fluoxet a écrit:N'oublions pas pour les acheteurs hors EU les frais d'envoi et de douanes qui peuvent être très salés.
Que retenir ?
Une très belle Moebius sur l'Incal coute autant qu'une très belle Blueb de Giraud ou bien la cote de Blueb n'est plus ce quelle était ?
Les planches du Major (avec du Major dedans) vont être le nec plus ultra en terme de cote pour Moeb ?
Si j'avais eu les thunes j'aurais acheté la Gaston, qui est une des plus belles que j'ai vu passer depuis longtemps.
La cote de Gaston ne serait-elle plus ce qu'elle était ?
Je vous rejoins dans votre analyse
Pour ce qui est de Gaston par Franquin , j’aurais aimé pouvoir faire une offre à l’acheteur de la très belle planche ravalée en fin d’année 2023 lors de la vente Millon mais je n’aurais pas été plus haut que GRAND max 50000/ 55000 euros TTC à cette date car quid de l’avenir pour la future cote en particulier de Franquin mais pas seulement et donc encore plus qu’hier il faut bien se poser la question du juste prix à pouvoir consacrer sur telle ou telle œuvre selon vos envies de collectionneur et vos possibilités de trésorerie en imaginant aussi l’avenir car au regard de certains montants , on dépasse le seul
plaisir de la collection pour déborder sur l’aspect investissement patrimonial ( la maison de ventes m’avait invité à les contacter suite au message de Arnaud De Partz auquel je n’ai pas donné suite car en incluant les frais de Millon , j’ai vite imaginé que nous ne pourrions pas trouver d’accord satisfaisant pour les 3 parties )
Il me semble que nous somme rentrés dans une période très favorable pour les collectionneurs disposant de liquidités et souhaitant étoffer leur collection d’œuvres de grande qualité car le marché pour les vendeurs ( pressés ) s’est largement complexifié en devenant très incertain par rapport à la période bénie 2008/2016 ( un grand collectionneur habitant la région Rhône Alpes avait eu le nez de céder une grande majorité de sa collection sur la toute fin de cette période dorée ou TOUT se vendait ( très ) cher …