salome3544 a écrit:Quelle subjectivité dans ces propos ... selon moi c'est juste parce que Giraud c'est bien et Hermann, non ...
Ce n'est pas si inintéressant (et pas si facile) d'essayer de "dé-subjectiver" quelque fois. On est comme des alcooliques anonymes qui échangent sur leur névrose mais parfois, au travers de quelques remarques pertinentes ou de quelques échanges constructifs, on apprend des choses et on apprend peut-être un peu aussi sur soi-même (oups, là je crois que j'ai perdu la moitié du forum
)
Par exemple j'aime bien la façon dont A****** (pas de délation entre alcooliques) explique ce qu'il aime chez Francq (là on peu nommer). C'est factuel, compréhensible par tous et, quelque part, ça permettrait même de regarder sa collection sous un nouvel angle, voir même de regarder les planches sous un nouvel éclairage (encore 50% de perte
). Par contre, pour Gir vs Hermann j'ai du mal à voir des arguments qui tiennent la route et éclairent le lecteur du forum. C'est dommage car le sujet est passionnant, mais ça prouve que ce n'est peut-être pas si facile de résumer ce qui fait la richesse d'une blueb.
My two cents