arpagon a écrit:Les comptables ça se lèvent tôt MONSIEUR !
Quel bel hommage à l'immense et si regretté Goscinny
arpagon a écrit:Les comptables ça se lèvent tôt MONSIEUR !
Tonton Calou a écrit:Tout ça pour dire que si on porte chacun un regard différent sur les originaux et la collection, cela se répercute logiquement sur la manière dont on en cause. Bref, on nage en plein dans le subjectif et il y a des discussions qui resteront stériles, parce que les arguments des uns et des autres sont tout à fait recevables.
Jeff70 a écrit:C'est Godard, qui disait que, pour connaitre le vrai succès en tant qu'auteur de BD, de même qu'en tant qu'écrivain, il fallait avant tout devenir un personnage médiatique, qui "accroche la lumière", voire même se créer une "légende personnelle".
D'après lui, c'était plus important que le talent...En tous cas, il expliquait son insuccès relatif par le fait qu'il était resté un obscur, un sans-grade, vis-à-vis du grand public.
De ce point de vue, il faut bien reconnaitre que Giraud a su se créer une image publique bien plus "branchée" et porteuse que celle de Hermann...
Tonton Calou a écrit:stephane_ a écrit:Godard est un honnête second couteau qui a eu le succès qu'il méritait.
Je dirais même un très bon second couteau qui a créé une oeuvre personnelle mêlant habilement humour et sensibilité.
S'il est aujourd'hui tombé dans une relatif anonymat, c'est dû, d'une part, au fait qu'il s'est longtemps opposé à toute réédition de son oeuvre (une projet d'intégrale Martin Milan serait dans le pipeline) et, d'autre part, à la nette baisse de qualité de son dessin à partir de la fin des années 70 (le dessin de la période fin 60' - début 70' est vraiment très bon, dans son genre bien sûr).
Après, c'est clair qu'on n'est pas dans le même registre que Moebius, Bilal ou Pratt.
Bandamoebius a écrit:Tonton Calou a écrit:stephane_ a écrit:Godard est un honnête second couteau qui a eu le succès qu'il méritait.
Je dirais même un très bon second couteau qui a créé une oeuvre personnelle mêlant habilement humour et sensibilité.
S'il est aujourd'hui tombé dans une relatif anonymat, c'est dû, d'une part, au fait qu'il s'est longtemps opposé à toute réédition de son oeuvre (une projet d'intégrale Martin Milan serait dans le pipeline) et, d'autre part, à la nette baisse de qualité de son dessin à partir de la fin des années 70 (le dessin de la période fin 60' - début 70' est vraiment très bon, dans son genre bien sûr).
Après, c'est clair qu'on n'est pas dans le même registre que Moebius, Bilal ou Pratt.
Ha! Et moi qui pensais que vous parliez de Jean-Luc Godard! C'était même plausible pendant quelques uns de vos échanges et patatras, "Michel Milan", là je me suis interrogé: est-ce un film qui m'aurait échappé? Enfin bref, comme quoi il ne faut pas lire trop vite..!
bignemo a écrit:on ouvrirait pas un topic pour le duel Giraud/Hermann pour laisser la place aux ventes aux encheres ???
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités