carbonnieux a écrit:L'archiviste a écrit:J'étais décidé à relire le chat du rabbin pour voir si j'avais raté quelque chose.
Ben voilà que je me rends compte que j'ai revendu les albums, faut croire que j'étais pas convaincu du tout après la première lecture...
moi je me souviens d'avoir acheté le 1 en EO , et je l'ai finalement jamais ouvert ! si qq le veut ?
Celui où Sfar dessinera la couverture avec son Chat du Rabbin façon Bilal ? *L'archiviste a écrit:Il vaudra une fortune au prochain BDM !
arpagon a écrit:Merci , très intéressant!
Bon.."Ces œuvres d’Hergé sont de véritables tableaux, faits de dessin, de gouache et d’aquarelle. Hergé y démontre une grande maîtrise en tant que « peintre »..
….Je trouve un peu exagéré...ça reste du coloriage.. non ? enfin les amateurs de grands peintres (que je ne suis pas) doivent un peu tiquer je pense..
arpagon a écrit:Merci , très intéressant!
Bon.."Ces œuvres d’Hergé sont de véritables tableaux, faits de dessin, de gouache et d’aquarelle. Hergé y démontre une grande maîtrise en tant que « peintre »..
….Je trouve un peu exagéré...ça reste du coloriage.. non ? enfin les amateurs de grands peintres (que je ne suis pas) doivent un peu tiquer je pense..
1930-1936 - 4 couvertures mythiques d’une valeur inestimable :
Il n’existe que 4 couvertures réalisées par Hergé, début des années 1930, en « pleine couleur » à la gouache pour les premiers albums en noir et blanc : « Congo », « Amérique » (vendue chez Artcurial plus de 1,3 M€), « Cigares » et « Lotus ». Ces œuvres d’Hergé sont de véritables tableaux, faits de dessin, de gouache et d’aquarelle. Hergé y démontre une grande maîtrise en tant que « peintre », qu’on ne retrouvera que quelques années plus tard, lors de la préparation des couvertures grandes images.
carbonnieux a écrit:arpagon a écrit:Merci , très intéressant!
moi je ne serais pas étonné que l'auteur de cet article très intéressant soit l'heureux propriétaire d'une de ces mise en couleur
Busch a écrit:carbonnieux a écrit:arpagon a écrit:Merci , très intéressant!
moi je ne serais pas étonné que l'auteur de cet article très intéressant soit l'heureux propriétaire d'une de ces mise en couleur
C'est en tout cas une "belle préparation du terrain"
buzznico3000 a écrit:et si si ! ce sont bien de véritable peintures ! j'ai eu la chance de pouvoir voir en vrai cette image fabuleuse de l'amérique lors de son premier passage en vente à artcurial, et je peux vous jurer que c'est impressionnant de maîtrise ! Enfin moi j'ai trouvé ça magnifique et suis resté un temps devant en admiration !
fletch72 a écrit:Buzz est déjà un peu chaud depuis qu'il a constaté que son idole proposait des dessins à des prix tels qu'il devrait vendre sa voiture, un rein et sa femme pour espérer s'en payer un, mais là, je sens que vous aller l'énerver pour de bon...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité