salome3544 a écrit:michael07 a écrit:Et sans les modernes, la plupart des anciens collectionneurs verrait leur collection " mourrir " sur leur mur..
Plus d expo, plus de nouveautés, plus de prix,...
Tout à fait d'accord ... sans parler des nombreux collectionneurs, bien loin de nos papiers jaunis des années 50, qui lisent le forum sans participer aux sempiternelles joutes Classiques/Modernes
Personnellement je trouve complètement stupide l'idée qu'il y aurait deux catégories de collectionneurs, deux clans qui s'opposeraient entre leur amour pour les pièces anciennes ou modernes.
Cela permet de balayer l'argumentation sur le prix des Marini de l'un au motif qu'il collectionnerait plutôt le classique, ou inversement...
Il est indéniable que le marché à été créé par les amateurs de classique, que ceux-ci ne dédaignent pas le moderne quand il leur semble digne d'intérêt, et enfin qu'une nouvelle génération arrive avec des références contemporaines tout en étant capable de s'intéresser à quelques pièces classiques.
Bref, tout cela se fait dans une continuité sans qu'il y ait lieu de catégoriser des clans qui seraient opposés. On aime tous la même chose.
On est juste plus ou moins ouverts à la découverte.
Certains ont le droit de trouver que Macherot c'est pas viril, d'autres que Rapaces n'a pas de sens... Toute argumentation est recevable.
Quand je lis "Oups excusez-moi c'est du moderne" ça induit que des "anciens " rejetteraient des pièces au seul motif qu'elles sont "moderne", je trouve que c'est faux, idiot et caricatural. Ça coupe court à toute tentative d'argumentation. Je ne connais aucun collectionneur de classique qui ne lorgne pas sur du moderne.