carbonnieux a écrit:arpagon a écrit:on peut donc considerer que les deux couvertures sont déjà chez El Cascador !
et pourquoi donc ?
Contrairement à certaines autres ventes, les deux couvertures couleurs sont annoncées avec plus de deux mois.
Idéal pour les plus gros collectionneurs de s'organiser !
Si je n'ai aucune chance sur ce genre de pièces , les quelques portes avions nucléaires et pourquoi pas d'autres vaisseaux intergalactiques vont se retrouver en bagarre sur ces deux pièces de musée !
Je ne suis pas sûr de comprendre ton argument. Si d'autres collectionneurs ont un mois de plus que d'habitude pour "s'organiser" (je ne sais pas ce que cela veut dire exactement), El Cascador aura probablement l'occasion d'en faire autant.
Par ailleurs, pour les gros collectionneurs, il y a également une vraie question à se poser:
- Vaut-il mieux enchérir à travers une vente publique avec la très forte probabilité qu'El Cascador sera très motivé. Les enchères risquent ainsi de monter avec pour conséquence de ne pas obtenir les couvertures en question et de changer la côte des couvertures couleurs d'Asterix rendant difficile toute acquisition.
- Négocier discrètement à titre privé une couverture (il y en a comme le suggère certains, quelques unes en circulation) et obtenir probablement un meilleur prix si les enchères n'explosent pas.