2017 17:43

carbonnieux a écrit:soit tu achètes un prix, soit tu achètes une pièce essentielle à tes yeux du moment ; yeux qui peuvent ensuite encore évoluer en fonction de ce que tu vois passer d'autre par après

D'où l'intérêt de se faire l'oeil et de réfléchir à ce que l'on veut AVANT de dégainer... mais ça, on le comprend généralement après quelques années de collection, et donc après avoir acheté un nombre plus ou moins conséquent de trucs très dispensables :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 08/11/2017 19:00

Tonton Calou a écrit:
fletch72 a écrit:
carbonnieux a écrit:soit tu achètes un prix, soit tu achètes une pièce essentielle à tes yeux du moment ; yeux qui peuvent ensuite encore évoluer en fonction de ce que tu vois passer d'autre par après

D'où l'intérêt de se faire l'oeil et de réfléchir à ce que l'on veut AVANT de dégainer... mais ça, on le comprend généralement après quelques années de collection, et donc après avoir acheté un nombre plus ou moins conséquent de trucs très dispensables :D

Des erreurs de débutant, on en a tous fait et on n'est jamais totalement à l'abri, même après plusieurs années de collection.

En général, lorsqu'il s'agit d'un truc (auteur + œuvre) qu'on piste depuis un petit temps (autrement dit, on y a réfléchi), qu'on tombe dessus, qu'on flashe directement et que ça colle plus ou moins raisonnablement au budget, c'est un bon plan et un achat dont on ne se lasse pas. Mais cela fait bcp de conditions ! :D

l'argent ça peut encore se trouver, et sur une petite pièce ça joue beaucoup moins, par contre pour faire le bon choix certains n'y arrivent pas en une vie :fant2:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 08/11/2017 20:40

La vente de prestige du mois de Decembre recèle de trés nombreuses pièces de grande qualité :respect: [:kusanagui:6] dont une sublissime cover de Lambil encore plus séduisante que la Bronco Benny vendue il y’a quelque temps .
Record en vue sur cette pièce coup de cœur des Tuniques Bleues :love:
Un autre coup de cœur est un fantastique dessin couleurs de Jije :respect: :inlove:

Il y a aussì 3 planches de Moebius de tres belle facture et une illustration très désirable :love: :amoure: :inlove:
3 planches également de Gir sur Blueberry dont 1 qui sort du lot sans être de qualité premium et également un somptueux dessin couleurs de Blueberry qui va scorer assurément ;) 8-) :diable:

1 très jolie Quête de Loisel avec très belle mise en scène et tous les personnages :bave: :ok:

Le reste est à l’avenant avec en particulier 2 couvertures remarquables de Schuiten qui risquent de scorer très fort au moins sur l’une d’entre elles :( 8-) , de nombreuses covers de Gotlib :respect: :inlove: et ... du Yslaire , Tardi , Comes ( somptueuse planche d’hommage à Pratt :amoure: :respect: ) et encore du .... ;) :siffle: :diable: :diable: :diable:

Bravo encore à Marc et Alain mais aussi à leurs collaborateurs pour nous sortir un catalogue avec des œuvres d’aussi belle qualité [:flocon:2] [:flocon:2] :food: :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 08/11/2017 21:35

Tu parles des Bleus dans la gadoue :siffle:

Une autre est passée semaine dernière sur le site de DM :roll:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede skycruiser » 08/11/2017 21:46

collectionman a écrit:La vente de prestige du mois de Decembre recèle de trés nombreuses pièces de grande qualité :respect: [:kusanagui:6] dont une sublissime cover de Lambil encore plus séduisante que la Bronco Benny vendue il y’a quelque temps .
Un autre coup de cœur est un fantastique dessin couleurs de Jije :respect: :inlove:

Il y a aussì 3 planches de Moebius de tres belle facture et une illustration très désirable :love: :amoure: :inlove:
3 planches également de Gir sur Blueberry dont 1 qui sort du lot sans être de qualité premium et également un somptueux dessin couleurs de Blueberry qui va scorer assurément ;) 8-) :diable:

1 très jolie Quête de Loisel avec très belle mise en scène et tous les personnages :bave: :ok:

Le reste est à l’avenant avec en particulier 2 couvertures remarquables de Schuiten qui risquent de scorer très fort au moins sur l’une d’entre elles :( 8-) , de nombreuses covers de Gotlib :respect: :inlove: et ... du Yslaire , Tardi , Comes ( somptueuse planche d’hommage à Pratt :amoure: :respect: ) et encore du .... ;) :siffle: :diable: :diable: :diable:

Bravo encore à Marc et Alain mais aussi à leurs collaborateurs pour nous sortir un catalogue avec des œuvres d’aussi belle qualité [:flocon:2] [:flocon:2] :food: :diable: :diable: :diable:

Le catalogue de cette vente Prestige est visible quelque part en ligne?
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué

Messagede skycruiser » 08/11/2017 21:49

carbonnieux a écrit:Tu parles des Bleus dans la gadoue :siffle:

C'était quel album chez DM?...rien vu du tout...et pourtant je scrute...pour voir, à ce niveau de prix...
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué

Messagede collectionman » 08/11/2017 21:51

Oui je parle de cette sublime couverture du T13 :ok: :bave: :amoure: :inlove:
De visu elle est somptueuse et va assurément scorer grave et taper un record du monde :lire: 8-) :diable: :diable: :diable:

Très curieux de voir combien va atteindre le remarquable dessin couleurs de Jije :respect: :love: :love: :love: :love: 8-) :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Justto » 08/11/2017 21:58

skycruiser a écrit:

C'était quel album chez DM?...rien vu du tout...et pourtant je scrute...pour voir, à ce niveau de prix...

La couve du tome 27, Bull Run (elle était à 12k euros)!
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede carbonnieux » 08/11/2017 22:04

skycruiser a écrit:
collectionman a écrit:La vente de prestige du mois de Decembre recèle de trés nombreuses pièces de grande qualité :respect: [:kusanagui:6] dont une sublissime cover de Lambil encore plus séduisante que la Bronco Benny vendue il y’a quelque temps .

Le catalogue de cette vente Prestige est visible quelque part en ligne?

aujourd'hui et demain en live à Paris

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 08/11/2017 22:07

Justto a écrit:
skycruiser a écrit:

Plus chère que la couverture de Bronco Benny bien plus désirable et vendue un peu moins chère ( comme quoi on peut faire de supers achats en VAE et je parle en connaissance de cause )
Si la couve du T27 s’est vendue 12000 euros , la
Couverture du tome 13 vaut au minimum le double voir peut être le triple [:fantaroux:2] :siffle: :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede skycruiser » 08/11/2017 22:10

Justto a écrit:
skycruiser a écrit:

Bull Run...elle n'est pas passée en VAE récemment, celle-là?....
12000....c'est une couv mais quand même!....les prix grimpent vraiment vite sur ce genre de pièce....c'était 8-9000 il n'y a pas si longtemps, je crois....déjà hors de prix pour moi!... :?
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué

Messagede skycruiser » 08/11/2017 22:23

collectionman a écrit:
Justto a écrit:
skycruiser a écrit:

Plus chère que la couverture de Bronco Benny bien plus désirable et vendue un peu moins chère ( comme quoi on peut faire de supers achats en VAE et je parle en connaissance de cause )
Si la couve du T27 s’est vendue 12000 euros , la
Couverture du tome 13 vaut au minimum le double voir peut être le triple [:fantaroux:2] :siffle: :diable: :diable: :diable:

Perso, au-delà de "Black Face", je ne me sens plus concerné....pas lu à l'époque de sortie, mais très (trop) longtemps après.
Le tome 13, en revanche, est au coeur de ma période "de coeur"...concernant la couv, c'est sur que c'est autre chose que "Bull Run"!....20000,frais compris, je dis!
Les TB, je les ai découvertes en 1979 avec "Rumberley"...il y a une planche de ce tome qui passe en VAE bientôt...très marrante!
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations