Yoda33 a écrit:bdphile35 a écrit:Yoda33 a écrit:pabelbaba a écrit:Sinon, tout mis bout à bout, pas sûr que le vendeur y ait laissé tant de plumes que cela.
A regarder en détail les résultats, il m a semblé plus ou moins que les bonus pouvaient compenser les pertes ...
heureusement que le comics était la . Pas cher et recherché donc vendable facilement.
Oui, on ne sait pas s'il l'avait bien acheté mais en effet à l'image de la belle illu de couv, le comics s'est plutot bien vendu ...
A priori, une bonne partie des planches et couvertures US venaient du même dealer (Splash Page Art). Certaines (Leandro Fernandez...) sont même toujours visibles en ligne
Avec un tel volume d'achat sur une période courte, je pense que cet amateur a pu en plus négocier des ristournes supplémentaires...
Plutôt que du côté du vendeur, c'est au niveau des acheteurs que je me pose des questions. Ils n'ont pas dû chercher loin leurs infos...
En outre, les quelques lots "de prestige" se sont bien vendus (je pense à l'illu de Mignola par exemple(lot 23), proposée à 7000$ par Albert Moy il y a 2 ou 3 ans, et vendue 6000E, frais compris)...
Aussi, pour avoir été présent en salle, je confirme un nombre "d'ordres écrits" impressionnant... Les enchères ont très souvent débuté aux deux tiers des estimations basses, ce qui sous-entend (si vente sans prix de réserve) au moins deux ordres concurrents. J'ai franchement un doute sur ce point. De même, il y a quelques enchères qui sont montées (planche de Risso entre autre) sans contrepartie visible pour moi... Bref, une vente "spéciale"...
Au final, c'est plus sur la partie FB que les amateurs se seront fait plaisir à prix modérés (si on les compare aux prix de vente actuels en galerie...). Un rappel : les planches de Brüno sur le tome 1 de Tyler Cross étaient vendues à 1000/1200 euros...