Busch a écrit:Bandamoebius a écrit:Je n'ai pas l'impression que la vente Coutau-Begarie ait remporté un franc succès non plus et les dernières ventes Artcurial frôlaient le désastre. Une tendance..? Bien sûr, il y a l'exception des ventes Maghen, mais avec un modèle économique peut-être différent.
(je ne suis pas tout-à-fait impartial...
) Mais je n'ai pas l'impression que les Millon (Belgique) ou les Tessier/HB soient catastrophiques... . C'est plutôt, il me semble, une question de carnet d'adresse couplé à une certain professionnalisme...
Je suis d’accord et ayant repris le chemin des collections il y a seulement quelques années, je ne connaissais pas l’experte de la vente Couteau.
Visitant l’expo un détail m’a interpellé : Le nom du dédicataire sur la Marsu de Batem est très grossièrement masqué par un du blanco, c’est laid mais n’apparait pas sur la photo (sauf en grossissant très fort) et n’est pas signalé dans la description… Elle est quand même partie à presque 2 k€.
J’avais oublié de me préinscrire donc je n’ai pas suivi toute la vente.
Quelqu’un sait-il a combien a démarré le lot 104 (le petit bout de dessin représentant Corentin) ?
Étonnant que la Merwan, très jolie, aux couleurs splendides ait été ravalée a un prix nettement inférieur au prix galerie. Les mêmes sont à 2 300 € chez Barbier.
Enfin si le vendeur de la Magnus est ici, je suis potentiellement preneur (MP ici ou de pref 2DG)