Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Philemon » 07/12/2013 19:35

Message précédent :
arpagon a écrit:
Philemon a écrit:
ombre jaune a écrit:Tres joli score pour la bob Morane de Vance 3100 eur marteau :siffle:

Bravo !
J'ai lâché à 3000, il devait y avoir du marseillais motivé en face...
;)

et pourquoi moi je vous pris ? je n'aime plus les planches bien encrées. Ces taches noires c'est du passé.
Vive les planches fines, claires, avec beaucoup de textes mais qui comporte une référence a une case de Tintin (n'importe laquelle on s'en fout)...
bon conclusion (qu'on aime ou qu'on aime pas l'auteur, la série etc, là n'est pas le sujet) les très belles planches qui font un peu l'unanimité de n'importe quel auteur (je n'ai me pas le mot Premium appelons ça une QFUPU…) vont être difficile a chopper.. syndrome de l'état neuf en BD est bien là pour les planches….
ça fait bien chié quand même.

Ce n'etait pas toi en face ?
Mais tu as raison, les grosses taches noires ne sont plus tendance.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede flamby69 » 07/12/2013 19:37

C'est pas le moment que je montre ma dernière LJS alors, ça ferait "effet de mode".... :D
flamby69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bill Teski » 07/12/2013 19:40

flamby69 a écrit:C'est pas le moment que je montre ma dernière LJS alors, ça ferait "effet de mode".... :D

non, vends la direct, c'est maintenant, tout le monde est chaud :D
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede salome3544 » 07/12/2013 19:49

Mon bilan perso :
- les ventes aux enchères font sortir de belles pièces
- les Ventes Entre Particuliers ont de beaux jours devant elles
- Mieux vaut perdre aux enchères qu'au foot ... Allez Nantes ! :D

Et bravo à l'équipe de Vermot de Pas qui a tenu les délais, avec un catalogue énorme ... :ok:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 07/12/2013 19:53

arpagon a écrit:
Philemon a écrit:
ombre jaune a écrit:Tres joli score pour la bob Morane de Vance 3100 eur marteau :siffle:

Bravo !
;)

et pourquoi moi je vous pris ? je n'aime plus les planches bien encrées. Ces taches noires c'est du passé.
Vive les planches fines, claires, avec beaucoup de textes mais qui comportent une référence a une case de Tintin (n'importe laquelle on s'en fout)...
bon conclusion (qu'on aime ou qu'on aime pas l'auteur, la série etc, là n'est pas le sujet) les très belles planches qui font un peu l'unanimité de n'importe quel auteur (je n'aime pas le mot Premium appelons ça une QFUPU…) vont être difficile a chopper.. syndrome de l'état neuf en BD est bien là pour les planches….

[:flocon:2]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ombre jaune » 07/12/2013 20:12

arpagon a écrit:
Philemon a écrit:

Bravo !
;)

Vive les planches fines, claires
, avec beaucoup de textes mais qui comportent une référence a une case de Tintin (n'importe laquelle on s'en fout)...
bon conclusion (qu'on aime ou qu'on aime pas l'auteur, la série etc, là n'est pas le sujet) les très belles planches qui font un peu l'unanimité de n'importe quel auteur (je n'aime pas le mot Premium appelons ça une QFUPU…) vont être difficile a chopper.. syndrome de l'état neuf en BD est bien là pour les planches….

Dans ce cas on devrait pouvoir t'aider à éclaircir ta collection a prix d'amis , afin que tu puisse repartir sur de nouvelles bases :D
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede stephane_ » 07/12/2013 20:21

arpagon a écrit:bon conclusion les très belles planches qui font un peu l'unanimité de n'importe quel auteur (je n'aime pas le mot Premium appelons ça une QFUPU…) vont être difficile a chopper.. syndrome de l'état neuf en BD est bien là pour les planches….

Ça fait un moment que je le dis ...
Mais je suis pour adopter ton néologisme, il transforme ce qu'on aurait voulu être une science exacte en une réalité complexe et fluctuante mettant en avant la notion de consensus : les QFUPU (pronounced ku-fu-pu) ont de beaux jours devant elles ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jfmal » 07/12/2013 20:25

Du coup je m'y perds...
C'est quoi le prix marteau des 2 premiums (je sais je suis vieux jeu :oops: ) de cette vente: Poussin et LJS?
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede buzznico3000 » 07/12/2013 20:30

2000 et 7500 marteau ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede salome3544 » 07/12/2013 20:37

Tu peux rajouter en "PREMIUM" la Bob Morane à 3100 et la Forest à 18K ...
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sam06 » 07/12/2013 20:57

Les commentaires postés ici ont influencé les encheres sur la Lauffray puisque certains ont poussé les enchères sans avoir jamais lu LJS...
Enfin 9000...c est quand même fou...
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede jfmal » 07/12/2013 21:02

buzznico3000 a écrit:2000 et 7500 marteau ;)

Merci :ok:
Du coup la Poussin fait un prix raisonnable et la LJS... un prix déraisonnable :shock:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salome3544 » 07/12/2013 21:06

sam06 a écrit:Enfin 9000...c est quand même fou...

Si çà se trouve, dans 2/3 ans, çà sera la normalité pour ses pièces HIGH-QUALITY ... Ensuite, perso, j'ai enchéri sur CETTE planche et n'aurais jamais mis ce prix sur aucune des autres planches déjà vues ... C'est une planche Référence comme je l'ai déjà exprimé (remonter qques pages plus haut), et elle symbolise comme aucune autre la série LJS ... Même si LJS, c'est fini et peut passer de mode, cette planche-elle ne subira pas les dommages du temps qui passe et restera forcément comme du Grand Art de Lauffray ...

C'est tout l'intérêt des Ventes aux Enchères que de faire sortir de leur tannière ce type de pièce qui ne circule pas ... :ok:
Car, après info, le propriétaire initial de cette planche ne l'aurait pas sortie sinon ...
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede buzznico3000 » 07/12/2013 21:13

j'adhère ! c'est une très bonne analyse de CETTE planche ! et seulement celle-ci ! ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede chmuch » 07/12/2013 22:23

salome3544 a écrit:

Si çà se trouve, dans 2/3 ans, çà sera la normalité pour ses pièces HIGH-QUALITY ... Ensuite, perso, j'ai enchéri sur CETTE planche et n'aurais jamais mis ce prix sur aucune des autres planches déjà vues ... C'est une planche Référence comme je l'ai déjà exprimé (remonter qques pages plus haut), et elle symbolise comme aucune autre la série LJS ... Même si LJS, c'est fini et peut passer de mode, cette planche-elle ne subira pas les dommages du temps qui passe et restera forcément comme du Grand Art de Lauffray ...

C'est tout l'intérêt des Ventes aux Enchères que de faire sortir de leur tannière ce type de pièce qui ne circule pas ... :ok:
Car, après info, le propriétaire initial de cette planche ne l'aurait pas sortie sinon ...

100 % d'accord même si je vois au moins 2 autres planches de cette serie chez 2 collectionneurs qui sont au moins aussi belle a mes yeux ( les 2 dans le tome 2 ) et je remercie ces 2 personnes de les partager ;)
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede carbonnieux » 08/12/2013 07:22

salome3544 a écrit:

De plus en plus , certains collectionneurs savent faire la différence entre une planche et LA planche !

Et finalement peu importe l'auteur , juste qu'ici c'est un effet de mode qui a joué à fond le pousse enchère

Mais au final ,cette LJS vécut la même histoire aux enchères que la 7vies de Danielsansespace ou que ma rats noirs en juin dernier.

Bravo au vainqueur d'hier !

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 08/12/2013 08:34

carbonnieux a écrit:
Et finalement peu importe l'auteur , juste qu'ici c'est un effet de mode qui a joué à fond le pousse enchère

C'est la première fois qu'Arpagon se fat traiter d'effet de mode. :D

Pour la vente d'aujourd'hui, il y a un moyen de la suivre en direct ??
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede salome3544 » 08/12/2013 08:54

carbonnieux a écrit:De plus en plus , certains collectionneurs savent faire la différence entre une planche et LA planche !
Mais au final ,cette LJS vécut la même histoire aux enchères que la 7vies de Danielsansespace ou que ma rats noirs en juin dernier.

Ah là je te retrouve ! :ok:
Ton commentaire d'hier "argent foutu par la fenêtre" n'a aucune raison d'être ici (et tu le sais bien) ... je croirais entendre ma femme ... :D
Ici, on marche à la passion, et oui on se CRAQUE pour des bouts de papiers, et c'est LA pièce qui nous emmène hors de toute raison, que ce soit en Lauffray ou en Macherot ... si j'ai le cash, et que LA pièce en face me fait rêver, alors OUI je fonce, j'Arpagonise sans réfléchir à la revente à suivre, sans savoir si l'auteur est Bankable, si son oeuvre sera pérenne ou non ...
Chacun de nos achats pourrait être qualifié par ton expression ... donc, Hors Sujet, mon cher Carbo ! :D
Et j'ai autant de plaisir à parler en MP avec les amoureux de Lauffray qu'avec toi en Juillard/Macherot and co (conversations qu'on a fréquemment ;) ) ... d'où ma modeste collection, faite UNIQUEMENT de coups de coeur, en modernes comme en classiques, échappant à toute rationnalité financière ! :D
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 08/12/2013 09:11

Mon dernier achat en Dupuy-Berbérian s'inscrit totalement dans cette logique de l'achat plaisir déraisonnable :D

Mais déjà , je rédige le commentaire de la pièce suivante , histoire d'oublier que je n'ai finalement retenu aucune cible pour ce dimanche :D

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chmuch » 08/12/2013 09:13

salome3544 a écrit:
carbonnieux a écrit:De plus en plus , certains collectionneurs savent faire la différence entre une planche et LA planche !

Ah là je te retrouve ! :ok:
Ton commentaire d'hier "argent foutu par la fenêtre" n'a aucune raison d'être ici (et tu le sais bien) ... je croirais entendre ma femme ... :D
Ici, on marche à la passion, et oui on se CRAQUE pour des bouts de papiers, et c'est LA pièce qui nous emmène hors de toute raison, que ce soit en Lauffray ou en Macherot ... si j'ai le cash, et que LA pièce en face me fait rêver, alors OUI je fonce, j'Arpagonise sans réfléchir à la revente à suivre, sans savoir si l'auteur est Bankable, si son oeuvre sera pérenne ou non ...
Chacun de nos achats pourrait être qualifié par ton expression ... donc, Hors Sujet, mon cher Carbo ! :D
Et j'ai autant de plaisir à parler en MP avec les amoureux de Lauffray qu'avec toi en Juillard/Macherot and co (conversations qu'on a fréquemment ;) ) ... d'où ma modeste collection, faite UNIQUEMENT de coups de coeur, en modernes comme en classiques, échappant à toute rationnalité financière ! :D

:ok: [:flocon:2] :bisou: , je ne suis donc pas le seul a raisonner comme cela :bravo:
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bill Teski » 08/12/2013 09:14

J'ai fait part il y a quelques temps que je ne partageais pas, ou tout du moins pas autant, l'engouement local pour les planches de LJS, ce qui ne veut pas dire loin de là que cela me déplaît. Je dois plus faire une sorte de réaction d'adolescent attardé quand je vois par ailleurs vos charmants débordements d'enthousiasme ( et il en faut !).

Par contre, si j'avais du acheter une planche de LJS, cela n'aurait pas été celle là, pour moi, elle manquait cruellement de PIRATES !

Je préfère de loin pas mal de planches présentes dans différentes galeries avec des ambiances de marins dans des tavernes ou sur les bateaux.

Il eut peut-être fallut que je la visse en vrai :D

Bref, la déraison, l'enthousiasme, je suis pour et ça m'arrange, mais personnellement, cela n'aurait pas été sur celle là, cependant si l'acheteur nous lit, félicitations d'être allé au bout :ok:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations