Tonton Calou a écrit:Catalogue sympa, en effet.
pabelbaba a écrit:Si tu veux on fait un test : tu me proposes une de tes planches de Toppi à prix d'ami.
Paf, tu vas trouver ça génial.
carbonnieux a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:Une petite histoire rigolote pas si ancienne que ça;
Je vends une Peter Pan 8K et la propose à un "gros" collectionneur. Il n'en veut pas avec comme motifs entres autres "trop cher pour une vente entre particulier" et "pas assez premium". Pour une raison xyz, un galeriste "renommé" de la place la voit et me dit qu'il a peut-être/sûrement un client. Il la vend 12K; 10k pour moi, 2K pour la galerie. Du coup, moi content! Quelle n'est pas ma surprise, et ce deux semaines après la lui avoir montrée, d'apprendre que c'était mon "gros" collectionneur qui l'avait achetée...
Alors oui, il y a le côté "officiel" de la vente en galerie et d'autres choses qui peuvent expliquer cette manière de faire...
que voilà un excellent résumé de ce que je pensais
Que ceux qui veulent apprendre puisse apprendre
Et dans ce sens-là je constate que je vends finalement souvent aux mêmes ! Allez savoir pourquoi ?
Bill Baroud Jr a écrit:Pour le ças évoqué par Morg'N"Thorg, je brûle un cierge pour que le gros collectionneur évoqué ne soit pas moi! (A mon avis non, mais je vais brûle un cierge quand même.)
pabelbaba a écrit:Prix d'ami ne veut pas non plus dire vente à perte.
Bill Baroud Jr a écrit:pabelbaba a écrit:Prix d'ami ne veut pas non plus dire vente à perte.
Bon ben: définis prix d'ami.
Dans mon jargon, prix d'ami, ça signifie revendre au prix d'achat ou avec une petite culbute qui te satisfait en tant que vendeur, mais qui ne tient pas compte du prix le plus élevé jamais fait par une planche du même auteur à la vente Rotchild sur Yvette de mars 1932 (les deux enchérisseurs s'étaient endormis bras levé).
Morg'N'Thorg a écrit:La planche de Gaston et la mouche est une belle démonstration de ce qu'il faut faire pour un vendeur... mais celle de l'avion dans le postérieur proposée à la vente précédente le contre exemple...
Bill Baroud Jr a écrit:pabelbaba a écrit:Prix d'ami ne veut pas non plus dire vente à perte.
Bon ben: définis prix d'ami.
Dans mon jargon, prix d'ami, ça signifie revendre au prix d'achat ou avec une petite culbute qui te satisfait en tant que vendeur, mais qui ne tient pas compte du prix le plus élevé jamais fait par une planche du même auteur à la vente Rotchild sur Yvette de mars 1932 (les deux enchérisseurs s'étaient endormis bras levé).
pabelbaba a écrit:Je ne connaissais pas le gag de Gotlib. Il a été publié en album?
stephane_ a écrit:La Tanguy est très belle mais à quoi ça rime cette estimation à 2500/3000 alors qu'on sait bien que le prix sera de 4500/5000 ou même plus ...! (Malheureusement pour moi )
pabelbaba a écrit:Merci. C'est fou qu'il reste encore des inédits.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités