Bandamoebius a écrit:Je n'ai pas l'impression que la vente Coutau-Begarie ait remporté un franc succès non plus et les dernières ventes Artcurial frôlaient le désastre. Une tendance..? Bien sûr, il y a l'exception des ventes Maghen, mais avec un modèle économique peut-être différent.
Busch a écrit:Bandamoebius a écrit:Je n'ai pas l'impression que la vente Coutau-Begarie ait remporté un franc succès non plus et les dernières ventes Artcurial frôlaient le désastre. Une tendance..? Bien sûr, il y a l'exception des ventes Maghen, mais avec un modèle économique peut-être différent.
(je ne suis pas tout-à-fait impartial...) Mais je n'ai pas l'impression que les Millon (Belgique) ou les Tessier/HB soient catastrophiques... . C'est plutôt, il me semble, une question de carnet d'adresse couplé à une certain professionnalisme...
pabelbaba a écrit:Pas certains qu'il y ait beaucoup de candidats à l'acquisition d’œuvres de seconde main pour des artistes comme Merwan, malgré tout son talent.
Yoda33 a écrit:En fait quand tu achètes un original récent vendu assez cher en galerie , tu es sur d y perdre en cas de nécessité de revente ... ceux qu on voit revendus de Merwan ou de Cuzor , mal ou pas revendus, sont probablement mis à la vente par nécessité financière imprévue et certainement pas pour faire une plus value ... tant leurs prix d achat sont " optimisés" par les galeries ...
tzynn a écrit:Yoda33 a écrit:En fait quand tu achètes un original récent vendu assez cher en galerie , tu es sur d y perdre en cas de nécessité de revente ... ceux qu on voit revendus de Merwan ou de Cuzor , mal ou pas revendus, sont probablement mis à la vente par nécessité financière imprévue et certainement pas pour faire une plus value ... tant leurs prix d achat sont " optimisés" par les galeries ...
On attend le démenti de Maverick pour Cuzor
arpagon a écrit:Et Paf !! dans ta gueule Carbo...
maverick06 a écrit:tzynn a écrit:Yoda33 a écrit:En fait quand tu achètes un original récent vendu assez cher en galerie , tu es sur d y perdre en cas de nécessité de revente ... ceux qu on voit revendus de Merwan ou de Cuzor , mal ou pas revendus, sont probablement mis à la vente par nécessité financière imprévue et certainement pas pour faire une plus value ... tant leurs prix d achat sont " optimisés" par les galeries ...
Je ne sais pas pourquoi on me met une étiquette Cuzor ?
En ce qui me concerne, j'ai plus de facilité à revendre du Cuzor, que j'ai d'ailleurs déjà tout vendu au prix d'achat, que du Blain par exemple.
zitoon a écrit:Et oui , vu les prix barbier , et qu'il reste du stock , vendre du blain...
Anathème a écrit:Et il y a les gens qui achètent beaucoup (avec intention de délestage plus ou moins rapide) pour bien se positionner dans le fichier clients des galeristes. Il y a aussi des aspects tactiques derrière tout ça.![]()
carbonnieux a écrit:maverick06 a écrit:tzynn a écrit:Yoda33 a écrit:En fait quand tu achètes un original récent vendu assez cher en galerie , tu es sur d y perdre en cas de nécessité de revente ... ceux qu on voit revendus de Merwan ou de Cuzor , mal ou pas revendus, sont probablement mis à la vente par nécessité financière imprévue et certainement pas pour faire une plus value ... tant leurs prix d achat sont " optimisés" par les galeries ...
Je ne sais pas pourquoi on me met une étiquette Cuzor ?
En ce qui me concerne, j'ai plus de facilité à revendre du Cuzor, que j'ai d'ailleurs déjà tout vendu au prix d'achat, que du Blain par exemple.
Vendu à perte ?
zitoon a écrit:De tete je crois que tu as revendu très rapidement : du Cuzor effectivement, au moins 2 planches de Gimenez , du Lacombe , du Juillard ( plusieurs) du Guarnido (indes fourbes ) Grun , beaucoup de Cheret sur rahan , Meyer sur undertaker, corentin Rouge , Bilal etc etc...
Du coup que donne toutes ces ventes rapides ?
Beaucoup d'achats Maghen , j'ai du mal a comprendre. Des achats coup de coeur que tu regrettes ?
maverick06 a écrit:En revanche, la planche de Blueb de Blain a été la pire des investissements que j'ai pu faire.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités