Yoda33 a écrit:Anathème a écrit:Oui, je ne connais pas ses frais vendeur et j'imagine qu'il doit y avoir des différences en fonction de la valeur de ce que tu déposes et/ou de ton statut de client.
Cela étant, des lots de vae à 20% de frais vendeur, ça existe !
C'est bien sur hautement négociable en fonction de ce que le déposant apporte
Je me souviens qu'une fois, j'avais voulu déposer des lots dans une maison de vente dans laquelle j'avais déjà vendu, mais dans une autre catégorie que la BD. Comme il y a plusieurs experts, celui sur lequel on m'a orienté m'a validé rapidement mes ventes, mais sur sa fiche de dépôt, il me prenait 20%. Sauf que pour les autres experts, cela avait été 10% voire moins pour un lot qui leur semblait plus intéressant. En fait, je me suis rendu compte que le fameux expert avait tenté "de me faire les fesses", me sachant ignorant sur le sujet. Quand j'ai posé la question au directeur, il s'est montré blasé et a de suite barré les 20% pour revenir sur 10%, ce qui est déjà pas mal je trouve
Pour en revenir aux galeries, il y a quelques années, je me suis présenté dans l'une d'entre elle avec une farde bien remplie et le directeur que j'étais venu voir avait eu un rendez-vous imprévu, c'était déjà mal parti. On m'a envoyé son sbire, cela n'a jamais aussi bien porté son nom. J'avais mis de façon volontaire et en tout premier lieu un original acheté chez eux, d'un auteur maison, que je ne souhaitais plus garder. Et sa réaction me choque encore aujourd'hui, "c'est quoi cette merde?". "Ben c'est un dessin que j'ai acheté chez vous, lors de la dernière exposition de 2015". Et il essaye de me prendre la farde pour voir la suite, mais je décline en lui disant que le reste est tout aussi merdique. Ce jour là, ils ont raté de récupérer une centaine de millier d'euros d'originaux, qui sont partis dans une autre galerie en dépôt, l'après-midi même. Et lorsque je vois ce gars sur les réseaux sociaux, cela me fait bien marrer, car l'image qu'il donne n'est absolument pas conforme à sa personnalité