Morg'N'Thorg a écrit:Je dirais plutôt qu'avec Loisel, les pièces premium se vendent très bien à ces prix, pas le reste... mais au-delà de la "gourmandise" de certains qui aura forcément sa limite, le marché va de plus en plus accoucher de différents prix pour les mêmes auteurs selon la qualité des pièces, ce qui est normal... et je dirais même que cela est un bien!
arpagon a écrit:je trouve cela très bien: celui qui voudra une planche quelconque de son auteur fétiche ne devra pas dépenser la même somme que celui, plus aisé ,qui voudra taper dans du prémium…Ainsi seule la signature ne justifiera plus le prix d'une planche : Mon rêve
danielsansespace a écrit:En parcourant rapidement les résultats, j'avais quand même le sentiment que les pièces à moins de 1000 euros partent assez facilement
danielsansespace a écrit:arpagon a écrit:je trouve cela très bien: celui qui voudra une planche quelconque de son auteur fétiche ne devra pas dépenser la même somme que celui, plus aisé ,qui voudra taper dans du prémium…Ainsi seule la signature ne justifiera plus le prix d'une planche : Mon rêve
Je partage ton avis et ton souhait.
danielsansespace a écrit:En parcourant rapidement les résultats, j'avais quand même le sentiment que les pièces à moins de 1000 euros partent assez facilement, mais que le chaland est effectivement beaucoup plus difficile à plusieurs milliers d'euros et ne comprend plus ce qui peut justifier les prix demandés, hormis Franquin et Moebius qui vendent quasi à tous les coups.
Donc je serais curieux de voir le résultat d'un calcul en valeur plutôt qu'en nombre, entre les estimations et le résultat global (sur les originaux).
Pour moi, sur ce qui s'est passé hier, le marché n'évolue pas forcément vers la qualité au prix qui tue, il continue auprès de sa clientèle habituelle dans les prix acceptables et la perd seulement au-delà sans avoir su en convaincre une autre...
lsu38 a écrit:danielsansespace a écrit:En parcourant rapidement les résultats, j'avais quand même le sentiment que les pièces à moins de 1000 euros partent assez facilement, mais que le chaland est effectivement beaucoup plus difficile à plusieurs milliers d'euros et ne comprend plus ce qui peut justifier les prix demandés, hormis Franquin et Moebius qui vendent quasi à tous les coups.
Donc je serais curieux de voir le résultat d'un calcul en valeur plutôt qu'en nombre, entre les estimations et le résultat global (sur les originaux).
Pour moi, sur ce qui s'est passé hier, le marché n'évolue pas forcément vers la qualité au prix qui tue, il continue auprès de sa clientèle habituelle dans les prix acceptables et la perd seulement au-delà sans avoir su en convaincre une autre...
Je suis aussi d'accord avec Daniel et avec Arpagon, espérant que le 'marché' revienne à des valeurs normales, car cela devenait impossible d'espérer rentrer certaines pièces. Je rajouterais juste deux éléments à la réflexion, à savoir (et cela n'a rien de nouveau) que les frais énormes vendeurs + acheteurs mettent selon moi pas mal de pièces 'hors marché' (certainement quand on les a achetées récemment/à un prix actuel, il est quasi impossible de les vendre 40% plus cher à cause des frais, à moins que ce ne soit des pièces pas chères du tout ou de la super qualité - pas des pièces moyennes).
Le deuxième élément est que l'on parle tout le temps de ces acheteurs 'no limit' qui achèteraient tout ce qui passe. Quand on lit que la Tintin avec la pile de livres invendue chez Christie's dépendait d'une personne qui n'est pas venue, qu'une bonne partie des lots importants proposés chez Christie's venait de deux-trois gros collectionneurs qui jadis 'faisaient' le marché, que dans cette vente Artcurial, je retrouve pas mal d'originaux venant d'un autre collectionneur qui il y a un an avait acheté une brouette de grosses pièces chez Artcurial (la vente de mai 2014), je me dis qu'il y a un retournement de situation.
Si les 'gros' acheteurs d'hier se remettent à vendre (parfois à perte) des pièces que les galeristes/ventes aux enchères leur ont massivement vendues il y a peu et qu'il n'y a pas de nouveaux gros acheteurs pour les remplacer, il va y avoir un blocage et peut-être un espoir pour certains collectionneurs 'moyens' toujours motivés, quelles que soient les modes et arrivées/départs de ces gros poissons. Enfin, cela c'est mon rêve...
Morg'N'Thorg a écrit:... effectivement, quand on voit des oeuvres sans envergure, sans historique, sans grand intérêt quelconque et de surcroît de plus en plus de commande se vendre à certains prix de fou, il y a de quoi se poser des questions. Maintenant, se faire plaisir selon ses moyens reste le moteur à mes yeux. Les matins déchanteront pour ceux qui y voyaient autre chose...
Morg'N'Thorg a écrit:Delaby, Jacamon, Lauffray, Vance (hors XIII) , Le Gall et j'en passe sont les exemples mêmes de ces artistes achetés à foison par certains en espérant que demain ils pourront revendre (voir en garder une quand même pour eux aussi ) en faisant une belle plue value...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités