pajan a écrit:michael07 a écrit:Ça me choque pas qu une top LJS fasse 8..
J ai mis ce prix pour une et j ai retouché mes billes derrière. .
Les origines vont de 2,5 à 4,5 mais les tops sont bloquées chez des collectionneurs qui vendront pas..
Et la communauté fan de Lauffray est prêt à y mettre le paquet pour en choper une top..
Perso j ai adoré cette histoire..Elle fait partie de mes références. .
MAIS l épreuve du mur.. implacable. .
Comparé à certains auteurs je trouve Lauffray assez fainéant sur certaines finitions, certains encrages..
Sur scan tuerie totale et en vrai, pour moi, une grosse déception.
Exactement mon ressenti et ce qui m'avait freiné pour l'achat d'une planche à l'époque (pas si lointaine) et pourtant j'étais resté un bon moment à hésiter sur celle dont parlait Arpagon plus haut (euh beaucoup plus haut )
Idem. J'ai tout de même essayé plusieurs fois certains auteurs pour ne pas mourir idiot. J'imaginais le rendu quand je regardais leurs planches en scan. Euh.. une fois l'original en mains grosse déception. C'est assez surprenant comme effet. Manque de relief, de profondeur, de finition, c'est froid, des fois cela manque même d'encre tout court! Heureusement pour certains auteurs c'est plutôt l'inverse, la planche est vraiment mieux en vrai. Mais normalement ils sont généralement plus chers.