Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 27/08/2017 22:50

Message précédent :
Busch a écrit:
bdphile35 a écrit:
Clifton detective a écrit:Millon Belgique vient de mettre son catalogue de fin septembre en ligne : https://fr.millon-belgique.com/ventes.php?p_ventes=221

merci pour le lien, d'ailleurs quelqu'un a des infos sur les prochaines grosses ventes. :bravo:

Il y a des ventes en préparations chez Huberty-Breyne:
- une vente d'une collection "Presque tout Tardi" avec quelques originaux
- une vente classique d'originaux
- et la vente "de luxe" de fin d'année...
pour autant que le catalogueur ait le temps de tout cataloguer entre de changement de layette... :siffle:

Je dois ajouter aussi une vente d'albums "de luxe"...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede gihach » 28/08/2017 08:40

Le catalogue de la première vente Septimus est en ligne
http://catalogue.drouot.com/html/d/index.jsp?id=79426
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gihach » 28/08/2017 11:03

bdphile35 a écrit:
gihach a écrit:Le catalogue de la première vente Septimus est en ligne
http://catalogue.drouot.com/html/d/index.jsp?id=79426

Merci pour le lien

De rien,

Petit détail important, il y a plus de 200 lots sans prix de réserve dans ce catalogue.
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stephane_ » 28/08/2017 19:29

Le lot 167 pue un peu du cul non ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jeff70 » 28/08/2017 19:55

En effet ... ( comme tu le dis si élégamment... :-D ).
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede Busch » 29/08/2017 11:55

Tonton Calou a écrit:
Busch a écrit:pour autant que le catalogueur ait le temps de tout cataloguer entre de changement de layette... :siffle:

C'est prévu pour quand le démoulage ? :)

début octobre... pour le gosse pas pour les catalogues... question de priorités :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede gihach » 29/08/2017 12:41

Busch a écrit:
Tonton Calou a écrit:
Busch a écrit:pour autant que le catalogueur ait le temps de tout cataloguer entre de changement de layette... :siffle:

C'est prévu pour quand le démoulage ? :)

début octobre... pour le gosse pas pour les catalogues... question de priorités :D

Il viendra au monde le 8 octobre :D
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede francois d » 29/08/2017 14:17

Christie's annonce pour le 1er septembre 2017 une réduction des frais, passant de 30 à 25%.

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede PotdeNutella » 29/08/2017 14:56

francois d a écrit:Christie's annonce pour le 1er septembre 2017 une réduction des frais, passant de 30 à 25%.
fd

Si seulement :lol: Malheureusement tu as lu un peu rapidement puisqu'ils parlent d'une "augmentation modeste" (voir la partie soulignée) :cry:

Following an internal business review, Christie's International announces an updated Buyer’s Premium schedule that will result in a modest increase in the fee paid by the successful buyer of an item at auction. Christie’s last updated its Buyer’s Premium fees in September 2016.

For all collecting categories except wine, the new buyer's premium rate will be an amount equal to 25% of the hammer price of each lot up to and including £175,000/US$250,000; plus 20% of the hammer price from £175,001/US$250,001 up to and including £3,000,000/US$4,000,000 and 12.5% above £3,000,001/US$4,000,001.

Le 25% se réfère aux frais hors TVA ...
Et voici un extrait du catalogue Christies de la vente de juin :

2. En plus du prix d’adjudication (« prix marteau ») l’acheteur
accepte de nous payer des frais acheteur de 25% H.T. (soit
26.375% T.T.C. pour les livres et 30% T.T.C. pour les autres
lots) sur les premiers €50.000 ; 20% H.T. (soit 21.10% T.T.C.
pour les livres et 24% T.T.C. pour les autres lots) au-delà de
€50.000 et jusqu’à €1.600.000 et 12% H.T. (soit 12.66%
T.T.C. pour les livres et 14.40% T.T.C. pour les autres lots) sur
toute somme au-delà de €1.600.000. Pour les ventes de vin,
les frais à la charge de l’acquéreur s’élèvent à 17.5% H.T. (soit
21% T.T.C.).

Donc si je comprends bien, au final rien ne change pour nous jusqu'à 50k€, mais au lieu de passer à 20% HT (donc 24% TTC) dés 50k€ c'est maintenant à partir de 150k (oui je sais 175k£ ça ne fait pas 150k€, loin de là, mais cette limite de 150k€ est précisée plus bas dans le mail pour une vente à Paris)
Dernière édition par PotdeNutella le 29/08/2017 15:08, édité 1 fois.
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 29/08/2017 15:04

Hollande a été recruté par Christie's...
:shock:
C'est le retour de la fameuse inversion de la courbe des augmentations...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 29/08/2017 15:09

Dans les conditions générales de Christie's, c'est toujours l'acheteur qui paiera en sus le droit de suite. Donc rien ne change...

Who has to pay this royalty?
For Christie's purposes, the seller and his agent (the auction house) are jointly and severally liable. Christie's will collect from the buyer an amount equal to the resale royalty and pass this to the relevant collecting agency. This will appear as a separate line item on the buyer's invoice and is described as Artists Resale Right.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede francois d » 29/08/2017 15:27

PotdeNutella a écrit:
francois d a écrit:Christie's annonce pour le 1er septembre 2017 une réduction des frais, passant de 30 à 25%.
fd

Malheureusement tu as lu un peu rapidement puisqu'ils parlent d'une "augmentation modeste" (voir la partie soulignée)

Le 25% se réfère aux frais hors TVA ...

Ok merci pour la précision : j'avais vu dans le mail "VAT inclusive rates" mais cela ne concerne "que" Amsterdam et Milan !
De là à ce qu'on demande à DM de faire ses ventes dans la capitale des coffee shops...

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede salome3544 » 29/08/2017 16:25

tzynn a écrit:Dans les conditions générales de Christie's, c'est toujours l'acheteur qui paiera en sus le droit de suite. Donc rien ne change...

Je croyais que çà avait justement changé à la dernière Vente Christie's :shock:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 29/08/2017 18:14

salome3544 a écrit:
tzynn a écrit:Dans les conditions générales de Christie's, c'est toujours l'acheteur qui paiera en sus le droit de suite. Donc rien ne change...

Je croyais que çà avait justement changé à la dernière Vente Christie's :shock:

en effet c'étaient bien les déposants à qui ont retenait ces fameux droits de suite
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats

Messagede collectionman » 16/09/2017 10:13

En Avril dernier un certain nombre d'amateurs d'originaux de bande dessinée a été émerveillé durant un trop court laps de temps des splendeurs exposées dans la galerie du désormais mythique El Cascador qui malgre des prix d'acquisition probablement vertigineux a réalisé une exceptionnelle opération de placement au regard de la qualité prodigieuse des œuvres qu'il a pu acquérir .
Les ouvertures dans quelques années de musées internationaux ne feront qu'amplifier l'aura et la valeur de ce type d'œuvres historiques et en tout point remarquables :love: :amoure: :inlove:
Apres la lecture de l'article du soir sur le niveau de prix demandés pour les originaux de Jacobs vendus ces dernières années par des galeristes ou par des intermédiaires reconnus de ce milieu du 9eme Art ( exemple planche premium autour de 150/180000 euros ) on peut aisément projeter que pour une couverture d'Asterix mythique le prix dépasse facilement les 500000 euros pour tuttoyer le million d'euros quand l'on connaît la rareté et l'étroitesse de la source pour pouvoir obtenir ce genre d'originaux ( on peut aussi se rappeler que Francis Slomka avait débourse plus de 300000 euros pour une suoerbe planche d'Asterix gladiateur un temps où les originaux de Asterix étaient beaucoup plus rares en VAE ) .
A n'en pas douter le 13 Octobre , les 2 exceptionnelles couvertures d'Asterix proposées à la vente confirmeront les prix demandés à ce fameux collectionneur amateur de Hong Kong et donneront idée plus precise des énormes sommes manipulées par ces tiers 8-) :diable:

Décidément le marché des nos si chers petits Mickeys est devenu un énorme BUZINESS ;) :diable: :diable: :diable:
Dernière édition par collectionman le 16/09/2017 19:18, édité 4 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Bill Baroud Jr » 16/09/2017 15:05

Tiens, au fait, on ne voit plus beaucoup de commentaires de Collectionman en ce moment. Est-ce qu'il va bien? Quelqu'un a des nouvelles?
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tzynn » 16/09/2017 16:07

collectionman a écrit:En Avril dernier un certain nombre d'amateurs d'originaux de bande dessinée a été émerveillé durant un trop court laps de temps des merveilles exposées dans la galerie du désormais mythique El Cascador qui malgre des prix d'acquisition probablement vertigineux a réalisé une exceptionnelle opération de placement au regard de la qualité remarquable des œuvres en partie exposées durant trop peu de temps et au regard de la perspective de l'évolution de la valorisation future de ce type d'œuvres de qualité museale avec les ouvertures dans quelques années de musées internationaux qui ne feront qu'amplifier l'aura et la valeur de ce type d'œuvres historiques et en tout point remarquables :love: :amoure: :inlove:
Apres la lecture de l'article du soir sur le niveau de prix demandés pour les originaux de Jacobs vendus ces dernières années par des galeristes ou par des intermédiaires reconnus de ce milieu du 9eme Art ( exemple planche premium autour de 150/180000 euros ) on peut aisément projeter que pour une couverture d'Asterix mythique le prix dépasse facilement les 500000 euros pour tuttoyer le million d'euros quand l'on connaît la rareté et l'étroitesse de la source pour pouvoir obtenir ce genre d'originaux ( on peut aussi se rappeler que Francis Slomka avait débourse plus de 300000 euros pour une suoerbe planche d'Asterix gladiateur un temps où les originaux de Asterix étaient beaucoup plus rares en VAE ) .
A n'en pas douter le 13 Octobre , les 2 exceptionnelles couvertures d'Asterix proposées à la vente confirmeront les prix demandés à ce fameux collectionneur amateur de Hong Kong et donneront idée plus precise des énormes sommes manipulées par ces tiers 8-) :diable:

Décidément le marché des nos si chers petits Mickeys est devenu un énorme BUZINESS ;) :diable: :diable: :diable:

Arrête le joker, on t'a reconnu...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 16/09/2017 18:34

tzynn a écrit:
collectionman a écrit:En Avril dernier un certain nombre d'amateurs d'originaux de bande dessinée a été émerveillé durant un trop court laps de temps des merveilles exposées dans la galerie du désormais mythique El Cascador qui malgre des prix d'acquisition probablement vertigineux a réalisé une exceptionnelle opération de placement au regard de la qualité remarquable des œuvres en partie exposées durant trop peu de temps et au regard de la perspective de l'évolution de la valorisation future de ce type d'œuvres de qualité museale avec les ouvertures dans quelques années de musées internationaux qui ne feront qu'amplifier l'aura et la valeur de ce type d'œuvres historiques et en tout point remarquables :love: :amoure: :inlove:

Arrête le joker, on t'a reconnu...

Bah franchement...
Collectionman doit être dans une mauvaise passe, parce que pour avoir parcouru -vite fait- ses messages afin de "capter" son style pour essayer de le reproduire, ce message ne porte pas du tout à mon sens sa "signature" d'un point de vue syntaxique. Là il s'enfonce dans des phrases longues au point d'être incompréhensibles, avec des incidentes et des coordonnées à rallonge. Et il se répète. Et quand on commence à vouloir comprendre son post dans le détail, on a du mal.
Mon faux Collectionman va peut-être devenir meilleur que le vrai... Mais j'aimerais bien dans ce cas là avoir un transfert d'originaux. Pour accompagner le transfert d'identité.Encore mieux, un original sur le thème du faux et/ou du double et/ou de la confusion d'identité par vampirisme. Collectionman, si tu me lis... :D

Version du faux collectionman que tout le monde veut lire pour se dire qu'il aurait pu ne pas le lire...^^
Si nous en avions jusque là une impression déjà assez nette, la vente du 13 Octobre et les prix records qu'elle peut engendrer concernant des deux originaux d'Astérix va sans doute confirmer définitivement que le marché du premium, s'agissant des grands classiques de la BD, valorise les pièces à un prix qui le rend seulement accessible aux collectionneurs les plus fortunés; elle va enfin confirmer qu'ElCascador en est un acteur incontournable. ;)

Déjà en Avril, un certain nombre d'amateurs d'originaux avait pu se faire une idée, durant un instant trop bref, des merveilles possédées par El Cascador. :ouch: :daccord:
Malgré des prix d'acquisition probablement vertigineux, la qualité exceptionnelle des pièces possédées fait de sa collection non pas seulement une réussite esthétique mais aussi une réussite financière en terme d'investissement: contrairement aux pièces simplement moyennes sujettes à un marché fluctuant et versatile, le caractère indubitablement "mythique" de chacune de ses pièces garantit à El Cascador une valorisation sans cesse à la hausse de sa collection. Et l'engouement croissant des collectionneurs comme la hausse de la demande émanant des musées pour l'original BD désormais patrimonialisé ne va faire qu'amplifier la demande et donc la tendance haussière extrême pour ce type de pièces et de collections :food: . 8-)

Dès lors, à quoi s'attendre exactement ? Apres la lecture de l'article du soir sur le niveau de prix demandés pour les originaux de Jacobs ces dernières années ( exemple planche premium autour de 150/180000 euros ) on peut aisément projeter que pour une couverture d'Asterix mythique le prix dépasse facilement les 500000 euros et tutoie le million d'euros, quand l'on sait à quel point l'offre est limitée pour obtenir ce genre d'originaux ( on peut aussi se rappeler que Francis Slomka avait déboursé plus de 300000 euros pour une superbe planche d'Asterix gladiateur un temps où les originaux de Asterix étaient beaucoup plus rares en VAE ) .

Décidément, ceux qui n'ont pas su monter dans le train vont s'en mordre les doigts. Parce que le train n'est pas seulement parti, mais il va en plus de plus en plus vite avec un ticket d'entrée de plus en plus haut pour espérer y avoir une place.
:diable: :diable: [:fantaroux:2]
[Révéler] Spoiler:
Image

L'image à Lejoker donne un côté plus percutant je trouve.
Donc ouais c'est aps du Collectionman pur.
Mais je fais ce que je veux ?
Oui je fais ce que je veux. :D
Dernière édition par LeJoker le 16/09/2017 18:58, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede collectionman » 16/09/2017 18:58

[:kusanagui:6] :ok: Fais ce que tu veux l'artiste :vainqueur: moi je suis un fan de la première heure [youpi] :amoure:
Je te laisse avec plaisir ( momentanément ) les clés de la boutique vu qu nous partageons tellement de choses en commun ;) [:kusanagui:6] :diable:
Fais moi signe si tu passes sur Paname :food: [:fantaroux:2]

PS : va relire mon précédent message qui etait effectivement bien confus et que je viens de reformuler :lisezmoi:
Dernière édition par collectionman le 16/09/2017 19:13, édité 2 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede danielsansespace » 16/09/2017 19:05

Les cascades de coordonnées sont l'essence même du style de collectionman, au contraire...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 16/09/2017 19:09

danielsansespace a écrit:Les cascades de coordonnées sont l'essence même du style de collectionman, au contraire...

Pas toujours, pas toujours jeune padawan.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations