fletch72 a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:jfmal a écrit:Quand aux planches de Blueberry à 80K, moi qui suis novice en la matière, je suis curieux qu'on me les montre
... n'oublions pas le phénomène qui devient de plus en plus courant du "se faire mousser". J'ai assisté à des ventes/échanges entre collectionneurs qui des deux côtés donnent des prix incroyables à leurs pièces, les échanges dans ces conditions et prennent ces prix pour argent comptant (content?)... alors la Vance à 55K, contre une Blueb. première époque au même prix par exemple... du coup après ils vous annoncent très fiers qu'ils ont entré une telle ou telle à 55K
oui, ça se rapproche de la blague du gars qui veut vendre son chien 100'000 balles et qui, à la fin, est tout content car il l'a échangé contre deux chats à 50'000 balles pièce
Perso, quand un gars est content non pas d'avoir acheté telle planche pour ce qu'elle est ou ce qu'elle évoque pour lui, mais "parce qu'elle vaut 55K", on a déjà un problème...
Tarkey a écrit:Je suis en train de relire les intégrales de Blueberry en essayant de trouver une planche idéale (hypothétique) à mettre au mur. Je trouve l'exercice difficile en comparaison de Comanche notamment avec encore cette superbe "shérif" qui arrive sur le marché. Peut être cela tient-il à la densité differente des scénarios qui contraint plus ou moins le dessinateur .
Tarkey a écrit:Je suis en train de relire les intégrales de Blueberry en essayant de trouver une planche idéale (hypothétique) à mettre au mur. Je trouve l'exercice difficile en comparaison de Comanche notamment avec encore cette superbe "shérif" qui arrive sur le marché. Peut être cela tient-il à la densité differente des scénarios qui contraint plus ou moins le dessinateur .