Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bignemo » 19/03/2014 17:33

Message précédent :
bergamotte a écrit:catalogue banque dessinée en ligne!

cela va etre "chaud" question vente publique ces 2 prochains mois.....faudra trouver un bus de "norvégiens"pour avaler tout ça....... :shock:
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael07 » 19/03/2014 17:41

Oui,des trucs très sympas chez Banque Dessinée...
J'ai pû voir qlq pièces en vraies......Pas mal du tout...
La couv de Rosinski est vraiment sympa je trouve.....
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ghostin » 19/03/2014 17:50

Très beau catalogue [:flocon:2] La Peter Pan est :love: avec sa Clochette
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede Eltanin » 19/03/2014 18:34

Ghostin a écrit:Très beau catalogue [:flocon:2] La Peter Pan est :love: avec sa Clochette

Elle est belle, en effet.
(Mais Clochette doit toujours être de bonne humeur, car elle ne risque pas de se lever du pied gauche)
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede maverick06 » 19/03/2014 19:00

arpagon a écrit:pourtant c'est assez drôle et bien vu ! pourquoi tant de dédain gratuit ?

Désolé mais j'apprends rien en le lisant. Essayons d'être synthétique. A part la remarque sur Tibet, pas besoin de nous dire tout ce qui lui vient à l'esprit.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede arpagon » 19/03/2014 19:21

Fermons le forum alors !….. :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede maverick06 » 19/03/2014 19:38

nexus4 a écrit:Pas contente la fille Uderzo :
http://www.sylvie-uderzo.fr/planches-automne-printemps/

Pffff ! Elle manque pas d'air celle-là, quand on harcèle son propre père devant les tribunaux, et qu'on persévère malgré une décision de justice....obligeant Uderzo à porter plainte pour "violences psychologiques", on fait pas l'indignée :no:
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede cygu » 19/03/2014 21:38

Beaucoup de franquin chez banque dessiné

ca sent les invendus pour les moins belles pièces
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 19/03/2014 22:26

fluoxet a écrit:Que je sache, aucune plainte judiciaire pour vol n' a été déposée concernant des originaux d'Uderzo ou de Gir/Moeb, donc aux possesseurs d'originaux de pouvoir étayer la provenance de leurs originaux (certificat de vente entre particuliers, galeries ou enchères publiques...) et y'aura pas de problèmes, sauf en cas d'origine douteuse mais là c'est à chacun de se renseigner...

C'est un peu léger ce que tu dis...
Demande donc aux vieux collectionneurs de Giraud si ils ont des factures pour des pièces achetées il y a 15, 20 ans voir plus...
Giraud, lorsqu'il vendait en direct du temps de sa première épouse n'avait pas vraiment pour habitude de fournir de factures. Il faut dire que les sommes engagées n'avaient rien à voir avec les prix actuels.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fluoxet » 19/03/2014 23:51

jfmal a écrit:
fluoxet a écrit:Que je sache, aucune plainte judiciaire pour vol n' a été déposée concernant des originaux d'Uderzo ou de Gir/Moeb, donc aux possesseurs d'originaux de pouvoir étayer la provenance de leurs originaux (certificat de vente entre particuliers, galeries ou enchères publiques...) et y'aura pas de problèmes, sauf en cas d'origine douteuse mais là c'est à chacun de se renseigner...

Demande donc aux vieux collectionneurs de Giraud si ils ont des factures pour des pièces achetées il y a 15, 20 ans voir plus...
Giraud, lorsqu'il vendait en direct du temps de sa première épouse n'avait pas vraiment pour habitude de fournir de factures. Il faut dire que les sommes engagées n'avaient rien à voir avec les prix actuels.

C'est très certainement léger je te l'accorde, mais d'ici demain les originaux de Bilal, Franquin et autre Moebius, je ne parle même pas des Hergé se monnaieront à des prix très élevés et la bonne foi d'une vente directe ne sera pas forcément suffisante pour l'acheteur néophyte qui voudra un bout de papier qui le rassura sur son investissement juteux.... je ne parle pas du collectionneur aguerri ou de la maison de vente qui n'en aura cure.
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede buzznico3000 » 20/03/2014 08:58

nexus4 a écrit:Pas contente la fille Uderzo :
http://www.sylvie-uderzo.fr/planches-automne-printemps/

:fant2: :fant2: :fant2:

j'adooooooore le : "MAIS QUE DOIT PENSER MON PERE ?" en toute fin !

bin t'as qu'à lui d'mander ! [:kusanagui:6]

sans déconner... elle l'a mauvaise, elle est aigrie, et elle le sera toute sa vie, maintenant... :lire:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede carbonnieux » 20/03/2014 09:05

fluoxet a écrit:
jfmal a écrit:

C'est très certainement léger je te l'accorde, mais d'ici demain les originaux de Bilal, Franquin et autre Moebius, je ne parle même pas des Hergé se monnaieront à des prix très élevés et la bonne foi d'une vente directe ne sera pas forcément suffisante pour l'acheteur néophyte qui voudra un bout de papier qui le rassura sur son investissement juteux.... je ne parle pas du collectionneur aguerri ou de la maison de vente qui n'en aura cure.

A mon sens , ce qui compte , c'est avant tout d'avoir la preuve du paiement de ta pièce.

Tout commence là et certainement en matère de preuve fiscale , c'est à dire là où TOUS tes achats pourraient être remis en cause le jour où tu les vends :D Et là ça peut sincèrement faire très très mal à certains qui ont tout payé avec du cash , de la main à la main :roll:
Le fisc c'est autrement plus fort et plus dur à ce propos. Et vu la notoriété médiathique des ventes d'originaux du moment, je ne doute pas que cette administration ne tardera pas d'aller y voir de beaucoup plus près pour voir qui sont ces déposants de milliers de lots en salle !

Pour le reste , si j'ai acheté de bonne foi , voir en galerie ou en salle avec factures, je ne vois pas ce que tous ces ayants droits pourront venir me faire si leur paternel n'avait en son temps déposé une plainte en bonne et due forme !
Car la question qui se pose à la majorité des auteurs serait plutôt : avez-vous déclaré la vente de vos planches au fisc ? :lol:

Un exemple : les pages des Gaston 7 & 8 , que tout les anciens collectionneurs savent être volées à Franquin, n'émeuvent plus Mme IF aujourd'hui quand elles passent en salle de vente 8-)
Pourquoi ? Aucun dépôt de plainte en son temps !!
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 20/03/2014 09:08

carbonnieux a écrit:...
Car la question qui se pose à la majorité des auteurs serait plutôt : avez-vous déclaré la vente de vos planches au fisc ? :lol:

:fant2: :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fletch72 » 20/03/2014 09:22

fluoxet a écrit:d'ici demain les originaux de Bilal, Franquin et autre Moebius, je ne parle même pas des Hergé se monnaieront à des prix très élevés et la bonne foi d'une vente directe ne sera pas forcément suffisante pour l'acheteur néophyte qui voudra un bout de papier qui le rassura sur son investissement juteux.... je ne parle pas du collectionneur aguerri ou de la maison de vente qui n'en aura cure.

Je ne suis pas certain que le futur soit réellement approprié ici au vu des prix actuels sur ces auteurs ;)
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Teski » 20/03/2014 09:37

Je crois que l'on donne un peu trop d'importance à notre petit monde. Ce marche de la bd est une goutte d'eau sèche dans le monde de l'art.
Tous ces articles, déclarations d'ayant droit ayant surtout des problèmes de famille ou ayant eu, sont gorgés de rancœur et jalousie.

Notre petit milieu n'étant pas exempt des mêmes défauts, ces articles trouvent naturellement des relais.

Tout cela n'est que de l'agitation pseudo médiatique.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ghostin » 20/03/2014 09:40

Eltanin a écrit:Elle est belle, en effet.
(Mais Clochette doit toujours être de bonne humeur, car elle ne risque pas de se lever du pied gauche)

Ca, il a toujours eu du mal avec les pieds :D
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede carbonnieux » 20/03/2014 09:56

Bill Teski a écrit:Je crois que l'on donne un peu trop d'importance à notre petit monde. Ce marche de la bd est une goutte d'eau sèche dans le monde de l'art.
Tous ces articles, déclarations d'ayant droit ayant surtout des problèmes de famille ou ayant eu, sont gorgés de rancœur et jalousie.

Notre petit milieu n'étant pas exempt des mêmes défauts, ces articles trouvent naturellement des relais.

Tout cela n'est que de l'agitation pseudo médiatique.

en effet , et pour te rejoindre je vous conseille cet excellent bouquin sur ce sujet :

http://www.amazon.fr/Familles-vous-hais ... +vous+hais

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 20/03/2014 10:26

Pour reparler de la vente Christie's, OK, de très belles pièces, mais de nombreuses choses me dérangent :
- j'ai déjà cité les créations pures de l'écurie Maghen
- des couv/planches d'albums non encore sortis
- pour parler d'auteurs que je connais, du Sasmira T2 à prix démesuré, et du Yslaire incomplet également à un tarif démesuré ... il y avait moyen de trouver de plus belles choses de ces auteurs

Pour moi cette vente, c'est plus une stratégie de com qu'une réelle vente aux enchères ... juste mon avis perso ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 20/03/2014 10:56

salome3544 a écrit:Pour reparler de la vente Christie's, OK, de très belles pièces, mais de nombreuses choses me dérangent :
- j'ai déjà cité les créations pures de l'écurie Maghen
- des couv/planches d'albums non encore sortis
- pour parler d'auteurs que je connais, du Sasmira T2 à prix démesuré, et du Yslaire incomplet également à un tarif démesuré ... il y avait moyen de trouver de plus belles choses de ces auteurs

Pour moi cette vente, c'est plus une stratégie de com qu'une réelle vente aux enchères ... juste mon avis perso ;)

suffit de pas y aller et c'est réglé ;)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fletch72 » 20/03/2014 11:07

carbonnieux a écrit:suffit de pas y aller et c'est réglé ;)

... ce qui n'empêche pas d'exprimer un avis ici ;)

Perso, même si certaines pièces me tentent (je parle de celles dans mes moyens: l'illu de Gibrat ou la couv de Will me plaisent beaucoup, mais je ne vais pas hypothéquer ma maison pour les accrocher à mon mur ;) ), j'avoue que l'inflation des frais va sans doute me dissuader.
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morg'N'Thorg » 20/03/2014 11:15

fletch72 a écrit:l'illu de Gibrat ou la couv de Will me plaisent beaucoup, mais je ne vais pas hypothéquer ma maison pour les accrocher à mon mur ;) ), j'avoue que l'inflation des frais va sans doute me dissuader.

Petit joueur va :D
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations