Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 27/05/2015 11:35

Message précédent :
Morg'N'Thorg a écrit:C'est pas très beau, non? :?

... intéressant de voir ce que cela donnera!


Ce n'est pas très beau. Par contre c'est hors de notre microcosme habituel...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Mzee » 27/05/2015 11:37

Je sais que j’ai mauvais goût, que c’est trop cher et que Warnant va être oublié dans 10 ans :D

Mais si le vendeur de la planche de Soda nous lit et qu’il veut vendre sans tous les frais d’Artcurial je serais intéressé
Avatar de l’utilisateur
Mzee
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 565
Inscription: 26/05/2010
Localisation: BXL
Age: 54 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 27/05/2015 13:13

Mzee a écrit:Je sais que j’ai mauvais goût, que c’est trop cher et que Warnant va être oublié dans 10 ans :D



Tu as raison Wim, tu devrais plutôt me donner la tienne... :D
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 27/05/2015 13:53

Il me semble important sur ce topic de discuter librement des prix des ventes aux enchères, sans savoir si le copain de truc et de bidule a acheté la pièce ... j'ai moi-même surpayé des pièces en galeries ou autre, çà n'a pas entamé mon plaisir, et en même temps les différentes remarques (pas forcément agréables au début) m'ont fait progresser en réflexion sur les achats suivants ... et c'est bien différent du J'aime/J'aime pas, qui se joue sur 2DG par un commentaire ... ou pas ... ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bergamotte » 27/05/2015 14:48

Mzee a écrit: Warnant va être oublié dans 10 ans :D



Déjà que plus personne ne sait qui c'est ... :D
Avatar de l’utilisateur
bergamotte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 03/03/2005
Localisation: bruxelles
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 27/05/2015 15:29

Mzee a écrit: [...] Warnant va être oublié dans 10 ans :D
[...]

???
Tu veux sans doute dire Warnauts , non ?


:oops:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Justto » 27/05/2015 16:04

syndicien a écrit:
Mzee a écrit: [...] Warnant va être oublié dans 10 ans :D
[...]

???
Tu veux sans doute dire Warnauts , non ?


:oops:


Non, Warnant :)

http://www.bedetheque.com/auteur-427-BD-Warnant-Luc.html
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 691
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 27/05/2015 16:12

Une vente à Marseille, je gardais égoïstement, mais la Gaston à une estimation trop élevé pour moi :oops: , les Bilal sont plutôt sympas en prix de départ (vérifier original, mais cela à l'air d'être OK)

Alors, avec les estimations que j'ai obtenu en prix de départ ;)

Vendredi 5 juin à 15h00 à MARSEILLE - VENTE EXCEPTIONELLE DE LIVRES
CREDIT MUNICIPAL DE MARSEILLE - 37 RUE SAINT BAZILE - 13001 Marseille
http://www.interencheres.fr/fr/meubles- ... 352.html/3
Lot 3022 à 3026
Franquin / Bilal / Moebius... allez les parisiens, osez déscendre à Marseille :(

Si le petit carton avec le numéro fait l'échelle, la Gaston doit être aussi imposante que plaisante :love:


3022 - Franquin - 7000€
Image

3023 - Moebius - 2000€
Image

3024 - Moebius - 3000€
Image

3025 - Bilal - 3500€
Image

3026 - Bilal - 4000€
Image
(Bande dessinée) BILAL, Enki : « Crux Universalis ». Encre de Chine et gouache de couleurs pour la planche n°6 d’une histoire courte publiée page 70 de l’album « Crux universalis », 1982, pour les éditions Les humanoïdes et dans Métal Hurlant n°69, page 66. Signée en bas à droite. 39 x 29 cm. Cf.Vente Artcurial, 17 novembre 2007, n°190.
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 27/05/2015 16:46

salome3544 a écrit:Il me semble important sur ce topic de discuter librement des prix des ventes aux enchères, sans savoir si le copain de truc et de bidule a acheté la pièce ... j'ai moi-même surpayé des pièces en galeries ou autre, çà n'a pas entamé mon plaisir, et en même temps les différentes remarques (pas forcément agréables au début) m'ont fait progresser en réflexion sur les achats suivants ... et c'est bien différent du J'aime/J'aime pas, qui se joue sur 2DG par un commentaire ... ou pas ... ;)


Surpayer, ça nous est arrivé à tous ... 1 fois au minimum
Sur ces erreurs faites, je me suis dit que j'avais acheté parce que la pièce me plaisait, c'est une bonne consolation ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 27/05/2015 17:16

syndicien a écrit:Une vente à Marseille, je gardais égoïstement, mais la Gaston à une estimation trop élevé pour moi :oops: , les Bilal sont plutôt sympas en prix de départ (vérifier original, mais cela à l'air d'être OK)

Alors, avec les estimations que j'ai obtenu en prix de départ ;)

Vendredi 5 juin à 15h00 à MARSEILLE - VENTE EXCEPTIONELLE DE LIVRES
CREDIT MUNICIPAL DE MARSEILLE - 37 RUE SAINT BAZILE - 13001 Marseille
http://www.interencheres.fr/fr/meubles- ... 352.html/3
Lot 3022 à 3026
Franquin / Bilal / Moebius... allez les parisiens, osez déscendre à Marseille :(

Si le petit carton avec le numéro fait l'échelle, la Gaston doit être aussi imposante que plaisante :love:


3022 - Franquin - 7000€
Image
.


beau dessin dédicacé à Jacques , l'animateur du jeu télé du mercredi après-midi "Feu vert" , bien connu des jeunesse téléspectateurs du milieu des années '70 en Belgique :amoure:

d'où le lien entre dessin , texte et l'émission !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 27/05/2015 17:36

Yoda33 a écrit:
salome3544 a écrit:Il me semble important sur ce topic de discuter librement des prix des ventes aux enchères, sans savoir si le copain de truc et de bidule a acheté la pièce ... j'ai moi-même surpayé des pièces en galeries ou autre, çà n'a pas entamé mon plaisir, et en même temps les différentes remarques (pas forcément agréables au début) m'ont fait progresser en réflexion sur les achats suivants ... et c'est bien différent du J'aime/J'aime pas, qui se joue sur 2DG par un commentaire ... ou pas ... ;)


Surpayer, ça nous est arrivé à tous ... 1 fois au minimum
Sur ces erreurs faites, je me suis dit que j'avais acheté parce que la pièce me plaisait, c'est une bonne consolation ;)


Quand on surpaye c'est qu'on veut vraiment la chose. jusqu'a une limite bien entendu, et la limite c'est ton instinct qui le dicte plus que le porte-monnaie.

je considère avoir vraiment surpayé une Hermann (la célèbre à l'époque qui a fait tant rire ici :D ), une Rahan et une Bob Morane.. (mais ça c'est a cause de Marvin, je voulais aider sa boite.. :D )..peut être la Pellerin aussi, mais je la voulais depuis longtemps et ça a surement du rendre service à Stephane.. et à l'heure actuelle je n'ai aucun regret et j'ai complètement oublié que je les ai surpayé…je le sais dans un coin de ma petite tète, mais sans regret car l'évolution des prix fait aussi que je peux me dire maintenant que j'en ai sous-payé pas mal..
En fait j'en rien a foutre de tout ça mais serais par contre incapable de dire a un autre qu'il a surpayé une planche. Au nom de quoi je pourrais lui dire ça ? Le mec voulait sa planche: c'est son histoire, son droit, sa vie.
Par contre si c'est une croute merdique a chier, ça on peut le dire….et même si elle est largement sous payée..une bouse reste une bouse..l'oeil ça s'éduque..la folie de l'achat a n'importe quel prix, moins.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 27/05/2015 18:02

arpagon a écrit:En fait j'en rien a foutre de tout ça mais serais par contre incapable de dire a un autre qu'il a surpayé une planche. Au nom de quoi je pourrais lui dire ça ? Le mec voulait sa planche: c'est son histoire, son droit, sa vie.
Par contre si c'est une croute merdique a chier, ça on peut le dire….et même si elle est largement sous payée..une bouse reste une bouse..l'oeil ça s'éduque..la folie de l'achat a n'importe quel prix, moins.


Je suis incapable de dire à un autre que ce qu'il a acheté est une croûte merdique. Au nom de quoi je pourrais lui dire ça ? le mec aimait ce dessin: c'est son histoire, son droit, son ressenti, sa vie, ses goûts.
Par contre, si c'est une planche surpayée, ça on peut le dire...l'oeil et le sens de l'évaluation financière, ça s'éduque...les goûts esthétiques personnels, moins.

^^
Dernière édition par LeJoker le 27/05/2015 18:38, édité 4 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 27/05/2015 18:06

On s'en fout de surpayer, c'est souvent le cas, et ce n'est pas le pb ... on peut par contre donner son avis sur un prix de Vente aux enchères publique ... si à chaque fois, il faut vérifier que ce n'est pas untel ou untel qui l'a acheté ... [:bru:3]
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 27/05/2015 18:33

LeJoker a écrit:
arpagon a écrit:En fait j'en rien a foutre de tout ça mais serais par contre incapable de dire a un autre qu'il a surpayé une planche. Au nom de quoi je pourrais lui dire ça ? Le mec voulait sa planche: c'est son histoire, son droit, sa vie.
Par contre si c'est une croute merdique a chier, ça on peut le dire….et même si elle est largement sous payée..une bouse reste une bouse..l'oeil ça s'éduque..la folie de l'achat a n'importe quel prix, moins.




Je suis incapable de dire à un autre que ce qu'il a acheté est une croûte merdique. Au nom de quoi je pourrais lui dire ça ? le mec aimait ce dessin: c'est son histoire, son droit, son ressenti, sa vie, ses goûts.
Par contre, si c'est une planche surpayée, ça on peut le dire...l'oeil et le sens de l'évaluation financière, ça s'éduque...les goûts esthétiques personnels, moins.


ça marche aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 27/05/2015 18:35

arpagon a écrit:
LeJoker a écrit:
arpagon a écrit:En fait j'en rien a foutre de tout ça mais serais par contre incapable de dire a un autre qu'il a surpayé une planche. Au nom de quoi je pourrais lui dire ça ? Le mec voulait sa planche: c'est son histoire, son droit, sa vie.
Par contre si c'est une croute merdique a chier, ça on peut le dire….et même si elle est largement sous payée..une bouse reste une bouse..l'oeil ça s'éduque..la folie de l'achat a n'importe quel prix, moins.




Je suis incapable de dire à un autre que ce qu'il a acheté est une croûte merdique. Au nom de quoi je pourrais lui dire ça ? le mec aimait ce dessin: c'est son histoire, son droit, son ressenti, sa vie, ses goûts.
Par contre, si c'est une planche surpayée, ça on peut le dire...l'oeil et le sens de l'évaluation financière, ça s'éduque...les goûts esthétiques personnels, moins.


ça marche aussi ! :D



Si tu construis des structures à l'image de ton avis, fonctionnelles pour tout et son contraire, et utilisables dans tous les sens, tu dois aimer l'architecture à base de containers. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marvin le rouge » 27/05/2015 18:39

Je considère avoir vraiment surpayé une Hermann (la célèbre à l'époque qui a fait tant rire ici :D ), une Rahan et une Bob Morane.. (mais ça c'est a cause de Marvin, je voulais aider sa boite.. :D )


C'est pas ma faute, on te met une malheureuse jeune fille au téléphone, et tu veux épater la galerie.

Sinon pour la vente de Marseille, de mémoire la plupart des lots sont passés chez Coutau Begarie il y a qqs années (vers 2007-2008)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2674
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 27/05/2015 18:54

Je comprends maintenant pourquoi Madame Arpagon a téléphoné chez Millon il y a quelques jours pour que ce soit Alain Huberty lui-même qui prennent les appels téléphoniques lors de la prochaine vente...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14356
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 27/05/2015 18:56

marvin le rouge a écrit:
Je considère avoir vraiment surpayé une Hermann (la célèbre à l'époque qui a fait tant rire ici :D ), une Rahan et une Bob Morane.. (mais ça c'est a cause de Marvin, je voulais aider sa boite.. :D )


C'est pas ma faute, on te met une malheureuse jeune fille au téléphone, et tu veux épater la galerie.


:idea:

C'est vrai qu'une voix féminine et sensuelle permet d'exciter les acheteurs et de tirer les enchères et donc la comm' , vers le haut.

C'est pour ça que je propose aux maisons d'enchères ce produit, mon produit: le " Siren transponder".
Avec mon transpondeur téléphonique, les voix de vos intermédiaires à voix de gitans alcolos et fumeur deviendront de sensuelles voix de sirènes parfaites pour tirer les offres vers le haut.

Vous obtiendrez donc ça:
[Révéler] Spoiler:
Image


à partir de ça:
[Révéler] Spoiler:
Image


:ok:
Résultat garanti.

Les photos utilisées le sont à seule fin illustrative et ne reflètent donc pas la réalité, vous ou vos salariés pouvant en effet être encore plus moches.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 27/05/2015 19:39

:lol:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 27/05/2015 20:09

arpagon a écrit::lol:


Au fait, Arpagon
http://www.2dgalleries.com/art/pratt-co ... tese-44749
Ta Corto est nouvelle ? Je ne l'avais jamais remarquée.

Mais y a un truc vraiment bizarre dans la première case.

Indices:
[Révéler] Spoiler:
Image
Image



Pantalon moulant à pattes d'éph', sable chaud...du coup...hypothèse, question...l'écusson ne pourrait-il pas être celui du To go, célèbre boîte des îles dont le "black" serait le videur...??
[Révéler] Spoiler:
Au passage, le mec est en noir et blanc, tes couleurs préférées :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 27/05/2015 21:40

:P

et case n°3 :

[Révéler] Spoiler:
Image


:D
Dernière édition par arpagon le 28/05/2015 08:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14119
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités