Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 26/05/2016 13:52

Message précédent :
Bien sûr, mais avec justement les diverses compilations et intégrales consacrées à Gotlib, il est étonnant qu'un (des?) gag n'ait pas été réédité depuis 50 ans.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 26/05/2016 13:54

Mais pourquoi deux ventes Huberty / Millon (et deux catalogues) à une semaine d'intervalle ?
Avec en plus une seule expo avant-vente, si j'ai bien compris
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede jfmal » 26/05/2016 13:57

Morg'N'Thorg a écrit:Maintenant il y a des cas risibles. La planche de Largo vendue à 40K sur 2DG, 45K en galerie. Planche pour laquelle un collectionneur a proposé une belle somme refusée par le vendeur et finalement vendue aux enchères pour bien moins est une belle démonstration de ce qu'il ne faut pas faire.

La planche de Gaston et la mouche est une belle démonstration de ce qu'il faut faire pour un vendeur... mais celle de l'avion dans le postérieur proposée à la vente précédente le contre exemple...

On voit aussi beaucoup de pièces qui ne trouvent pas preneur tenter leur chance en VAE et ce souvent sans résultat.

Si une pièce ne part pas dans un temps "convenable", c'est souvent que le prix n'est pas en équation avec la demande et ce même si cela passe mal chez le vendeur. L'attachement à un objet ne lui confère pas sa valeur et inversement!

La vente est un art difficile et le marché des originaux n'a pas encore une logique stable ce qui complique un peu la chose!

Je partage cette analyse :ok:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede syndicien » 26/05/2016 14:00

PotdeNutella a écrit:Mais pourquoi deux ventes Huberty / Millon (et deux catalogues) à une semaine d'intervalle ?

Trop de lots...

Une vente Milo Manara Hommage à Bardot + la vente d'une collection d'un unique collectionneur + les lots amassés pour la belle vente courante semestrielle... à part si ils offrent l'eau, les bières, le café et le repas du soir, je vois pas :-D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 26/05/2016 18:55

Bill Baroud Jr a écrit:
Encore que dans ton cas, Carbo, ce sont souvent les gens qui viennent vers toi et sont demandeurs d'une pièce de ta collection. C'est une position très confortable et idéale pour une vente. Et comme tu n'as jamais caché ta philosophie selon laquelle chaque chose à son prix, le candidat acheteur qui entame une conversation avec toi est déjà psychologiquement préparé. Ajoutons à ce précepte le fait que tes choix de collectionneurs sont plus que respectables et s'inscrivent dans une niche en constante évolution tarifaire. Nous obtenons de ce fait une équation fatale pour l'acheteur potentiel, qui devra payer le prix fort ou renoncer pour obtenir la pièce de ses rêves (du mois).
C'est une excellente stratégie, la meilleure qui soit et elle a l'avantage d'éviter les palabres interminables en cours de deal. C'est oui ou c'est non. Don't acte.

Tiens je viens encore d'acheter une belle planche ! Je me demande vraiment pourquoi le collectionneur a accepté de me la vendre ? :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bill Baroud Jr » 26/05/2016 19:32

carbonnieux a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:
Encore que dans ton cas, Carbo, ce sont souvent les gens qui viennent vers toi et sont demandeurs d'une pièce de ta collection. C'est une position très confortable et idéale pour une vente. Et comme tu n'as jamais caché ta philosophie selon laquelle chaque chose à son prix, le candidat acheteur qui entame une conversation avec toi est déjà psychologiquement préparé. Ajoutons à ce précepte le fait que tes choix de collectionneurs sont plus que respectables et s'inscrivent dans une niche en constante évolution tarifaire. Nous obtenons de ce fait une équation fatale pour l'acheteur potentiel, qui devra payer le prix fort ou renoncer pour obtenir la pièce de ses rêves (du mois).
C'est une excellente stratégie, la meilleure qui soit et elle a l'avantage d'éviter les palabres interminables en cours de deal. C'est oui ou c'est non. Don't acte.

Tiens je viens encore d'acheter une belle planche ! Je me demande vraiment pourquoi le collectionneur a accepté de me la vendre ? :D

Je suis très content pour toi, Carbo, mais quel rapport avec ce qui précède?
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede carbonnieux » 26/05/2016 20:23

Bill Baroud Jr a écrit:
carbonnieux a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:

Je suis très content pour toi, Carbo, mais quel rapport avec ce qui précède?

Simplement que quand on accepte d'acheter cher la belle qualité, il 'est cohérent de vendre cher la belle qualité
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede michael07 » 26/05/2016 20:38

Sur ce Bill, comme tu as craqué il y a qlqs temps sur une croûte de couverture de Rapaces, j accepte de te la racheter à prix d amis le plus bas possible..
Et ne me remercie pas, c'est normal,ça me fait plaisir
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 27/05/2016 08:08

Il faut arrêter de charrier Bill, il n'est pas vendeur... alors lui suggérer de vendre à prix d'achat ou moins est limite injurieux.

Par contre il est acheteur ... vous pouvez tenter de l' enfler sa collection :ok:

Et puis le bon prix... le bon vendeur... le bon acheteur... le bon échange... c'est juste une histoire d'affinité, une symbiose de bons sentiments où es deux parties repartent ravies sont regrets (au moins sur le coup).
[:fantaroux:2]

Sinon, pour enlever ce nouvel hors sujet... je découvre (tardivement sans doute) que Delcampe fait dans les enchères, mais pas comme ebay... comme les maisons de ventes avec 22% de frais acheteur :shock:
http://prestige.delcampe.net/page/main/ ... age,F.html
Dernière édition par syndicien le 27/05/2016 08:14, édité 1 fois.
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Baroud Jr » 27/05/2016 08:14

michael07 a écrit:Sur ce Bill, comme tu as craqué il y a qlqs temps sur une croûte de couverture de Rapaces, j accepte de te la racheter à prix d amis le plus bas possible..

Je rappelle si besoin était que la notion de prix d'ami est arrivée via l'intervention de Pabelbaba!
De mon côté, je m'en tiens à la notion de Win-Win, voire même à la position de Carbo lorsque l'acheteur potentiel veut sortir d'une collection une oeuvre qui n'est pas à vendre ou dont le collectionneur ne cherche pas à se séparer. Dans ce dernier cas, tout peut arriver...
Concernant ma croute de Rapaces, Michael, je te remercie pour ta sympathique proposition mais je ne veux pas souiller notre amitié avec des sordides questions d'argent.
(Et en aucune manière, ce message ne signifie en double lecture tronquée que je te file la couv' gratos!) :-)
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede syndicien » 27/05/2016 08:26

Je te comprends Bill... pour ma part, je m’intéresse surtout à ta Vaillant, ta Soda et ta Spirou ... et puis, quitte à être ami, je me permet une p'tite familiarité d'usage, mais j'aime bien ta saucisse :-D
+ Gai Luron, Bleuberry, Franquin, Peyo... bref tu fais ch*** avec ta collection... pauvre salarié que je suis, je ne peux que mater... c'est rageant ce côté voyeur :hug:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 27/05/2016 10:50

Bill Baroud Jr a écrit:
michael07 a écrit:Sur ce Bill, comme tu as craqué il y a qlqs temps sur une croûte de couverture de Rapaces, j accepte de te la racheter à prix d amis le plus bas possible..

Je rappelle si besoin était que la notion de prix d'ami est arrivée via l'intervention de Pabelbaba!
De mon côté, je m'en tiens à la notion de Win-Win, voire même à la position de Carbo lorsque l'acheteur potentiel veut sortir d'une collection une oeuvre qui n'est pas à vendre ou dont le collectionneur ne cherche pas à se séparer. Dans ce dernier cas, tout peut arriver...
Concernant ma croute de Rapaces, Michael, je te remercie pour ta sympathique proposition mais je ne veux pas souiller notre amitié avec des sordides questions d'argent. (Et en aucune manière, ce message ne signifie en double lecture tronquée que je te file la couv' gratos!) :-)

edit j'avais pas lu jusqu'au bout, il est fort bill :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Bandamoebius » 27/05/2016 12:06

Il est fort et contrairement à ce que l'on peut penser, Il est possible qu'il ne soit pas mort à la fin du deuxième opus. D'ailleurs Tarantino évoque de plus en plus souvent un Kill Bill 3 :-D
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede michael07 » 27/05/2016 12:38

Bandamoebius a écrit:Il est fort et contrairement à ce que l'on peut penser, Il est possible qu'il ne soit pas mort à la fin du deuxième opus. D'ailleurs Tarantino évoque de plus en plus souvent un Kill Bill 3 :-D

Il est très fort mais dans le remake de Boule et Bill au cinéma avec Dubosc c était un peu nul quand même :D
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 27/05/2016 14:14

PotdeNutella a écrit:Mais pourquoi deux ventes Huberty / Millon (et deux catalogues) à une semaine d'intervalle ?

À la vitesse où va Alexandre Millon, on en a pour la nuit... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede PotdeNutella » 27/05/2016 14:22

Busch a écrit:

À la vitesse où va Alexandre Millon, on en a pour la nuit... :D

Certes, c'est compréhensible ... mais l'expo à Paris me fait peur ! Cette salle Rossini est vraiment vilaine et petite, et chaque expo Millon est une horreur d'amateurisme (comparée à Artcurial, Christie's ou Sotheby's) avec des cadres accrochés jusqu'au plafond et des piles de planches posées les unes sur les autres avec des gens qui les manipulent sans précaution ... alors la même chose mais avec le matériel de DEUX expos, je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner :shock:
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Busch » 27/05/2016 15:08

Il n'y a pas énormément de pièces non plus mais ta remarque sur l'expo est pertinente... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede syndicien » 27/05/2016 19:45

carbonnieux a écrit:et ce sera dispo avant le 19 juin ? 8-)
Dans ma boite aux lettres ce soir... :love:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sam06 » 28/05/2016 10:46

Vente Coutau-Begarie aujourd'hui pour clore un mois de mai assez exceptionnel!
( Artcurial, Sothebys, Heritage, Christies, Comiclink, etc..)
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede Pirate » 28/05/2016 16:16

Alors, ça donne quoi Coutau ?
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mica2805 » 28/05/2016 16:41

Pirate a écrit:Alors, ça donne quoi Coutau ?

Souhaites-tu une "fourchette" de prix :-D ?
mica2805
BDéboussolé
BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations