Morg'N'Thorg a écrit:carbonnieux a écrit:Rberenguier a écrit:Un véritable succès cette vente. Des gros scores voir même une répétition de black swan sur les auteurs maisons, les commandes et autres pièces récentes. En moyenne des cartons sur les oeuvres phares catégorie historique. Après suis pas sur qu'ils sachent bien vendre le beau franco-belge âge d'or milieu de gamme. L'acheteur régulier chez DM s'en fout en fait, cela ne lui parle pas. Overall respect
Le milieu de gamme tout court n'est il pas simplement condamné ?
Oui... mais our les amoureux du 9ième art qui veulent à "moindre" prix afficher sur leurs murs un dessin de leur(s) auteur(s) préféré(s). Maintenant, tant que l'on fera la même "politique de prix" sur tout, non!
Je me suis peut être mal exprimé dans le post initial sur mon sentiment post vae Christie's. Je mentionnais le "beau milieu de gamme" pour signifier des auteurs plutôt historique et connus mais de second plan concernant des belles pièces de leurs productions respectives. Les prix sont restés finalement assez modérés par rapport aux prix d'adjudication des contemporains toute gamme confondue (planches, couvertures, illustrations récentes non publiées ou commandes spécifiques pour la vae). Avec une autre maison ces pièces faisaient peut être plus. Idem pour les petits dessins de Franquin.
La Comanche était belle mais finalement il y a pas mal d'auteurs contemporains qui vendent presque aussi cher que du beau Hermann/ bonne période /bonne série /bon album.. Cela me laisse tout de même songeur.
J'ai un peu l'impression d'être passé en accéléré de néophyte à "has been" en moins de 12 mois. Comme on dit market always right until proven wrong..
La très belle illu Gir pour la mine est partie aussi correctement sans plus alors que je trouvais le coup de crayon et l'encrage top. Heureusement il y a encore Hergé et Franquin pour concurrencer Gibrat, Meyer et consorts.