stephane_ a écrit:Quelqu'un a le pdf d'artcurial du 30 avril ? (ou le catalogue papier ?)
Celui-là :
http://www.artcurial.com/pdf/2016/2958.pdf
stephane_ a écrit:Quelqu'un a le pdf d'artcurial du 30 avril ? (ou le catalogue papier ?)
fandesbrothers a écrit:carbonnieux a écrit:Bill Baroud Jr a écrit:Pour ce qui est des belles transactions en direct, j'admire l'angélisme de certains. Croire que le vendeur va juste retirer son bénéfice honnêtement, sans se référer au plus haut score (frais de transport compris) d'une salle de ventes, pour une pièce de moindre envergure le plus souvent, relève d'un voeu pieux.
De mon expérience personnelle, rare sont les transactions en direct où le prix demandé par le vendeur ne s'assimile pas à un formidable fistfucking, digne des meilleurs salles de vente ou des galeries napoléoniennes.
ça c'est uniquement parce que tu ne vends jamais rien et que donc tu ne sais pas encore comment ça fonctionne dans ce sens-là
Mon expérience rejoint un peu celle de Bill Baroud et j'attends toujours de voir du top premium du niveau de Christie's qui me soit proposé en privé. Pourrais-tu éclairer sur en quoi vendre des pièces pourrait changer la donne ? je suis toujours content d'apprendre
landers06 a écrit:la sécurité d'une (grosse) transaction à un (gros) prix
Si tu veux on fait un test : tu me proposes une de tes planches de Toppi à prix d'ami.
Morg'N'Thorg a écrit:landers06 a écrit:la sécurité d'une (grosse) transaction à un (gros) prix
Non, pas là
Morg'N'Thorg a écrit:Une petite histoire rigolote pas si ancienne que ça;
Je vends une Peter Pan 8K et la propose à un "gros" collectionneur. Il n'en veut pas avec comme motifs entres autres "trop cher pour une vente entre particulier" et "pas assez premium". Pour une raison xyz, un galeriste "renommé" de la place la voit et me dit qu'il a peut-être/sûrement un client. Il la vend 12K; 10k pour moi, 2K pour la galerie. Du coup, moi content! Quelle n'est pas ma surprise, et ce deux semaines après la lui avoir montrée, d'apprendre que c'était mon "gros" collectionneur qui l'avait achetée...
Alors oui, il y a le côté "officiel" de la vente en galerie et d'autres choses qui peuvent expliquer cette manière de faire...
Tonton Calou a écrit:J'imagine aussi que le transfert de grosses pièces en privé, c'est surtout entre des gens qui se connaissent et entretiennent une relation de confiance.
Non... on m'en a même proposé à moi qui ne connait personnellement (rencontré 1 fois chacun) que 2 membres "collectionnant" des originaux de BDGest .Tonton Calou a écrit:J'imagine aussi que le transfert de grosses pièces en privé, c'est surtout entre des gens qui se connaissent et entretiennent une relation de confiance.
Morg'N'Thorg a écrit:Une petite histoire rigolote pas si ancienne que ça;
Je vends une Peter Pan 8K et la propose à un "gros" collectionneur. Il n'en veut pas avec comme motifs entres autres "trop cher pour une vente entre particulier" et "pas assez premium". Pour une raison xyz, un galeriste "renommé" de la place la voit et me dit qu'il a peut-être/sûrement un client. Il la vend 12K; 10k pour moi, 2K pour la galerie. Du coup, moi content! Quelle n'est pas ma surprise, et ce deux semaines après la lui avoir montrée, d'apprendre que c'était mon "gros" collectionneur qui l'avait achetée...
Alors oui, il y a le côté "officiel" de la vente en galerie et d'autres choses qui peuvent expliquer cette manière de faire...
Morg'N'Thorg a écrit:Tonton Calou a écrit:J'imagine aussi que le transfert de grosses pièces en privé, c'est surtout entre des gens qui se connaissent et entretiennent une relation de confiance.
... et oui "relation", on y revient!
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités