jfmal a écrit:Mzee a écrit:Eh non ce n’est pas l’assurance
Coût de livraison: € 530
Optionnel LDL - Responsabilité pour dommages et pertes: € 30
Et donc un lot avec un prix marteaux de € 3.000 me coute finalement € 4.580
Je le suis livré à un calcul et en effet, nous atteignons les 50% de frais. Plus si on se laisse fourguer les frais de port astronomiques... Rendez vous compte, 50% séparent le prix touché par le déposant et celui réglé par l'acheteur!
C'est tout simplement inacceptable!
Et cela explique sans doute, le fait que les plus belles transactions se font de plus en plus en direct. Car oui, à quelques exceptions près, c'est en off que s'échangent les plus belles pièces.
Donc, au temps pour moi: les frais de transports des maisons de ventes sont inexcusables, dans ces conditions! On est dans la pratique des hôtels de luxe dont le concierge peut tout vous trouver dans l'heure, mais à un tarif no limit. Et il existe une clientèle pour cela. Nous n'en faisons pas partie. Ce n'est, à titre personnel, pas mon monde.
Pour ce qui est des belles transactions en direct, j'admire l'angélisme de certains. Croire que le vendeur va juste retirer son bénéfice honnêtement, sans se référer au plus haut score (frais de transport compris) d'une salle de ventes, pour une pièce de moindre envergure le plus souvent, relève d'un voeu pieux.
De mon expérience personnelle, rare sont les transactions en direct où le prix demandé par le vendeur ne s'assimile pas à un formidable fistfucking, digne des meilleurs salles de vente ou des galeries napoléoniennes.