Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 22/12/2016 16:16

Message précédent :
carbonnieux a écrit:
fletch72 a écrit:
jfmal a écrit:Quand aux planches de Blueberry à 80K, moi qui suis novice en la matière, je suis curieux qu'on me les montre :shock:

il y en a une sur ta gallerie 2dg, non ? :D

:fant2:

Tant qu'elle n'est pas à vendre, elle ne vaut rien ;)
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 22/12/2016 17:16

et toujours des descriptifs qui ignorent l'Histoire de la pièce lors de ses publication :grrrr:

La planche des Petits Formats n'est pas datée correctement pour ses publications.
Dommage !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morg'N'Thorg » 22/12/2016 17:36

La Silence est magnifique, la Tuniques et la Hermann (Comanche) aussi :ok: top Peter Pan, La Xocco à tomber (si on aime le genre ;)), il y a pas mal de belles pièces ... certaines estimations sont... hautes :D
Dernière édition par Morg'N'Thorg le 22/12/2016 17:45, édité 1 fois.
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede pabelbaba » 22/12/2016 17:53

Les chiffres de vente du Scorpion laissent penser que la série a trouvé un très large public. Ca a donc dû marquer quelques personnes.

Pas forcément autant que Macherot ou Comès, mais quelques unes quand même. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sam06 » 22/12/2016 18:03

Anianka a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:
jfmal a écrit:Quand aux planches de Blueberry à 80K, moi qui suis novice en la matière, je suis curieux qu'on me les montre :shock:

... n'oublions pas le phénomène qui devient de plus en plus courant du "se faire mousser". J'ai assisté à des ventes/échanges entre collectionneurs qui des deux côtés donnent des prix incroyables à leurs pièces, les échanges dans ces conditions et prennent ces prix pour argent comptant (content?)... alors la Vance à 55K, contre une Blueb. première époque au même prix par exemple... du coup après ils vous annoncent très fiers qu'ils ont entré une telle ou telle à 55K :?

faut inventer une unité de mesure, genre le Franc Tintin (sorte de T avec 2 barres), tu pourras toujours dire que la vance et la blueb valent 55k Franc Tintin, mais ca voudra pas dire que ca vaut 55k Euros ^^

Il faut ecouter BFM Business pour pouvoir suivre ce Forum!
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede sam06 » 22/12/2016 18:06

Je pense aussi qu'une très belle Marini peut faire plus de 20.000€!
Que ce soit justifié où pas, ça s'est une autre histoire!
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede collectionman » 22/12/2016 18:18

sam06 a écrit:
Anianka a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:

... n'oublions pas le phénomène qui devient de plus en plus courant du "se faire mousser". J'ai assisté à des ventes/échanges entre collectionneurs qui des deux côtés donnent des prix incroyables à leurs pièces, les échanges dans ces conditions et prennent ces prix pour argent comptant (content?)... alors la Vance à 55K, contre une Blueb. première époque au même prix par exemple... du coup après ils vous annoncent très fiers qu'ils ont entré une telle ou telle à 55K :?

faut inventer une unité de mesure, genre le Franc Tintin (sorte de T avec 2 barres), tu pourras toujours dire que la vance et la blueb valent 55k Franc Tintin, mais ca voudra pas dire que ca vaut 55k Euros ^^

Il faut ecouter BFM Business pour pouvoir suivre ce Forum!

:ok: Personne ne peut nier ce phénomène décrit par Morg qui a serieusement contribue à augmenter ces 2/3 dernières années la cote de certains auteurs comme par exemple Lambil , Vance , Marini ( bien sûr ) , ... particulierement sur ce fameux marché off :diable:

Tant que chacun si retrouve , ce système arrange les collectionneurs qui évitent de toucher à leur trésorerie mais il faut neammoins comparer ces estimations aux résultats meme éventuellement TTC ( soyons grand seigneur ;) [:kusanagui:6] ) pour vérifier si cette cote n'est pas purement fictive car dans ce cas la chute pourra être très douloureuse a un moment pour celui qui se trouve à la fin de la chaine de ce troc ( dernier propriétaire ) :siffle: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 22/12/2016 18:58

Morg'N'Thorg a écrit:La Silence est magnifique, la Tuniques et la Hermann (Comanche) aussi :ok: top Peter Pan, La Xocco à tomber (si on aime le genre ;)), il y a pas mal de belles pièces ... certaines estimations sont... hautes :D

La Peter Pan est vraiment tres tres belle et l'estimation me semble tres tres raisonnable . Au vu du premier strip magnifique j'ai le sentiment que des amateurs sous le charme :amoure: ;) vont dépasser ( largement ) cette estimation pour l'emporter tout comme pour la superbe Comanche qui fera sensiblement plus :siffle: :bravo: :diable:
La mythique planche 1 de Théodore Poussin issue de l'album Capitaine Steene :inlove: :respect: :love: risque aussi de faire tres tres mal au niveau du prix final TTC :siffle: :diable: :diable: :diable:
La topissime planche de Mezieres sur Valérian :respect: :respect: :love: :bave: :amoure: :amoure: :inlove: :inlove: a le potentiel de nous battre un record du monde à la maniere de .... Philippe lors de ses enchères pour acquérir sa superbe planche de Michel Vaillant :bravo: 8-) :diable: :diable: [:lega]
Dernière édition par collectionman le 22/12/2016 19:14, édité 3 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 22/12/2016 19:02

fletch72 a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:

oui, ça se rapproche de la blague du gars qui veut vendre son chien 100'000 balles et qui, à la fin, est tout content car il l'a échangé contre deux chats à 50'000 balles pièce :roll:

Perso, quand un gars est content non pas d'avoir acheté telle planche pour ce qu'elle est ou ce qu'elle évoque pour lui, mais "parce qu'elle vaut 55K", on a déjà un problème...

:ok: [:flocon:2]
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 22/12/2016 19:57

pour ceux qui cherchent encore l'ensemble des visuels : http://www.sothebys.com/en/auctions/201 ... roll=17059

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 22/12/2016 20:06

Merci... :siffle: :oops:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede michael07 » 22/12/2016 20:15

jfmal a écrit:
carbonnieux a écrit:
fletch72 a écrit:

il y en a une sur ta gallerie 2dg, non ? :D

:fant2:

Tant qu'elle n'est pas à vendre, elle ne vaut rien ;)

:D
Et la Lambil est belle mais 15000 franchement les gars ?
On dit rien ?Elle est pas premium..
Une Blueberry sympa à 30000 ou une top a 20 d un auteur moderne.. Moi, j'ai fait mon choix ;-)
Sérieusement une Blueberry première époque à 10k min ??
Faites vous plaisir les gars
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael07 » 22/12/2016 20:28

pabelbaba a écrit:Les chiffres de vente du Scorpion laissent penser que la série a trouvé un très large public. Ca a donc dû marquer quelques personnes.

Tout à fait..
Et je parie que Macherot et Comes vont encore toucher un énorme panel de gens dans les 10 prochaines années :bravo:
Comès est aimé par un infime pourcentage, Rapaces idem mais un peu plus ( et les amateurs mettront un prix élevé également pour une top) , le scorpion, on brasse déjà du plus lourd..
Et je pense que le public suit sinon on aurait pas autant de tomes ;)
Je suis ton père. . D.V.
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael07 » 22/12/2016 20:30

Au fait, en passant, je trouve la planche de Murena par Theo très très très belle..
Oups... C est du moderne... Sorry..
Je suis ton père. . D.V.
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 22/12/2016 21:10

Moi c'est la Peter Pan de Loisel que je trouve superbe! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'estimation est attractive...
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 22/12/2016 21:25

désolé moi c'est la Mézières que je trouve superbe :bave:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sam06 » 22/12/2016 21:39

Il manque quand même une belle Lune!;-)
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede Compte supprimé » 23/12/2016 00:36

Tonton Calou a écrit:
michael07 a écrit:
pabelbaba a écrit:Les chiffres de vente du Scorpion laissent penser que la série a trouvé un très large public. Ca a donc dû marquer quelques personnes.

Tout à fait..
Et je parie que Macherot et Comes vont encore toucher un énorme panel de gens dans les 10 prochaines années :bravo:
Comès est aimé par un infime pourcentage, Rapaces idem mais un peu plus ( et les amateurs mettront un prix élevé également pour une top) , le scorpion, on brasse déjà du plus lourd..
Et je pense que le public suit sinon on aurait pas autant de tomes ;)

Les planches de Macherot qui se négocient à + de 10 k remontent aux années 50-60.

On ne peut pas dire que Macherot soit à la hausse en tout cas, c'est même l'inverse, la dernière Conspirateurs a fait 6,5 marteau... A part 2 planches qui ont explosées du même album récemment, à cause de la motivation démesurée de 2 couillons, c'est pas bien folichon :siffle:
Compte supprimé

Messagede stephane_ » 23/12/2016 08:26

salome3544 a écrit:
michael07 a écrit:Et sans les modernes, la plupart des anciens collectionneurs verrait leur collection " mourrir " sur leur mur..
Plus d expo, plus de nouveautés, plus de prix,...

Tout à fait d'accord ... sans parler des nombreux collectionneurs, bien loin de nos papiers jaunis des années 50, qui lisent le forum sans participer aux sempiternelles joutes Classiques/Modernes

Personnellement je trouve complètement stupide l'idée qu'il y aurait deux catégories de collectionneurs, deux clans qui s'opposeraient entre leur amour pour les pièces anciennes ou modernes.
Cela permet de balayer l'argumentation sur le prix des Marini de l'un au motif qu'il collectionnerait plutôt le classique, ou inversement...
Il est indéniable que le marché à été créé par les amateurs de classique, que ceux-ci ne dédaignent pas le moderne quand il leur semble digne d'intérêt, et enfin qu'une nouvelle génération arrive avec des références contemporaines tout en étant capable de s'intéresser à quelques pièces classiques.
Bref, tout cela se fait dans une continuité sans qu'il y ait lieu de catégoriser des clans qui seraient opposés. On aime tous la même chose.
On est juste plus ou moins ouverts à la découverte.
Certains ont le droit de trouver que Macherot c'est pas viril, d'autres que Rapaces n'a pas de sens... Toute argumentation est recevable.
Quand je lis "Oups excusez-moi c'est du moderne" ça induit que des "anciens " rejetteraient des pièces au seul motif qu'elles sont "moderne", je trouve que c'est faux, idiot et caricatural. Ça coupe court à toute tentative d'argumentation. Je ne connais aucun collectionneur de classique qui ne lorgne pas sur du moderne.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morg'N'Thorg » 23/12/2016 08:29

stephane_ a écrit:Personnellement je trouve complètement stupide l'idée qu'il y aurait deux catégories de collectionneurs...

... euh, ben oui... moi et les autres....
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede jfmal » 23/12/2016 09:00

Bien dit Stephane.
Personnellement je ne me fatiguerais pas à commenter un auteur que je n'ai pas lu. Je ne donne pas mon avis sur Macherot, Tillieux ou Will sur lesquels j'ai des vraies lacunes.
Par contre, je pense avoir un avis légitime sur Marini dans la mesure ou j'ai lu tous ses albums. Et je suis en mesure d'argumenter lorsque je dis que Rapaces ne sera jamais un "classique".
Rien à voir avec un débat modernes Vs anciens donc!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations