Tonton Calou a écrit:En rouge, ravalé (= 28,3%).
En orange, sous l'estimation basse (= 14,3%).
En noir, dans la fourchette d'estimation (= 32,9%).
En vert, au-dessus de l'estimation haute (= 24,6%).
En fluo, bien au-dessus de l'estimation haute.
PS: merci à Nestor B.
sam06 a écrit:Danielsansespace a écrit"Pour ma part, je souhaite que Christies Se souvienne des succès et continue avec Daniel Maghen"
Je pense aussi que DM a fait du bon boulot et qu'il mérite largement de continuer et j espère qu'on aura encore la chance de voir une expo de cette qualité l'année prochaine!
l'adhésion totale de Christie's qui ne peut se satisfaire d'un résultat de bonne vieille vente de province
salome3544 a écrit:L'estim basse ne correspondait pas forcément aux attentes des vendeurs, les prix de réserve étaient plus bas pour de nombreuses pièces ... les estims sont de moins en moins des repères ... Mais où sont les experts ? Est-il encore raisonnable de les rémunérer ?
marvin le rouge a écrit:l'adhésion totale de Christie's qui ne peut se satisfaire d'un résultat de bonne vieille vente de province
Parce que Salome exagère beaucoup, avec cette "unique" vente, Christies fait plus que le produit annuel de ventes de 95 % des maisons de ventes et pourtant celles ci marchent bien et font vivre des commissaires priseurs et leurs employés.
Avec 5 M, c'est quoi la deuxième plus grosse vente organisée en BD depuis 30 ans ? C'est quand même pas négligeable et même sotheby finalement à pu faire une très belle vente. C'est 10 M en une semaine quand même...
danielsansespace a écrit:On pourrait donc se dire qu'il est bénéfique pour les taux de vente de proposer davantage de vraies planches...
Jopo de Pojo a écrit:... pour les dessinateurs qui attirent de vrais connaisseurs, ... les prix atteints sont très logiques.
PotdeNutella a écrit:J'avoue que je ne te suis pas !
Tonton Calou a écrit:... qui s'intéressera encore à des planches de Tillieux ou Macherot dans 20-30 ans, sachant que ces 2 auteurs ne sont pratiquement plus lus par les moins de 30 ans ? Et ce qui est vrai pour ces deux-là, ne le sera-t-il pas également pour d'autres auteurs à moyen terme ?
marsunelle a écrit:je retiens trois points de cette vente :
- Daniel Maghen a fait un excellent travail pour réunir ces pièces et créer ce catalogue de ventes, secondé par une équipe dévouée et une attachée de presse qui a réussi à mobiliser tous les médias
- Eric Leroy et Artcurial n'ont pas leur pareil pour vendre du lourd en Hergé
- speculationman peut se cacher durant quelques mois avec ses considérations et prédictions artistico-économico-financières sur le marché "on va voir ce qu'on va voir" de la bd. ouf !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités