bergamotte a écrit:catalogue banque dessinée en ligne!
cela va etre "chaud" question vente publique ces 2 prochains mois.....faudra trouver un bus de "norvégiens"pour avaler tout ça.......
bergamotte a écrit:catalogue banque dessinée en ligne!
Ghostin a écrit:Très beau catalogue La Peter Pan est avec sa Clochette
arpagon a écrit:pourtant c'est assez drôle et bien vu ! pourquoi tant de dédain gratuit ?
nexus4 a écrit:Pas contente la fille Uderzo :
http://www.sylvie-uderzo.fr/planches-automne-printemps/
fluoxet a écrit:Que je sache, aucune plainte judiciaire pour vol n' a été déposée concernant des originaux d'Uderzo ou de Gir/Moeb, donc aux possesseurs d'originaux de pouvoir étayer la provenance de leurs originaux (certificat de vente entre particuliers, galeries ou enchères publiques...) et y'aura pas de problèmes, sauf en cas d'origine douteuse mais là c'est à chacun de se renseigner...
jfmal a écrit:fluoxet a écrit:Que je sache, aucune plainte judiciaire pour vol n' a été déposée concernant des originaux d'Uderzo ou de Gir/Moeb, donc aux possesseurs d'originaux de pouvoir étayer la provenance de leurs originaux (certificat de vente entre particuliers, galeries ou enchères publiques...) et y'aura pas de problèmes, sauf en cas d'origine douteuse mais là c'est à chacun de se renseigner...
C'est un peu léger ce que tu dis...
Demande donc aux vieux collectionneurs de Giraud si ils ont des factures pour des pièces achetées il y a 15, 20 ans voir plus...
Giraud, lorsqu'il vendait en direct du temps de sa première épouse n'avait pas vraiment pour habitude de fournir de factures. Il faut dire que les sommes engagées n'avaient rien à voir avec les prix actuels.
nexus4 a écrit:Pas contente la fille Uderzo :
http://www.sylvie-uderzo.fr/planches-automne-printemps/
fluoxet a écrit:jfmal a écrit:fluoxet a écrit:Que je sache, aucune plainte judiciaire pour vol n' a été déposée concernant des originaux d'Uderzo ou de Gir/Moeb, donc aux possesseurs d'originaux de pouvoir étayer la provenance de leurs originaux (certificat de vente entre particuliers, galeries ou enchères publiques...) et y'aura pas de problèmes, sauf en cas d'origine douteuse mais là c'est à chacun de se renseigner...
C'est un peu léger ce que tu dis...
Demande donc aux vieux collectionneurs de Giraud si ils ont des factures pour des pièces achetées il y a 15, 20 ans voir plus...
Giraud, lorsqu'il vendait en direct du temps de sa première épouse n'avait pas vraiment pour habitude de fournir de factures. Il faut dire que les sommes engagées n'avaient rien à voir avec les prix actuels.
C'est très certainement léger je te l'accorde, mais d'ici demain les originaux de Bilal, Franquin et autre Moebius, je ne parle même pas des Hergé se monnaieront à des prix très élevés et la bonne foi d'une vente directe ne sera pas forcément suffisante pour l'acheteur néophyte qui voudra un bout de papier qui le rassura sur son investissement juteux.... je ne parle pas du collectionneur aguerri ou de la maison de vente qui n'en aura cure.
carbonnieux a écrit:...
Car la question qui se pose à la majorité des auteurs serait plutôt : avez-vous déclaré la vente de vos planches au fisc ?
fluoxet a écrit:d'ici demain les originaux de Bilal, Franquin et autre Moebius, je ne parle même pas des Hergé se monnaieront à des prix très élevés et la bonne foi d'une vente directe ne sera pas forcément suffisante pour l'acheteur néophyte qui voudra un bout de papier qui le rassura sur son investissement juteux.... je ne parle pas du collectionneur aguerri ou de la maison de vente qui n'en aura cure.
Eltanin a écrit:Elle est belle, en effet.
(Mais Clochette doit toujours être de bonne humeur, car elle ne risque pas de se lever du pied gauche)
Bill Teski a écrit:Je crois que l'on donne un peu trop d'importance à notre petit monde. Ce marche de la bd est une goutte d'eau sèche dans le monde de l'art.
Tous ces articles, déclarations d'ayant droit ayant surtout des problèmes de famille ou ayant eu, sont gorgés de rancœur et jalousie.
Notre petit milieu n'étant pas exempt des mêmes défauts, ces articles trouvent naturellement des relais.
Tout cela n'est que de l'agitation pseudo médiatique.
salome3544 a écrit:Pour reparler de la vente Christie's, OK, de très belles pièces, mais de nombreuses choses me dérangent :
- j'ai déjà cité les créations pures de l'écurie Maghen
- des couv/planches d'albums non encore sortis
- pour parler d'auteurs que je connais, du Sasmira T2 à prix démesuré, et du Yslaire incomplet également à un tarif démesuré ... il y avait moyen de trouver de plus belles choses de ces auteurs
Pour moi cette vente, c'est plus une stratégie de com qu'une réelle vente aux enchères ... juste mon avis perso
carbonnieux a écrit:suffit de pas y aller et c'est réglé
fletch72 a écrit:l'illu de Gibrat ou la couv de Will me plaisent beaucoup, mais je ne vais pas hypothéquer ma maison pour les accrocher à mon mur ), j'avoue que l'inflation des frais va sans doute me dissuader.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités