Morg'N'Thorg a écrit:Maintenant il y a des cas risibles. La planche de Largo vendue à 40K sur 2DG, 45K en galerie. Planche pour laquelle un collectionneur a proposé une belle somme refusée par le vendeur et finalement vendue aux enchères pour bien moins est une belle démonstration de ce qu'il ne faut pas faire.
La planche de Gaston et la mouche est une belle démonstration de ce qu'il faut faire pour un vendeur... mais celle de l'avion dans le postérieur proposée à la vente précédente le contre exemple...
On voit aussi beaucoup de pièces qui ne trouvent pas preneur tenter leur chance en VAE et ce souvent sans résultat.
Si une pièce ne part pas dans un temps "convenable", c'est souvent que le prix n'est pas en équation avec la demande et ce même si cela passe mal chez le vendeur. L'attachement à un objet ne lui confère pas sa valeur et inversement!
La vente est un art difficile et le marché des originaux n'a pas encore une logique stable ce qui complique un peu la chose!
PotdeNutella a écrit:Mais pourquoi deux ventes Huberty / Millon (et deux catalogues) à une semaine d'intervalle ?
Avec en plus une seule expo avant-vente, si j'ai bien compris
Bill Baroud Jr a écrit:
Encore que dans ton cas, Carbo, ce sont souvent les gens qui viennent vers toi et sont demandeurs d'une pièce de ta collection. C'est une position très confortable et idéale pour une vente. Et comme tu n'as jamais caché ta philosophie selon laquelle chaque chose à son prix, le candidat acheteur qui entame une conversation avec toi est déjà psychologiquement préparé. Ajoutons à ce précepte le fait que tes choix de collectionneurs sont plus que respectables et s'inscrivent dans une niche en constante évolution tarifaire. Nous obtenons de ce fait une équation fatale pour l'acheteur potentiel, qui devra payer le prix fort ou renoncer pour obtenir la pièce de ses rêves (du mois).
C'est une excellente stratégie, la meilleure qui soit et elle a l'avantage d'éviter les palabres interminables en cours de deal. C'est oui ou c'est non. Don't acte.
carbonnieux a écrit:Bill Baroud Jr a écrit:
Encore que dans ton cas, Carbo, ce sont souvent les gens qui viennent vers toi et sont demandeurs d'une pièce de ta collection. C'est une position très confortable et idéale pour une vente. Et comme tu n'as jamais caché ta philosophie selon laquelle chaque chose à son prix, le candidat acheteur qui entame une conversation avec toi est déjà psychologiquement préparé. Ajoutons à ce précepte le fait que tes choix de collectionneurs sont plus que respectables et s'inscrivent dans une niche en constante évolution tarifaire. Nous obtenons de ce fait une équation fatale pour l'acheteur potentiel, qui devra payer le prix fort ou renoncer pour obtenir la pièce de ses rêves (du mois).
C'est une excellente stratégie, la meilleure qui soit et elle a l'avantage d'éviter les palabres interminables en cours de deal. C'est oui ou c'est non. Don't acte.
Tiens je viens encore d'acheter une belle planche ! Je me demande vraiment pourquoi le collectionneur a accepté de me la vendre ?
Bill Baroud Jr a écrit:carbonnieux a écrit:Bill Baroud Jr a écrit:
Tiens je viens encore d'acheter une belle planche ! Je me demande vraiment pourquoi le collectionneur a accepté de me la vendre ?
Je suis très content pour toi, Carbo, mais quel rapport avec ce qui précède?
michael07 a écrit:Sur ce Bill, comme tu as craqué il y a qlqs temps sur une croûte de couverture de Rapaces, j accepte de te la racheter à prix d amis le plus bas possible..
Et ne me remercie pas, c'est normal,ça me fait plaisir
Bill Baroud Jr a écrit:michael07 a écrit:Sur ce Bill, comme tu as craqué il y a qlqs temps sur une croûte de couverture de Rapaces, j accepte de te la racheter à prix d amis le plus bas possible..
Et ne me remercie pas, c'est normal,ça me fait plaisir
Je rappelle si besoin était que la notion de prix d'ami est arrivée via l'intervention de Pabelbaba!
De mon côté, je m'en tiens à la notion de Win-Win, voire même à la position de Carbo lorsque l'acheteur potentiel veut sortir d'une collection une oeuvre qui n'est pas à vendre ou dont le collectionneur ne cherche pas à se séparer. Dans ce dernier cas, tout peut arriver...
Concernant ma croute de Rapaces, Michael, je te remercie pour ta sympathique proposition mais je ne veux pas souiller notre amitié avec des sordides questions d'argent. (Et en aucune manière, ce message ne signifie en double lecture tronquée que je te file la couv' gratos!)
Bandamoebius a écrit:Il est fort et contrairement à ce que l'on peut penser, Il est possible qu'il ne soit pas mort à la fin du deuxième opus. D'ailleurs Tarantino évoque de plus en plus souvent un Kill Bill 3
PotdeNutella a écrit:Mais pourquoi deux ventes Huberty / Millon (et deux catalogues) à une semaine d'intervalle ?
Busch a écrit:PotdeNutella a écrit:Mais pourquoi deux ventes Huberty / Millon (et deux catalogues) à une semaine d'intervalle ?
À la vitesse où va Alexandre Millon, on en a pour la nuit...
Dans ma boite aux lettres ce soir...carbonnieux a écrit:et ce sera dispo avant le 19 juin ?
Pirate a écrit:Alors, ça donne quoi Coutau ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités