Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 11/10/2023 09:17

Message précédent :
Anathème a écrit:Exemple chiffré pour une pièce vendue initialement 3000€ en galerie.
Si le déposant veut récupérer sa mise et que les frais vendeur sont de 20%, le prix marteau devra être de 3750€. Et avec 34% de frais acheteur à rajouter, le nouvel acquéreur devra débourser 5000€.
Par contre, si le nouvel acquéreur paie 3000€ ttc (soit la valeur initiale de la pièce), le déposant ne touchera que 1800€ et aura perdu 1200€.

Ton calcul est intéressant ... mais les frais vendeur en VAE Maghen sont plus proches de 0 que de 20% ;)
Sinon, il n'y aurait pas de vendeur
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anathème » 11/10/2023 10:15

Oui, je ne connais pas ses frais vendeur et j'imagine qu'il doit y avoir des différences en fonction de la valeur de ce que tu déposes et/ou de ton statut de client.

Cela étant, des lots de vae à 20% de frais vendeur, ça existe !
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 11/10/2023 10:21

Anathème a écrit:Oui, je ne connais pas ses frais vendeur et j'imagine qu'il doit y avoir des différences en fonction de la valeur de ce que tu déposes et/ou de ton statut de client.

C'est bien sur hautement négociable en fonction de ce que le déposant apporte
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mzee » 11/10/2023 22:15

Tiens, y a-t-il quelqu'un qui a déjà une liste de ce qu'il y a dans le catalogue Hermann de Maghen
Mzee
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Collectionmanlove » 12/10/2023 05:16

Tres belle section d’œuvres dédicacées :lire: :love: :amoure: :inlove: d’Albert Uderzo che Artcurial pour la vente du 18 Novembre . Une nouvelle occasion avec les très belles ventes à venir de Maghen enchères et Million Belgique de voir l’état du :-D marché en général ou j’observe une accélération des ventes de très belles œuvres mais aussi en particulier la cote actualisée d’Albert Uderzo avec l’arrivée de plus en plus régulière d’œuvres sur le marché … :diable: :siffle: [:fantaroux:2]
Collectionmanlove
BDébranché
BDébranché

Messagede marvin le rouge » 12/10/2023 09:16

oui :D

(pas de méprise, cela va arriver prochainement, j'ai juste fait les fiches)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 12/10/2023 09:34

Houlà... l'info à ne pas donner. :D

Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mzee » 12/10/2023 09:49

Merci à tous, on m'a déjà proposé la liste plusieurs fois entretemps.
Mzee
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Alex52 » 13/10/2023 00:31

Yoda33 a écrit:
Anathème a écrit:Oui, je ne connais pas ses frais vendeur et j'imagine qu'il doit y avoir des différences en fonction de la valeur de ce que tu déposes et/ou de ton statut de client.

C'est bien sur hautement négociable en fonction de ce que le déposant apporte

Je me souviens qu'une fois, j'avais voulu déposer des lots dans une maison de vente dans laquelle j'avais déjà vendu, mais dans une autre catégorie que la BD. Comme il y a plusieurs experts, celui sur lequel on m'a orienté m'a validé rapidement mes ventes, mais sur sa fiche de dépôt, il me prenait 20%. Sauf que pour les autres experts, cela avait été 10% voire moins pour un lot qui leur semblait plus intéressant. En fait, je me suis rendu compte que le fameux expert avait tenté "de me faire les fesses", me sachant ignorant sur le sujet. Quand j'ai posé la question au directeur, il s'est montré blasé et a de suite barré les 20% pour revenir sur 10%, ce qui est déjà pas mal je trouve ;)

Pour en revenir aux galeries, il y a quelques années, je me suis présenté dans l'une d'entre elle avec une farde bien remplie et le directeur que j'étais venu voir avait eu un rendez-vous imprévu, c'était déjà mal parti. On m'a envoyé son sbire, cela n'a jamais aussi bien porté son nom. J'avais mis de façon volontaire et en tout premier lieu un original acheté chez eux, d'un auteur maison, que je ne souhaitais plus garder. Et sa réaction me choque encore aujourd'hui, "c'est quoi cette merde?". "Ben c'est un dessin que j'ai acheté chez vous, lors de la dernière exposition de 2015". Et il essaye de me prendre la farde pour voir la suite, mais je décline en lui disant que le reste est tout aussi merdique. Ce jour là, ils ont raté de récupérer une centaine de millier d'euros d'originaux, qui sont partis dans une autre galerie en dépôt, l'après-midi même. Et lorsque je vois ce gars sur les réseaux sociaux, cela me fait bien marrer, car l'image qu'il donne n'est absolument pas conforme à sa personnalité :no:
Alex52
BDégourdi
BDégourdi

Messagede carbonnieux » 13/10/2023 05:51

Collectionmanlove a écrit:Tres belle section d’œuvres dédicacées :lire: :love: :amoure: :inlove: d’Albert Uderzo che Artcurial pour la vente du 18 Novembre . Une nouvelle occasion avec les très belles ventes à venir de Maghen enchères et Million Belgique de voir l’état du :-D marché en général ou j’observe une accélération des ventes de très belles œuvres mais aussi en particulier la cote actualisée d’Albert Uderzo avec l’arrivée de plus en plus régulière d’œuvres sur le marché … :diable: :siffle: [:fantaroux:2]

Tiens un revenant [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Tu n'as pas pu te retenir de revenir faire un petit tour ? [:fantaroux:2]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 14/10/2023 13:48

Collectionmanlove a écrit:Tres belle section d’œuvres dédicacées :lire: :love: :amoure: :inlove: d’Albert Uderzo che Artcurial pour la vente du 18 Novembre . Une nouvelle occasion avec les très belles ventes à venir de Maghen enchères et Million Belgique de voir l’état du :-D marché en général ou j’observe une accélération des ventes de très belles œuvres mais aussi en particulier la cote actualisée d’Albert Uderzo avec l’arrivée de plus en plus régulière d’œuvres sur le marché … :diable: :siffle: [:fantaroux:2]

Salut ! t'as perdu ton ancien compte ? [:my name snake:2] '
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Guillaume81 » 14/10/2023 16:44

Le catalogue de la vente Dagoty du 29 octobre. Avec de belles éditions Tintin pour les amateurs
https://drouot.com/fr/v/145449
Guillaume81
BDébordé
BDébordé

Messagede Collectionmanlove » 14/10/2023 18:03

Yoda33 a écrit:

Il me semble que tu as la mémoire courte sur la fin de l’utilisation de mon emblématique pseudo :siffle: :diable:
Collectionmanlove
BDébranché
BDébranché

Messagede Collectionmanlove » 14/10/2023 19:10

J’aimerais soumettre aux collectionneurs et quidams passionnés de ce forum , deux sujets de réflexion d’actualité : l’anxiété de la provenance de nos chers petits Mickeys qui se manifestera à l’evidence de plus en plus a l’avenir ( conséquence en particulier de l’affaire JACOBS et des dégâts collatéraux considérables survenus par la suite pour les collectionneurs floués ) et l’augmentation régulière des ventes de gré à gré par l’intermédiaire des professionnels et maisons de vente

Je vous laisse disserter sur l’un ou l’autre de ces sujets si cela vous inspire :diable:
Collectionmanlove
BDébranché
BDébranché

Messagede stephane_ » 15/10/2023 07:35

Salut,
Si qq1 a un pdf de la vente Hermann et veut bien me l'envoyer, ça m'intéresse bien :-)
Merki !
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede carbonnieux » 15/10/2023 09:51

Collectionmanlove a écrit:J’aimerais soumettre aux collectionneurs et quidams passionnés de ce forum , deux sujets de réflexion d’actualité : l’anxiété de la provenance de nos chers petits Mickeys qui se manifestera à l’evidence de plus en plus a l’avenir ( conséquence en particulier de l’affaire JACOBS et des dégâts collatéraux considérables survenus par la suite pour les collectionneurs floués ) et l’augmentation régulière des ventes de gré à gré par l’intermédiaire des professionnels et maisons de vente

Je vous laisse disserter sur l’un ou l’autre de ces sujets si cela vous inspire :diable:

"l'anxiété de la provenance" ? [:my name snake:2]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Collectionmanlove » 15/10/2023 11:40

carbonnieux a écrit:
Collectionmanlove a écrit:J’aimerais soumettre aux collectionneurs et quidams passionnés de ce forum , deux sujets de réflexion d’actualité : l’anxiété de la provenance de nos chers petits Mickeys qui se manifestera à l’evidence de plus en plus a l’avenir ( conséquence en particulier de l’affaire JACOBS et des dégâts collatéraux considérables survenus par la suite pour les collectionneurs floués ) et l’augmentation régulière des ventes de gré à gré par l’intermédiaire des professionnels et maisons de vente

"l'anxiété de la provenance" ? [:my name snake:2]

Tu es un fin connaisseur et un vieux routier du milieu ( malgré cela tu t’es fait berner …)
Imagines donc de nouveaux amateurs non éclairés … :diable:
Collectionmanlove
BDébranché
BDébranché

Messagede Yoda33 » 15/10/2023 12:40

Collectionmanlove a écrit:
Yoda33 a écrit:

Il me semble que tu as la mémoire courte sur la fin de l’utilisation de mon emblématique pseudo :siffle: :diable:

Je n ai pas suivi , j'avoue, j ai eu une période de manque de temps
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Collectionmanlove » 15/10/2023 13:03

La cote en particulier d’Uderzo serait elle en train de s’ajuster aussi sensiblement suite à la prolifération des œuvres proposées et à l’arrêt brutal du financement à moindre cout …
A suivre pour voir si il n’y aura pas d’effet de contagion :D

L’exemple ci-dessous est symptomatique :lire: :diable:

https://thegoodlife.fr/montres-occasion ... bPFhbvsust

https://www.pme.ch/invest/2023/04/03/le ... ser-587936
Collectionmanlove
BDébranché
BDébranché

Messagede marsunelle » 15/10/2023 15:03

Collectionmanlove a écrit:La cote en particulier d’Uderzo serait elle en train de s’ajuster aussi sensiblement suite à la prolifération des œuvres proposées et à l’arrêt brutal du financement à moindre cout …
A suivre pour voir si il n’y aura pas d’effet de contagion :D

L’exemple ci-dessous est symptomatique :lire: :diable:

https://thegoodlife.fr/montres-occasion ... bPFhbvsust

https://www.pme.ch/invest/2023/04/03/le ... ser-587936

Comparer le marché des montres de luxe avec le marché de la BD est une hérésie :!:
Dans le marché des planches originales, il y a moyen de se faire plaisir avec tout un tas d’auteurs et pour toutes sortes de budgets. Par contre, qu’il y a (souvent) spéculation sur certains auteurs, avec effets de mode à la clé, j’en conviens. Mais la lecture de ce forum confirme depuis des années que les auteurs classiques restent (et resteront) toujours des valeurs sûres en dehors de toute spéculation [:fantaroux:2]
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede Disciplus78 » 15/10/2023 16:11

Et le PDF de l’expo vente Conrad à la galerie du 9e art ?
Disciplus78
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations