Clifton detective a écrit:Il ne faut pas oublier que les frais sont moins important au dessus de 60K...
danielsansespace a écrit:.. Et d'autre part, ils disent qu'ils affichent les prix sans la TVA mais ils disent aussi qu'il n'y en a pas si cela reste en UE...
HAL9000 a écrit:Les frais sont de 34% sur mon achat effectué chez Sotheby's samedi dernier, ce qui fait 25% du prix TTC de l'original.
KrazyKat a écrit:http://wolfstreet.com/2016/05/10/art-market-unravels-auction-sales-plunge/
fluoxet a écrit:La vague de spéculation qui entoure le marché des originaux depuis 10-15 ans va finir par retomber à un moment ou un autre. Bien sûr cela ne concernera pas la poignée d'artistes "classiques" en tout cas leurs pièces "prémium", mais je serais curieux de savoir si la revente de certaines planches/travaux de commande pour VAE de certains artistes "à la mode" marche aussi bien que ça, parce que les nouveaux talents émergents on va en avoir à la pelle tous les ans (ex Meyer ou Brüno) surtout après que les derniers classiques modernes atteignent leur cote véritable/maximum, je pense à Hermann par exemple.
Vraiment curieux je serais de savoir si toutes les Marini, Lauffray et autre Gibrat se re-vendent aussi bien.
tzynn a écrit:KrazyKat a écrit:http://wolfstreet.com/2016/05/10/art-market-unravels-auction-sales-plunge/
Les conditions sont qd même très loin de nos petits originaux. On n'a pas sur notre marché d'oligarques russes, de princes du moyen-orient ou de patrons de hedges funds américains. De plus on ne parle pas de pièces à 60 ou 100 millions d'euros.
Je pense que notre petit marché subit d'autres effets: frais trop importants, pas assez de nouveaux entrants, bcp de pièces de bonne qualité mais peu de pièces iconiques dans les ventes, etc...
syndicien a écrit:J'utilise Mozilla Firefox... et généralement, cela passe Christies / Heritage / Comic Connect / Invaluable / ... bref
fletch72 a écrit:Je me souviens qu'on en a parfois discuté dans ce spages, mais je ne me souviens plus: dans quel pays (France ou Belgique) le prix de réserve est-il obligatoirement égal ou inférieur à l'estimation basse ?
HAL9000 a écrit:Les frais sont de 34% sur mon achat effectué chez Sotheby's samedi dernier, ce qui fait 25% du prix TTC de l'original.
Bandamoebius a écrit: il suffit de voir pour les plus récents Meyer, Brüno et même Peeters
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités