Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 27/05/2015 21:40

Message précédent :
:P

et case n°3 :

[Révéler] Spoiler:
Image


:D
Dernière édition par arpagon le 28/05/2015 08:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede buzznico3000 » 28/05/2015 07:53

syndicien a écrit:Une vente à Marseille, je gardais égoïstement, mais la Gaston à une estimation trop élevé pour moi :oops:


... ALORS JE BALANCE ! :fant2: :ok:

et ça n'aurait pas été trop élevé pour toi, tu te serais tu ! Bien sûr !!!
La gueule du mec !!!
T'es franchement pathétique à chacune de tes interventions, mon pauvre syndicien ! :no:





entre temps, j'ai retrouvé le gaston, vente d'avril 2008, vendu pour 9046 euros frais inclus... ce qui fait environ 7500 marteau... là, départ à 7000...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 28/05/2015 09:47

arpagon a écrit::P
et case n°3 :
...
:D

:lol:
En rapport avec le sujet chaud de la discussion des 10 dernières pages: ce genre de déconnade en public sur une planche, est-ce que cela peut la dévaluer auprès d'un futur éventuel acheteur ? :D


Une vente à Marseille, je gardais égoïstement, mais la Gaston à une estimation trop élevé pour moi :oops:
... ALORS JE BALANCE ! :fant2: :ok:
et ça n'aurait pas été trop élevé pour toi, tu te serais tu ! Bien sûr !!!
La gueule du mec !!!

Chacun a ses petits secrets égoïstes.
Qui ne fait pas pareil ?

Quand j'ai reçu un prospectus à mon nom et prénom personnels pour m'annoncer les dates du prochain salon de l'agriculture, j'ai gardé l'info' confidentielle par exemple.
Mais il y a eu des fuites quelques part, parce qu'on a été 700.000 sur le coup. [:bru:3]
Dernière édition par LeJoker le 28/05/2015 09:51, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 28/05/2015 09:50

vais essayer de passer chez TS dans la journée... si qq veut une photo/ info... mp
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2834
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 28/05/2015 09:56

LeJoker a écrit:ce genre de déconnade en public sur une planche, est-ce que cela pourrait la dévalue auprès d'un futur éventuel acheteur ? :D


Aucune idée !
… et de toute façon pour celle là... l'éventuel acheteur n'est pas encore né ! 8-)…c'est mon cinéma à moi perso. Na!
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 28/05/2015 10:10

arpagon a écrit:… et de toute façon pour celle là... l'éventuel acheteur n'est pas encore né ! 8-)…c'est mon cinéma à moi perso. Na!


Ah! variante. "cinéma" au lieu de "graal".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pajan » 28/05/2015 10:24

marvin le rouge a écrit:
Je considère avoir vraiment surpayé une Hermann (la célèbre à l'époque qui a fait tant rire ici :D ), une Rahan et une Bob Morane.. (mais ça c'est a cause de Marvin, je voulais aider sa boite.. :D )


C'est pas ma faute, on te met une malheureuse jeune fille au téléphone, et tu veux épater la galerie.

Sinon pour la vente de Marseille, de mémoire la plupart des lots sont passés chez Coutau Begarie il y a qqs années (vers 2007-2008)



sur le descriptif ils indiquent l'année et la salle de vente dans laquelle l'original est passé.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Mr Degryse » 28/05/2015 11:42

J'ai reçu ce jour le catalogue de la vente Millon du 14 juin et j'y trouve plusieurs choses très belles et pour une fois avec des estimations dans mes moyens. Cependant, plusieurs questions me taraudent (désolé si vous y répondez pour la millième fois mais je débute dans les ventes aux enchères) :


- J'ai constaté que plusieurs originaux sont mis aux enchères par des déposants ayant un compte sur 2dgallerie. Je les avais vu auparavant sur ce site ( exemples : la couverture d'Adamov, la planche de Vicomte sur la pierre de Folie, une Bonhomme, etc). D'ou ma question : Y a t'il un intérêt quelconque pour le déposant de la mettre aux enchères dans ce genre de vente plutôt qu'en direct sur un site comme 2d ou comics art fan? Est ce dans l'espoir de voir les enchères s'envoler? Est ce par sécurité de paiement?
Je me demande car en prenant mon cas. J'aurais acheté à coup sur la couv d'Adamov des eaux de Mortelune en vente directe aux prix des estimations du catalogue. Par contre, les frais me dissuadent et la non envie de passer mon dimanche à matter cette vente aux enchères encore plus.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10918
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 28/05/2015 12:02

La garantie de paiement, mais aussi celle de ne pas se faire chier avec des envois postaux.

Et pourquoi pas de gratter un max.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 28/05/2015 12:04

Et d'éviter l'acheteur qui n'aurait pas reçu la pièce, ou les problèmes dus à la poste (colis pliés, etc...), ou de se coltiner les options, les acheteurs qui prennent mais finalement pas, les acheteurs potentiels qui râlent parce qu'on ne leur a pas proposé directement ou qu'ils avaient mis un commentaire sur 2d qui signifiait bien qu'ils avaient une priorité pour eux etc... Je pense que vendre est un métier à part entière, et que certains le font bcp mieux qui d'autres qui n'ont pas envie de s'embêter avec ça.
Dernière édition par tzynn le 28/05/2015 12:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 28/05/2015 12:07

Pour cette vente du 14 juin, les lots seront-ils physiquement sur Paris ou Bruxelles ? C'est pour l'enlèvement ... :?:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Mr Degryse » 28/05/2015 12:19

Je pense que vendre est un métier à part entière, et que certains le font bcp mieux qui d'autres qui n'ont pas envie de s'embêter avec ça.


Cela, je peux le comprendre et je suis même plutôt d'accord. Cependant, cette vente est organisée par l'ancienne galerie petits papiers qui sont des vendeurs reconnus, ayant une galerie physique et même une boutique internet.

Quel est l'intérêt pour eux ce genre de vente? Cela doit leur coûter un bras ( envoi d'un beau catalogue à toute le monde même les gens ayant acheté très peu chez eux), chiant à organiser, etc?

Auraient-ils moins bien vendu certaines pièces en dépôt chez eux sur leur site avec des mises à jour quotidienne?

Si c'est l'aspect enchère, pourquoi n'organisent t 'ils pas eux même un système d'enchères à la catawiki ou autres?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10918
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 28/05/2015 12:29

Parce qu'ils n'auraient pas les pièces si c'était juste pour leur galerie. Je pense que d'une part ça les force à se bouger les fesses car il faut respecter des dates limites, et d'autre part ça peut faire sortir des pièces qui n'auraient pas bougé sinon, à coups de potentiel carton... De plus, des garanties peuvent être fixées avec les vendeurs, ce qu'ils ne feront pas pour une pièce en galerie.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 28/05/2015 13:11

Au-delà des aspects logistiques (paiement, envoi) et humains (y'en a des très chiants + une maison de vente aux enchères attirera toujours plus d'acheteurs potentiels qu'un 2DG), je pense qu'il y a aussi la difficulté de mettre un prix sur une pièce ... Personnellement je me vois bien mettre des petites pièces en vente sur 2DG, des trucs assez bien cadrés où ce n'est pas trop compliqué de mettre un prix, mais pour le reste y'a pas trop de solution (surtout si on ne veut pas mettre en vente aux enchères et se faire arracher un bras en frais pour un service discutable) ?!...

Vivement que ComicLink vienne en France (10% de frais vendeur, 0% de frais acheteur, même si on doit ajouter la TVA ça restera nettement plus digeste que ce qu'on nous impose aujourd'hui) :D
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2456
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede MrFred » 28/05/2015 13:52

PotdeNutella a écrit:une maison de vente aux enchères attirera toujours plus d'acheteurs potentiels qu'un 2DG

Soyons un peu réaliste sur cet aspect là (fréquentation)
En 1 semaine il doit y avoir 10 fois l'audience (salle + hors salle) d'une grande maison de vente qui consulte le listing sur 2DG.
Après je veux bien que la détermination des acheteurs potentiels ne soit pas la même mais comment imaginer qu'une maison de vente lamba attire plus de monde qu'un site communautaire dédié ?
Nous sommes en 2015 ;)
Dernière édition par MrFred le 28/05/2015 13:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 28/05/2015 13:52

PotdeNutella a écrit:Personnellement je me vois bien mettre des petites pièces en vente sur 2DG, des trucs assez bien cadrés où ce n'est pas trop compliqué de mettre un prix, mais pour le reste y'a pas trop de solution (surtout si on ne veut pas mettre en vente aux enchères et se faire arracher un bras en frais pour un service discutable) ?!...

:D

Tu parles comme un marchand en chambre qui aurait du stock à fourguer :lol:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 28/05/2015 13:59

MrFred a écrit:
PotdeNutella a écrit:une maison de vente aux enchères attirera toujours plus d'acheteurs potentiels qu'un 2DG

Soyons un peu réaliste sur cet aspect là (fréquentation)
En 1 semaine il doit y avoir 10 fois l'audience (salle + hors salle) d'une grande maison de vente qui consulte le listing sur 2DG.
Après je veux bien que la détermination des acheteurs potentiels ne soit pas la même mais comment imaginer qu'une maison de vente lamba attire plus de monde qu'un site communautaire dédié ?
Nous sommes en 2015 ;)


Il ne faut pas attirer du monde, il faut attirer les bonnes personnes. Celles qui ont le porte-feuille extensible et qu'on peut chauffer pendant des semaines. Pas sur qu'elles passent toutes sur 2d ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 28/05/2015 14:00

beaucoup de voyeurs voir simples visiteurs curieux sur 2dg , le spectre est beaucoup plus large ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede MrFred » 28/05/2015 14:13

carbonnieux a écrit:beaucoup de voyeurs voir simples visiteurs curieux sur 2dg , le spectre est beaucoup plus large ;)

Absolument d'accord c'est le propre d'un site de ce type, de même les canaux de vente sont incomparables et chacun présente des avantages. Cela dit de ces simples visiteurs naissent aussi les nouveaux collectionneurs et acheter aux enchères est un cap difficile à franchir pour beaucoup d'amateurs.
D'ailleurs je reçois souvent des questions du type "où puis je acheter des oeuvres de XXX" et 95% des gens ne pensent même pas à la possibilité d'acheter aux enchères.

tzynn a écrit:Celles qui ont le porte-feuille extensible et qu'on peut chauffer pendant des semaines. Pas sur qu'elles passent toutes sur 2d

Elles ne sont pas toutes allergiques au net non plus, la tablette et le mobile sont des outils de détente de choix pendant les déplacements ;)
Avatar de l’utilisateur
MrFred
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 25/07/2010
Localisation: Avignon

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 28/05/2015 15:15

A propos de la vente de samedi, je trouve surprenant que la couverture de Théodore Poussin ne se soit pas vendue ?

Trop chère ? Pas belle ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 28/05/2015 15:19

salome3544 a écrit:Pour cette vente du 14 juin, les lots seront-ils physiquement sur Paris ou Bruxelles ? C'est pour l'enlèvement ... :?:

Il semblerait que pour des raisons pratiques les pièces n'auront pas le temps d'être rapatriées de Paris maintenant si un loi les obligeait, ils pourraient changer d'avis... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités