bon, désolé pour le gros écart, en même temps, on est vendredi, y a pas d'vente aux enchères !
azertyuiop1 a écrit:buzznico3000 a écrit:! depuis le temps qu'on veut faire et qu'on fait de la bd un art à part entière, vous me paraissez bien rétrogrades sur ce coup...
Ben voilà , tu as trouvé tout seul, puisque c'est de la bande dessinée ce n'est pas de la peinture, la bande dessinée n'est pas un sous-art de la peinture, c'en est un à part entière. de même que Roy Lichtenstein ce n'est pas de la bande dessinée mais bien de la peinture.
"puisque c'est de la bd ce n'est pas de la peinture"... tout est dit, pour moi ! tu es dans l'erreur ! ça n'a rien à voir mais c'est exactement du même accabit que "la bd ce n'est pas de l'art" ! une ineptie !
explique moi pourquoi la bd ne pourrait pas être de la peinture, et inversement ? Tout est question de technique, finalement, et même des planches en couleurs directes qui se suffisent à elle-mêmes et qui sont uniquement faites à l'aquarelle, ou à la gouache, qui racontent quelque chose, qui sont capables de donner de l'émotion, et qu'on accroche au mur, bin ce sont à la fois des peintures et de la bd ! Dans la bd il y a de la peinture, dans la peinture il y a de la bd... et ce depuis toujours puisque c'est la même chose ! ça a commencé avec les grottes de Lascaux... des peintures... racontant une histoire... ajoutes-y une bulle ou deux, ou pas, bref, t'as une bd en face des yeux ! et les exemples sont plus que nombreux tout au long de l'histoire !
Pour moi, une couv de rosinski en couleurs, c'est une peinture ! Sinon, dis-moi ce que c'est ? juste une couv de bd ? genre ! faite sur toile, à l'huile, ce n'est pas de la peinture, mais une couv de bd ! réflexion limitée, non !??...