Morg'N'Thorg a écrit: il sera intéressant de voir combien font les Winch qui semblent pour certains vendues à des prix de fous en galerie (même si ces deux là sont un cran au dessous de ce qui vient de sortir récemment!)...
Je reste assez étonné de l'évolution sur cette série car autant je trouve le graphisme "efficace", autant il n'y a pas de quoi crier au génie.
Je n'ai pas vraiment vu passer de planches réellement intéressantes, peut être restent-elles dans des échanges privés.
Morg'N'Thorg a écrit:autre question, à combien partiront les Incal vu le nombre proposé?...
Il y a de quoi faire des beaux scores, peut importe le nombre à mon avis. Il y en aura peut être une qui restera sur le carreau et encore.
Morg'N'Thorg a écrit:pour Rosinski le marché des prix est déjà très élastique depuis de nombreuses années et les belles pièces se vendent en privé à des prix élevés.
Peux tu préciser ?
Morg'N'Thorg a écrit: pour Loisel on a une Rige plutôt belle mais peut-être la moins belle de cette scène mythique sous la pluie, à suivre donc. La Pan me semble coûteuse, beaucoup d'encre mais pas extraordinaire...
Avis partagé
Morg'N'Thorg a écrit: maintenant il faut bien noter que l'attente de certains déposants est élevée en terme de plus-values et une vente prestige comme celle-ci nous donnera une belle vision de la santé du marché...
cette vente représente bien évidemment une énorme opportunité pour Maghen de faire valider des prix élevés pour ses poulains, c'est bien pour cela que les conditions offertes aux déposants sont tout à fait étonnantes.
S'ils ont été sollicités pour "produire autant", c'est bien pour cela et aussi "gonfler aumax" le score final de la vente, celui dont on parlera dans les journaux spécialisés.
En sport, on dirait que Maghen va tenter de faire prendre à ses poulains l'aspiration des prix qui pourraient effectivement monter pour les plus belles pièces.
Attention à la gueule de bois au réveil !
Morg'N'Thorg a écrit:il sera intéressant de voir si de nouveaux gros acheteurs entrent sur le marché car un jour ou l'autre il faudra peut-être renouveler cette catégorie de clients s'ils veulent continuer d'exploser les prix sur le haut de gamme car "l'entassement" de pièces lasse à un moment ou un autre tout "acquéreur".
Il y a effectivement un côté boulimique chez certains qui pourrait s'avérer dangereux si cette passion était récente et éphémère: phénomène de mode, niche fiscale, réelle passion? Seuls eux le savent.
Morg'N'Thorg a écrit:Acheter à grands frais des pièces de musée me semble plutôt "intelligent", acheter en masse un auteur car on en "parle en bien" me semble moins judicieux. Le marché est entrain de perdre de plus en plus vite de "petits collectionneurs" vu le niveau des prix.
Le problème est que tout est lié. Si les prix montent logiquement quand on parle d'une pièce exceptionnelle du fait du combat de quelques no limits, cela entraine les pièces "que" belles à des prix qui deviennent compliqués même quand on gagne bien sa vie.
Et si ce socle de centaines de collectionneurs s'épuisent, tout le monde en pâtira.