Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede sadl0123 » 27/02/2024 00:00

Message précédent :
marone222 a écrit:Cela confirme mon impression d'hier...
Pas compris son objectif...il voulait tester le marché ??


Si je compte bien, ça fait 67 lots vendus sur 318 (21%). Effectivement, c'est questionnable, mais, vu la vente d'originaux, ils semblent ne pas être en phase avec le marché.

Quelqu'un a la réponse pour le strip de Johan et Pirlouit (le pourquoi du retrait)?
sadl0123
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 03/10/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Innuendo » 27/02/2024 10:32

Le pourcentage en nombre de lots vendus est déjà très bas et j'imagine que le pourcentage en valeur est dérisoire.

Je dois dire que la stratégie m'échappe, si elle existe...
Avatar de l’utilisateur
Innuendo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 02/10/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marvin le rouge » 27/02/2024 15:35

C'est une online, ils ont fait dans les 15000 je pense, l'étude a gagné 5000 sans rien faire, ce sont certainement des ravalés d'une précédente vente, donc les photos et fiches étaient déjà réalisées.
Le pourcentage en valeur ou de lots vendus n'a aucun intérêt pour des petites ventes.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Bandamoebius » 27/02/2024 17:31

Je n'ai pas l'impression que la vente Coutau-Begarie ait remporté un franc succès non plus et les dernières ventes Artcurial frôlaient le désastre. Une tendance..? Bien sûr, il y a l'exception des ventes Maghen, mais avec un modèle économique peut-être différent.
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 27/02/2024 23:08

Bandamoebius a écrit:Je n'ai pas l'impression que la vente Coutau-Begarie ait remporté un franc succès non plus et les dernières ventes Artcurial frôlaient le désastre. Une tendance..? Bien sûr, il y a l'exception des ventes Maghen, mais avec un modèle économique peut-être différent.

(je ne suis pas tout-à-fait impartial... ;) ) Mais je n'ai pas l'impression que les Millon (Belgique) ou les Tessier/HB soient catastrophiques... . C'est plutôt, il me semble, une question de carnet d'adresse couplé à une certain professionnalisme...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11115
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede LHOOBD » 03/03/2024 13:33

Busch a écrit:
Bandamoebius a écrit:Je n'ai pas l'impression que la vente Coutau-Begarie ait remporté un franc succès non plus et les dernières ventes Artcurial frôlaient le désastre. Une tendance..? Bien sûr, il y a l'exception des ventes Maghen, mais avec un modèle économique peut-être différent.

(je ne suis pas tout-à-fait impartial... ;) ) Mais je n'ai pas l'impression que les Millon (Belgique) ou les Tessier/HB soient catastrophiques... . C'est plutôt, il me semble, une question de carnet d'adresse couplé à une certain professionnalisme...


Je suis d’accord et ayant repris le chemin des collections il y a seulement quelques années, je ne connaissais pas l’experte de la vente Couteau.
Visitant l’expo un détail m’a interpellé : Le nom du dédicataire sur la Marsu de Batem est très grossièrement masqué par un du blanco, c’est laid mais n’apparait pas sur la photo (sauf en grossissant très fort) et n’est pas signalé dans la description… Elle est quand même partie à presque 2 k€.

J’avais oublié de me préinscrire donc je n’ai pas suivi toute la vente.
Quelqu’un sait-il a combien a démarré le lot 104 (le petit bout de dessin représentant Corentin) ?
Étonnant que la Merwan, très jolie, aux couleurs splendides ait été ravalée a un prix nettement inférieur au prix galerie. Les mêmes sont à 2 300 € chez Barbier.

:arrow: Enfin si le vendeur de la Magnus est ici, je suis potentiellement preneur (MP ici ou de pref 2DG)
Avatar de l’utilisateur
LHOOBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 31/12/2022
Localisation: Grand Paris
Age: 100 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede pabelbaba » 03/03/2024 21:17

Pas certains qu'il y ait beaucoup de candidats à l'acquisition d’œuvres de seconde main pour des artistes comme Merwan, malgré tout son talent.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Yoda33 » 04/03/2024 10:27

pabelbaba a écrit:Pas certains qu'il y ait beaucoup de candidats à l'acquisition d’œuvres de seconde main pour des artistes comme Merwan, malgré tout son talent.


Exact, Barbier a ses clients , prets à mettre le prix ... sorti de la , il peut etre difficile de revendre juste le prix acheté en galerie
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15658
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jdo » 04/03/2024 10:43

c'est pareil pour les autres galeries Maghen, 9e art, Martel etc
mais est ce qu'on voir bcp d'originaux ressortir une fois vendus
j'ai pas l'impression
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3046
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Yoda33 » 04/03/2024 11:20

En fait quand tu achètes un original récent vendu assez cher en galerie , tu es sur d y perdre en cas de nécessité de revente ... ceux qu on voit revendus de Merwan ou de Cuzor , mal ou pas revendus, sont probablement mis à la vente par nécessité financière imprévue et certainement pas pour faire une plus value ... tant leurs prix d achat sont " optimisés" par les galeries ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15658
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 04/03/2024 11:55

Yoda33 a écrit:En fait quand tu achètes un original récent vendu assez cher en galerie , tu es sur d y perdre en cas de nécessité de revente ... ceux qu on voit revendus de Merwan ou de Cuzor , mal ou pas revendus, sont probablement mis à la vente par nécessité financière imprévue et certainement pas pour faire une plus value ... tant leurs prix d achat sont " optimisés" par les galeries ...


On attend le démenti de Maverick pour Cuzor


:D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 04/03/2024 11:58

Cuzor.
Cet auteur a-t-il un réel potentiel de pérennité ? Si pas, aucune chance de récupérer les tunes mises lors de l'achat d'une planche aussi belle soit-elle.

Et les autres ?
Contrairement à voici dix ans, les prix ont parfois trop augmenté et cela peut devenir difficile de récupérer sa mise en ce compris dans les pièces achetées en salle de vente.

L'avantage des galeries, c'est qu'ils te font crédit facilement si tu es un "bon" client contrairement aux salles où le temps est compté autrement.

Les top pièces continuent de se vendre, pour les autres il faut être patient ou revoir son prix.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14907
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Yoda33 » 04/03/2024 17:41

Attendre, c est certain ...
Et en effet, les galeries te font un crédit gratuit
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15658
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 04/03/2024 20:01

tzynn a écrit:
Yoda33 a écrit:En fait quand tu achètes un original récent vendu assez cher en galerie , tu es sur d y perdre en cas de nécessité de revente ... ceux qu on voit revendus de Merwan ou de Cuzor , mal ou pas revendus, sont probablement mis à la vente par nécessité financière imprévue et certainement pas pour faire une plus value ... tant leurs prix d achat sont " optimisés" par les galeries ...


On attend le démenti de Maverick pour Cuzor


:D


Je ne sais pas pourquoi on me met une étiquette Cuzor ?

En ce qui me concerne, j'ai plus de facilité à revendre du Cuzor, que j'ai d'ailleurs déjà tout vendu au prix d'achat, que du Blain par exemple.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1786
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 04/03/2024 20:34

Et Paf !! dans ta gueule Carbo... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13800
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 04/03/2024 20:54

arpagon a écrit:Et Paf !! dans ta gueule Carbo... :fant2:

Image
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1117
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 05/03/2024 00:26

maverick06 a écrit:
tzynn a écrit:
Yoda33 a écrit:En fait quand tu achètes un original récent vendu assez cher en galerie , tu es sur d y perdre en cas de nécessité de revente ... ceux qu on voit revendus de Merwan ou de Cuzor , mal ou pas revendus, sont probablement mis à la vente par nécessité financière imprévue et certainement pas pour faire une plus value ... tant leurs prix d achat sont " optimisés" par les galeries ...


On attend le démenti de Maverick pour Cuzor


:D


Je ne sais pas pourquoi on me met une étiquette Cuzor ?

En ce qui me concerne, j'ai plus de facilité à revendre du Cuzor, que j'ai d'ailleurs déjà tout vendu au prix d'achat, que du Blain par exemple.

Vendu à perte ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14907
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede zitoon » 05/03/2024 10:24

Maverick est en effet un bon exemple je pense , car il revend beaucoup d'originaux achetés en galerie assez rapidement.
Donc oui , arrives tu a récupérer ton argent a chaque fois ? Car je ne comprends pas bien ta "technique".

Et oui , vu les prix barbier , et qu'il reste du stock , vendre du blain...d'ailleurs oui carbo en a vendu a perte sur 2dg et en VAE il me semble.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 27/04/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede zitoon » 05/03/2024 10:36

De tete je crois que tu as revendu très rapidement : du Cuzor effectivement, au moins 2 planches de Gimenez , du Lacombe , du Juillard ( plusieurs) du Guarnido (indes fourbes ) Grun , beaucoup de Cheret sur rahan , Meyer sur undertaker, corentin Rouge , Bilal etc etc...

Du coup que donne toutes ces ventes rapides ?
Beaucoup d'achats Maghen , j'ai du mal a comprendre. Des achats coup de coeur que tu regrettes ?
Dernière édition par zitoon le 05/03/2024 11:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 27/04/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 05/03/2024 10:58

zitoon a écrit:Et oui , vu les prix barbier , et qu'il reste du stock , vendre du blain...

Pour Blain comme les autres, il ne faut pas tout mettre dans le même panier mais plutôt viser le haut du panier. ;)

Et il y a les gens qui achètent beaucoup (avec intention de délestage plus ou moins rapide) pour bien se positionner dans le fichier clients des galeristes. Il y a aussi des aspects tactiques derrière tout ça. ;)

Et d'autres encore ont besoin de flatter leur ego pour se donner de l'importance...ne pas négliger le côté narcissique du collectionneur. ;)

...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1117
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 05/03/2024 12:54

Anathème a écrit:Et il y a les gens qui achètent beaucoup (avec intention de délestage plus ou moins rapide) pour bien se positionner dans le fichier clients des galeristes. Il y a aussi des aspects tactiques derrière tout ça. ;)

Technique très usitée en effet :ok:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités