Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede francois d » 22/03/2014 07:51

Message précédent :
mattsan13 a écrit:ça va durer 9 mois, Merci !! :geek:

le temps d'une gestation pour te faire passer le goût du belge….
de quel auteur s'agit-il ?

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 22/03/2014 08:04

c'est cool comme moyen pour récupérer à un crédit à 0% sur neuf mois!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bill Teski » 22/03/2014 08:12

On voit tellement de choses bizarres.

Il y quelques exemples d'un "collectionneur" achetant à des particuliers voire en salle de vente et tentant de se faire rembourser en rendant une autre " version" de ce qu'il a acheté ( par exemple une bd en moins bon état).

Il faut savoir que cela existe.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 22/03/2014 08:24

Il y a une vente aux enchères ici http://www.lebourlingueurdu.net/concile-de-bruxelles
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Morg'N'Thorg » 22/03/2014 08:36

mattsan13 a écrit:On dit que le transactions entre particuliers ont de beaux jours devant elles concernant les Originaux, c'était sans compter que Vendredi dernier, il y a 8 jours, je rentre en contact avec un belge proposant un dessin qui m'intéresse particulièrement.
Je vire l'argent illico, les 4500 euros sont crédités sur son compte le lendemain même.
Je reçois un colis express il y a 3 jours mercredi, quelle surprise à réception = une affiche...
Du coup, je recontacte mon interlocuteur, il me dit ne pas comprendre, mais va me rembourser, sauf qu'il n'a plus l'argent versé, il l'a dépensé !! Après négociation, j'ai obtenu son accord pour un remboursement mensuel de 500 euros, ça va durer 9 mois, Merci !! :geek:

Tu fais aussi crédit pour 1 million?... j'ai repéré une petite villa très sympa mais j'ai pas les fonds... mais plein d'affiches de couvertures de Tintin! Je te rembourserai en 50 ans :D
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 22/03/2014 09:02

c'était quoi comme dessin ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 22/03/2014 09:13

mattsan13 a écrit:
carbonnieux a écrit:c'était quoi comme dessin ?

Il me semble que ça n'a pas trop d'importance ;)

sans doute vaut il mieux ne pas savoir , en effet ;)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 22/03/2014 09:21

Le samedi 5 avril prochain, je vous propose la Vente Off de Christie's, la Cyrillie's ;) :
dans le cadre du financement d'un projet familial, je mets en vente une partie de ma collection en plus de ma Plume Aux Vents (Juillard) :
Dupuy-Berberian (M.Jean ARPAGONESQUE, A PRIX PLANCHER), une belle Sasmira (Pelet/Vicomte), du Oubrerie (Pablo), du Lereculey (Wollodrin) format XXL plein d'orcs ;) , du Achdé (Lucky Luke), du Spirou (Yoann), et de belles oeuvres d'illustrateurs (Backes, Heurteau).

Pour la plus grande des transparences les prix d'achat Galerie sont indiqués dans les descriptions, et les prix de ventes sont souvent bien inférieurs aux prix d'achats ! Regardez bien ! ;)

Une remise en mains propres peut s'effectuer le samedi 5 avril en fin de matinée côté Galerie 9ème Art ...
Bien entendu, un envoi reste tout à fait possible ...

Je me réserve le droit, une fois une certaine somme récupérée, de stopper la vente, donc profitez en vite ...
Tout est là :

http://www.2dgalleries.com/galleries/a-vendre-for-sale-2782
Dernière édition par salome3544 le 25/03/2014 12:35, édité 7 fois.
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fluoxet » 22/03/2014 10:03

mattsan13 a écrit:On dit que le transactions entre particuliers ont de beaux jours devant elles concernant les Originaux, c'était sans compter que Vendredi dernier, il y a 8 jours, je rentre en contact avec un belge proposant un dessin qui m'intéresse particulièrement.
Je vire l'argent illico, les 4500 euros sont crédités sur son compte le lendemain même.
Je reçois un colis express il y a 3 jours mercredi, quelle surprise à réception = une affiche...
Du coup, je recontacte mon interlocuteur, il me dit ne pas comprendre, mais va me rembourser, sauf qu'il n'a plus l'argent versé, il l'a dépensé !! Après négociation, j'ai obtenu son accord pour un remboursement mensuel de 500 euros, ça va durer 9 mois, Merci !! :geek:

Le genre d'histoire qui me rend réticent à pouvoir acheter à un particulier que je ne connais pas :grrrr:
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 22/03/2014 10:25

fluoxet a écrit:

Le genre d'histoire qui me rend réticent à pouvoir acheter à un particulier que je ne connais pas :grrrr:

et à mon avis le risque est encore plus grand quand un inconnu propose à la vente l'affaire du siècle :D

D'où l'intérêt des réseaux de collectionneurs.
Car comment faire si tu veux acheter aux States ? Sinon demander des références de transactions faites en confiance et ayant aboutis dans la douceur et non la douleur !

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marsunelle » 22/03/2014 10:28

salome3544 a écrit:
Je me réserve le droit, une fois une certaine somme récupérée, de stopper la vente, donc profitez en vite ...

somme récupérée… par voie d'huissier ? ;)
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede michael07 » 22/03/2014 11:03

fluoxet a écrit:

ok..;Mais j'ai l'impression (naivement?) que les différents intervenants de ce forum ne se grilleraient en essayant d'escroquer quelqu'un??
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marsunelle » 22/03/2014 12:57

footix a écrit:En conclusion, un catalogue plus classique chez Banque et plus contemporain chez Christie's, des estimations très souvent plus intéressantes en Belgique qu'en France, un choix parfois plus étendu ou pus beau à Paris qu'à Bruxelles, des frais plus élevés (30%, parfois plus) chez Christie's que chez Banque (24%). Je retiens quand même qu'ils ont tous les deux utilisé leur pièce-phare pour la couverture de leur catalogue et que ce catalogue est disponible deux semaines avant chez l'un (Christie's) et cinq semaines avant chez l'autre (Banque).
(A Suivre)

Ma conclusion à moi est que le catalogue Christie's a presque l'air d'avoir été fait sur mesure pour une certaine clientèle de Daniel Maghen. Allo, Bill Baroud ? et autres
tandis que chez Banque, c'est toujours du beau classique qui sort de temps à temps des collections et c'est tant mieux.
peu de chances de voir du Baroud aux Casernes ;)
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede Busch » 22/03/2014 13:21

Bill Baroud n'a rien d'un antimilitariste :siffle:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 22/03/2014 13:24

salome3544 a écrit:Le samedi 5 avril prochain, je vous propose la Vente Off de Christie's, la Cyrillie's ;) :
dans le cadre du financement d'un projet familial, je mets en vente une partie de ma collection en plus de ma Plume Aux Vents (Juillard) :
du Griffo (M.Noir), Dupuy-Berberian (M.Jean ARPAGONESQUE, A PRIX PLANCHER), 2 belles Sasmira (Pelet/Vicomte, et Vicomte pur), du Oubrerie (Pablo), du Follet couleurs, du Lereculey, du Micheluzzi, du Jeremy (illus), du Achdé (Lucky Luke), du Spirou (Yoann), du Alex Alice, et de belles oeuvres d'illustrateurs (Backes, Heurteau).

Pour la plus grande des transparences les prix d'achat Galerie sont indiqués dans les descriptions, et les prix de ventes sont souvent bien inférieurs aux prix d'achats ! Regardez bien ! ;)

Une remise en mains propres peut s'effectuer le samedi 5 avril en fin de matinée côté Galerie 9ème Art ...
Bien entendu, un envoi reste tout à fait possible ...

Tout est là :

http://www.2dgalleries.com/galleries/a-vendre-for-sale-2782

Je comprends que c'est la crise mais je préférerais que ce genre d'annonce se fasse dans le sujet "Vente d'originaux" [:bdgest:2]
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede salome3544 » 22/03/2014 13:25

L'ai fait, mais avec la date ai voulu faire un clin d'oeil et un jeu de mots ... ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede michael07 » 22/03/2014 13:37

Bush....CHUUUUUUUUUUUUUUUUUT...
T as pas vu que Cyrille a un GUN pointé sur son front!!!! Faut pas trop le pousser là......
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede depy99 » 22/03/2014 14:03

francois d a écrit:
tzynn a écrit:Je ne sais plus si c'est celle là ou celle aux bisons qui avait été proposée au souper des collectionneurs il y a quelques années, on était de mémoire dans les 15-20k. Vu les prix des Oumpah-pah à l'heure actuelle, je suis curieux de voir si cette page de garde va partir.

Bisons il me semble et c'était 40K, au resto de l'Alliance en 2006…. à cette époque on avait aussi des planches de Gaston à 15-20K !

fd

Les pages de garde d'Oumpah-Pah le peau-rouge (avec le bison) sont fort différentes et ne comprennent que deux dessins (voir photo). Les pages de garde que nous mettons en vente comprennent dix dessins différents et d'une qualité nettement supérieure ! Le support également est très grand, ces pages de garde Oumpah Pah font 65 x 44 cm.

Image
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede hanife29 » 23/03/2014 18:09

mattsan13 a écrit:
carbonnieux a écrit:c'était quoi comme dessin ?

Il me semble que ça n'a pas trop d'importance ;)

Ce n'etait pas le portrait de Michel Vaillant par hasard ?
hanife29
BDébranché
BDébranché

Messagede buzznico3000 » 23/03/2014 18:11

à quoi ça sert de chercher puisqu'il ne veut pas le dire sur le forum ??? [:my name snake:2]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede hanife29 » 23/03/2014 18:23

buzznico3000 a écrit:à quoi ça sert de chercher puisqu'il ne veut pas le dire sur le forum ??? [:my name snake:2]

Parce que cette pièce était trop belle pour être vraie.

Merci d'avoir posé la question.
hanife29
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations