Bill Teski a écrit:J'ai fait part il y a quelques temps que je ne partageais pas, ou tout du moins pas autant, l'engouement local pour les planches de LJS, ce qui ne veut pas dire loin de là que cela me déplaît. Je dois plus faire une sorte de réaction d'adolescent attardé quand je vois par ailleurs vos charmants débordements d'enthousiasme ( et il en faut !).
Par contre, si j'avais du acheter une planche de LJS, cela n'aurait pas été celle là, pour moi, elle manquait cruellement de PIRATES !
Je préfère de loin pas mal de planches présentes dans différentes galeries avec des ambiances de marins dans des tavernes ou sur les bateaux.
Il eut peut-être fallut que je la visse en vrai
sam06 a écrit:Les commentaires postés ici ont influencé les encheres sur la Lauffray puisque certains ont poussé les enchères sans avoir jamais lu LJS...
Enfin 9000...c est quand même fou...
KrazyKat a écrit:On commence à taper dans le niveau de prix des pièces de musée là, c'est n'importe quoi
salome3544 a écrit:KrazyKat a écrit:On commence à taper dans le niveau de prix des pièces de musée là, c'est n'importe quoi
2 possibilités :
1) Soit on n'a pas la même vision des pièces de musée de la Franco-Belge
salome3544 a écrit:2) Soit tu n'as pas bien suivi le prix de ces dernières (va me trouver une Gil Jourdan de musée à 9K ! )
buzznico3000 a écrit:bin pour ma part, la LJS c'est une pièce de musée quand même... série à gros succès immédiat et confirmé jusqu'au dernier tome, auteur déjà en place depuis plus de 20 ans, et planche tout simplement exceptionnelle ! elle a une force incroyable, y a du mouvement, des beaux aplats noirs, un enchaînement des cases parfait, et il s'en dégage une ambiance terrible ! les éléments se déchainent, et au milieu de ce foutoir de la nature, il y a ce mec qui affronte tout ça comme s'il faisait partie intégrante du décor ! moi elle me parle vachement cette planche, et pourtant, je ne suis pas planche du tout, mais alors pas du tout ! Là elle se suffit à elle-même, elle claque, et surtout y a pas de texte et y en a pas besoin ! c'est du top !
buzznico3000 a écrit:et pour Menu, c'est quand même du Mune Comix... perso j'en ai jamais vu en vente ! du Menu, très peu... ça se compte sur les doigts et éventuellement les orteils... Et c'est l'avant-période-Association, dont il membre fondateur... c'est quelqu'un, Menu, quand même !... et y a rien ! Donc là, je comprends ce prix... pour un collectionneur de la clique Menu-Trondheim-DavidB-Blain-Sfar-etc, c'est une nécessité que d'acquérir ce genre de pièce extrêmement rare sur le marché ! Enfin c'est ce que je pense...
tzynn a écrit:D'un autre coté, qui lit encore Herimann? Aujourd'hui il y a des pièces de Calvo et Cuvelier. Ce sont des classiques, mais qui lit encore ça?
Sinon je plussoie Stephane, si on est ici c'est parce qu'on est entre fondus et qu'on se comprend...
KrazyKat a écrit:De voir que ça fait le prix d'une Krazy Kat désolé ça me rend malade...
KrazyKat a écrit:Menu... sans doute pas très recherché.
salome3544 a écrit: Soit tu n'as pas bien suivi le prix de ces dernières (va me trouver une Gil Jourdan de musée à 9K ! )
buzznico3000 a écrit:KrazyKat a écrit:De voir que ça fait le prix d'une Krazy Kat désolé ça me rend malade...
ça n'intéresse plus personne...
buzznico3000 a écrit:KrazyKat a écrit:Menu... sans doute pas très recherché.
apparemment, si...
KrazyKat a écrit:
Regarde la dernière vente en galerie.
A 9 k il y avait un grand choix de belles planches, sans doute pas le top de Gil Jourdan mais quand même !
KrazyKat a écrit:
KrazyKat a écrit:tzynn a écrit:D'un autre coté, qui lit encore Herimann? Aujourd'hui il y a des pièces de Calvo et Cuvelier. Ce sont des classiques, mais qui lit encore ça?
Sinon je plussoie Stephane, si on est ici c'est parce qu'on est entre fondus et qu'on se comprend...
C'est un peu ce que je dis en fait. J'ai l'impression que la nouvelle génération de collectionneurs n'a plus trop de repères et en tout cas ne connaît plus "les grands classiques", et c'est bien dommage...
KrazyKat a écrit:sam06 a écrit:Les commentaires postés ici ont influencé les encheres sur la Lauffray puisque certains ont poussé les enchères sans avoir jamais lu LJS...
Enfin 9000...c est quand même fou...
C'est clair, à ce prix on peut se payer une belle planche du dimanche de Krazy Kat par Herriman, ou une belle page de Tillieux ou de Will pour rester dans le franco belge. On commence à taper dans le niveau de prix des pièces de musée là, c'est n'importe quoi
.
arpagon a écrit:KrazyKat a écrit:C'est clair, à ce prix on peut se payer une belle planche du dimanche de Krazy Kat par Herriman, ou une belle page de Tillieux ou de Will pour rester dans le franco belge. On commence à taper dans le niveau de prix des pièces de musée là, c'est n'importe quoi
Là tu expliques le monde avec ta propre vision.
peut être que justement tes pièces de musées comme tu dis ne le resteront que pour un nombre très restreint de collectionneurs d'un certains âge. Chacun à la culture qu'il a. C''est générationnel. Et que les prix des planches de Will ou de Tillieux font aussi surement doucement rigoler les nouveaux collectionneurs qui n'ont absolument aucune attache graphique avec ce genre de niaiserie pour gamins. (je précise au cas ou que Tillieux et Will sont les deux classiques qui me font vibrer..ne me demandez pas pourquoi)
Pour Lauffray on en avait déjà parlé. Pour moi ce n'est pas en effet de mode, mais un cercle actif (pour l'instant) d'une dizaine/ vingtaine (?) de collectionneurs d'originaux qui en sont tout simplement fan. Une sorte de club qui s'est battu pour cette planche, représentant à leur yeux une sorte de Graal. The planche of the série. Sont prix est donc anecdotique et ne révèle rien d'autre qu'un 'épiphénomène. Les températures de ce monde sont à juste titre incompréhensibles à ceux qui ne font pas parti de ce micro-climat.
je vois ça comme ça en tout cas, et il doit bien y avoir d'autres auteurs dans ce cas..
arpagon a écrit:KrazyKat a écrit:
C'est clair, à ce prix on peut se payer une belle planche du dimanche de Krazy Kat par Herriman, ou une belle page de Tillieux ou de Will pour rester dans le franco belge. On commence à taper dans le niveau de prix des pièces de musée là, c'est n'importe quoi
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités