Comic Art Factory a écrit:Bon, j'entends déjà les intellectuels de la bande dessinée sortir les fourches, le goudron et les plumes..
stephane_ a écrit:Comic Art Factory a écrit:Bon, j'entends déjà les intellectuels de la bande dessinée sortir les fourches, le goudron et les plumes..
C'est pas ce que tu viens juste de faire ?
Bill Baroud Jr a écrit:Je généralise peut-être, mais on peut facilement imaginer que de nombreuses cartes Neige ont été achetées par différents profils de marchands, qui pourront ainsi proposer du Hergé à moindre tarif que les planches ou hors texte, tout en réalisant une culbute substantielle en surfant sur la montée des prix de Tintin.
carbonnieux a écrit:Entre temps au aura aussi celle de HBG avec leurs dessins de commande de "panoramiques" ...
tavern a écrit:Bill Baroud Jr a écrit:Je généralise peut-être, mais on peut facilement imaginer que de nombreuses cartes Neige ont été achetées par différents profils de marchands, qui pourront ainsi proposer du Hergé à moindre tarif que les planches ou hors texte, tout en réalisant une culbute substantielle en surfant sur la montée des prix de Tintin.
Tu vois vraiment les prix de TINTIN continuer à croître de manière importante ? Je suis un peu sceptique.
Comic Art Factory a écrit:stephane_ a écrit:Comic Art Factory a écrit:Bon, j'entends déjà les intellectuels de la bande dessinée sortir les fourches, le goudron et les plumes..
Bonjour Stéphane,
Ha ben non, je n'ai pas de fourche, même pas de rateau, et je prefere l'odeur de l'herbe coupée à celle du goudron. Et puis, je ne pense pas que dire les choses avec un zeste d'humour décalé soit comparable avec les thèses de certains concernant les vérités de qui a le meilleur cheval, la meilleure carrière, ou le meilleur génie. J'apprécie l'échange, la diversité des avis, les conversations souriantes mais passionnées et respectueuses. Par contre, je me méfie fortement des chiffres que l'on sort pour tout expliquer, alors que ces chiffres sont biaisés.
Comic Art Factory a écrit:on est pas fait pareil, ni lui, ni moi, ni vous, et pourtant que de collections semblables...
(...) tout intérêt à profiter des bagarres entre collectionneurs influençables.
(...) collection aux allures de trou noir jusqu'à la mort
danielsansespace a écrit:Comic Art Factory a écrit:on est pas fait pareil, ni lui, ni moi, ni vous, et pourtant que de collections semblables...
Je rélève ces 3 points qui nourrissent les questions suivantes: peut-on vraiment collectionner tout seul, sans influence, rien que pour soi, et tout garder jusqu'à la mort sans rien en dire?
Oui j'ai lu l'histoire de ce collectionneur de croissants qui avait une pièce secrète chez lui et souhaitait léguer son oeuvre au Louvre, mais je crois bien qu'on l'a forcé à prendre ses gouttes.
Sinon, le fait de s'influencer les uns les autres est sans doute une partie essentielle de la collection en tant qu'activité sociale, qui suit donc forcément des modes. Je suppose même que toutes les collections reposent sur l'idée d'une mode.
(Et si l'histoire ci-dessus a fait naître un semblant de désir de débuter une collection de croissants chez un seul lecteur de ce forum, j'en suis bien désolé pour lui.)
arpagon a écrit:Humanité !: je te hais !
stephane_ a écrit:Comic Art Factory a écrit:stephane_ a écrit:Comic Art Factory a écrit:Bon, j'entends déjà les intellectuels de la bande dessinée sortir les fourches, le goudron et les plumes..
Bonjour Stéphane,
Ha ben non, je n'ai pas de fourche, même pas de rateau, et je prefere l'odeur de l'herbe coupée à celle du goudron. Et puis, je ne pense pas que dire les choses avec un zeste d'humour décalé soit comparable avec les thèses de certains concernant les vérités de qui a le meilleur cheval, la meilleure carrière, ou le meilleur génie. J'apprécie l'échange, la diversité des avis, les conversations souriantes mais passionnées et respectueuses. Par contre, je me méfie fortement des chiffres que l'on sort pour tout expliquer, alors que ces chiffres sont biaisés.
Tu exprimes tes idées et c'est ton droit le plus légitime, ça participe à la qualité des débats, mais dire que c'est mieux que quand les autres expriment les leurs, c'est faire exactement ce que tu condamnes
... à mon humble et respectueux avis
Tonton Calou a écrit:carbonnieux a écrit:Ces 20 cartes neige c'était finalement de la confiture aux cochons.
Après la confiture, voici les vraies épluchures :
http://www.2dgalleries.com/art/herge-les-bras-m-en-tombent-82957
http://www.2dgalleries.com/art/herge-il-a-perdu-la-tete-82958
http://www.2dgalleries.com/art/herge-il-a-prete-l-oreille-82964
Ode à l'économie circulaire, encadrement du 3ème dessin inclus !
danielsansespace a écrit:Comic Art Factory a écrit:on est pas fait pareil, ni lui, ni moi, ni vous, et pourtant que de collections semblables...
Je rélève ces 3 points qui nourrissent les questions suivantes: peut-on vraiment collectionner tout seul, sans influence, rien que pour soi, et tout garder jusqu'à la mort sans rien en dire?
Oui j'ai lu l'histoire de ce collectionneur de croissants qui avait une pièce secrète chez lui et souhaitait léguer son oeuvre au Louvre, mais je crois bien qu'on l'a forcé à prendre ses gouttes.
Sinon, le fait de s'influencer les uns les autres est sans doute une partie essentielle de la collection en tant qu'activité sociale, qui suit donc forcément des modes. Je suppose même que toutes les collections reposent sur l'idée d'une mode.
(Et si l'histoire ci-dessus a fait naître un semblant de désir de débuter une collection de croissants chez un seul lecteur de ce forum, j'en suis bien désolé pour lui.)
carbonnieux a écrit:Le marche de l'Art en général est une duperie sans nom
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités