arpagon a écrit:KrazyKat a écrit:
C'est clair, à ce prix on peut se payer une belle planche du dimanche de Krazy Kat par Herriman, ou une belle page de Tillieux ou de Will pour rester dans le franco belge. On commence à taper dans le niveau de prix des pièces de musée là, c'est n'importe quoi
Là tu expliques le monde avec ta propre vision.
peut être que justement tes pièces de musées comme tu dis ne le resteront que pour un nombre très restreint de collectionneurs d'un certains âge. Chacun à la culture qu'il a. C''est générationnel. Et que les prix des planches de Will ou de Tillieux font aussi surement doucement rigoler les nouveaux collectionneurs qui n'ont absolument aucune attache graphique avec ce genre de niaiserie pour gamins. (je précise au cas ou que Tillieux et Will sont les deux classiques qui me font vibrer..ne me demandez pas pourquoi)
Pour Lauffray on en avait déjà parlé. Pour moi ce n'est pas en effet de mode, mais un cercle actif (pour l'instant) d'une dizaine/ vingtaine (?) de collectionneurs d'originaux qui en sont tout simplement fan. Une sorte de club qui s'est battu pour cette planche, représentant à leur yeux une sorte de Graal. The planche of the série. Sont prix est donc anecdotique et ne révèle rien d'autre qu'un 'épiphénomène. Les températures de ce monde sont à juste titre incompréhensibles à ceux qui ne font pas parti de ce micro-climat.
je vois ça comme ça en tout cas, et il doit bien y avoir d'autres auteurs dans ce cas..[/quote]
Tu as résumé ma pensée avant que je ne poste ...