carbonnieux a écrit:Fais gaffe si tu vas chercher ton lot chez Soth', ils les stockent en périphérie; autrement dit tu arrives chez eux et ils t'envoient dans leur garde meuble en cambrousse
azertyuiop1 a écrit:depy99 a écrit:27,5% de vendu chez Piasa, 105.000 marteau.
Ah quand même, vu la date, les estimations débiles et les experts qui n'y connaissent rien du tout, je pensais qu'ils atteindraient le fameux score à un chiffre ( en pourcentage ) !
Eltanin a écrit:Abraham a écrit:Annonce de la Galerie Glénat pour une vente avec la maison de vente Fauve Paris pour juin 2016.
Elle est annulée, cette vente?
Philemon a écrit:Mzee a écrit:Encore une chance qu’ils n’ont pas encore calculé avec les frais d’envoi…
Moi je viens de recevoir l’estimation de celle-ci et maintenant je suis a +50% de frais divers sur mon lot
Il ‘y a par hasard personne qui passe à Paris et à Bruxelles ?
Ah, les frais d'envoi !
Je viens de recevoir un devis de Sotheby's: presque 500 € !
Pour ce prix là, j'espère que la livreuse est vraiment très gentille...
En comparaison, Heritage m'a déjà expédié des lots depuis les US pour 150 $, en colis indestructible. Mais sans livreuse.
carbonnieux a écrit:Fais gaffe si tu vas chercher ton lot chez Soth', ils les stockent en périphérie; autrement dit tu arrives chez eux et ils t'envoient dans leur garde meuble en cambrousse
Bill Baroud Jr a écrit:Philemon a écrit:Je viens de recevoir un devis de Sotheby's: presque 500 € !
En comparaison, Heritage m'a déjà expédié des lots depuis les US pour 150 $, en colis indestructible. Mais sans livreuse.
Sans vouloir prendre la défense des maisons de vente (loin de moi cette envie), ces frais élevés de transport ne s'expliquent-ils pas par le fait que les oeuvres expédiées sont assurées à 100% de porte à porte? Et la tranquillité d'esprit, ça se paye cher.
Par contre, si ce n'est pas le cas, c'est carrément scandaleux...
Bill Baroud Jr a écrit:Philemon a écrit:Mzee a écrit:Encore une chance qu’ils n’ont pas encore calculé avec les frais d’envoi…
Moi je viens de recevoir l’estimation de celle-ci et maintenant je suis a +50% de frais divers sur mon lot
Ah, les frais d'envoi !
Sans vouloir prendre la défense des maisons de vente (loin de moi cette envie), ces frais élevés de transport ne s'expliquent-ils pas par le fait que les oeuvres expédiées sont assurées à 100% de porte à porte? Et la tranquillité d'esprit, ça se paye cher.
Mzee a écrit:Eh non ce n’est pas l’assurance
Coût de livraison: € 530
Optionnel LDL - Responsabilité pour dommages et pertes: 30
Et donc un lot avec un prix marteaux de € 3.000 me coute finalement € 4.580
Bandamoebius a écrit:Il a oublié le record (je suppose) pour la couv Brüno, aussi
Vingt records du monde ont été battus ou égalés (Vance, Jacobs, Ralph Meyer,... )pajan a écrit:Bandamoebius a écrit:Il a oublié le record (je suppose) pour la couv Brüno, aussi
alors que si il avait lu mes interventions éclairées sur ce sujet il aurait pas oublié
Mzee a écrit:Eh non ce n’est pas l’assurance
Optionnel LDL - Responsabilité pour dommages et pertes: € 30
PotdeNutella a écrit:Mzee a écrit:Eh non ce n’est pas l’assurance
Optionnel LDL - Responsabilité pour dommages et pertes: 30
Ouais enfin là c'est une vaste blague, prends un billet de train Bxl-Paris !
Et en plus on pourra prendra une bière
PotdeNutella a écrit:Bill Baroud Jr a écrit:Philemon a écrit:Je viens de recevoir un devis de Sotheby's: presque 500 € !
Ca reste très TRES cher, parce que les assurances ne coûtent pas grand chose comparé au prix assuré (bon ok je pars du principe que Philemon n'a pas acheté un Modigliani, mais j'ai des chances raisonnables de ne pas me tromper). A ce prix-là je pense qu'il vaut mieux faire appel soi-même à un transporteur qui fera l'enlèvement chez Sotheby's (si c'est possible), sinon avoir un contact local de confiance qui récupère la planche et l'envoie lui-même. Bref rien de simple, ils le savent et en profitent.
edit: je viens d'aller vérifier mes factures Heritage (qui déclare et assure systématiquement la valeur réelle des lots), deux exemples : $11.000 de lots => $143 de shipping, $660 de lots => $68 de shipping (frais auxquels il faut ajouter les frais de douane à 5.5% si la facture n'est pas trop mal libellée) ... on est loin de Sotheby's !
Bill Baroud Jr a écrit:Philemon a écrit:Mzee a écrit:Encore une chance qu’ils n’ont pas encore calculé avec les frais d’envoi…
Ah, les frais d'envoi !
jfmal a écrit:Mzee a écrit:Eh non ce n’est pas l’assurance
Je le suis livré à un calcul et en effet, nous atteignons les 50% de frais. Plus si on se laisse fourguer les frais de port astronomiques... Rendez vous compte, 50% séparent le prix touché par le déposant et celui réglé par l'acheteur!
C'est tout simplement inacceptable!
Et cela explique sans doute, le fait que les plus belles transactions se font de plus en plus en direct. Car oui, à quelques exceptions près, c'est en off que s'échangent les plus belles pièces.
jfmal a écrit:Mzee a écrit:Eh non ce n’est pas l’assurance
Je le suis livré à un calcul et en effet, nous atteignons les 50% de frais. Plus si on se laisse fourguer les frais de port astronomiques... Rendez vous compte, 50% séparent le prix touché par le déposant et celui réglé par l'acheteur!
C'est tout simplement inacceptable!
Et cela explique sans doute, le fait que les plus belles transactions se font de plus en plus en direct. Car oui, à quelques exceptions près, c'est en off que s'échangent les plus belles pièces.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités