sadl0123 a écrit:Anathème a écrit:@ Tarkey : extrait d'une interview de Dany.De temps en temps, quand ça ne va pas, je me replonge dans une vieille BD de Tillieux et ça va mieux.”
Gil Jourdan vous faisait rêver ?
“Oui. C’était extraordinaire. Quelle qualité de récit. Les histoires policières étaient très bien écrites, très réalistes, et Tillieux y ajoutait une drôlerie incroyable. Ce qui est remarquable, c’est que chaque personnage a son humour. Gil Jourdan est très british, Libellule aime le gros rire bien gras, Croûton pratique l’humour involontaire et les mauvais l’humour du crétin fini ou désabusé. Aucun personnage n’a le même humour que l’autre : c’est remarquable. C’est dommage que le dessin ait été massacré par la couleur à l’époque (elles étaient atroces), mais malgré ça, les ambiances étaient incroyables : Paris sous la pluie, avec les pavés mouillés, ou les petits villages bretons noyés sous le crachin. C’était magnifique. Il n’avait pas le génie de Franquin, mais c’était un excellent dessinateur. ”
Zut, il va repartir pour un 15 mois de plus avec ça...
jfmal a écrit:carbonnieux a écrit:La Major donnera également une meilleure idée de côte de cet album même si on peut trouver mieux
Voilà qui devrait nous donner un indice:
https://www.galeriebarbier.com/product/ ... rom_id=317
Tarkey a écrit:@Anathème, il me semble que ce commentaire résume assez bien nos différents échanges non ?
Je ne commente pas la partie “qualité de récit” et “humour” car je ne suis pas assez imbibé de l’œuvre et le peu que j’en ai vu ne m’incite pas à persévérer.
Par contre, graphiquement, il me semble que je peux tout à fait adhérer à la seconde partie de cette citation de Dany. Si j’exagère un peu, Tillieux serait surtout bon pour représenter des décors. Oui, le décor citadin de la planche record était tout à fait sympathique… mais 190k …
Anathème a écrit:Tarkey a écrit:@Anathème, il me semble que ce commentaire résume assez bien nos différents échanges non ?
Je ne commente pas la partie “qualité de récit” et “humour” car je ne suis pas assez imbibé de l’œuvre et le peu que j’en ai vu ne m’incite pas à persévérer.
Par contre, graphiquement, il me semble que je peux tout à fait adhérer à la seconde partie de cette citation de Dany. Si j’exagère un peu, Tillieux serait surtout bon pour représenter des décors. Oui, le décor citadin de la planche record était tout à fait sympathique… mais 190k …
Ça remet un peu les choses en perspective : Tillieux, c'est un tout, et on peut dire qu'il a marqué son époque. Après, que cette planche ait fait 50k ou 200k, c'est juste un résultat d'enchère qui ne change rien au constat.
Je ferme aussi la parenthèse.
arthema a écrit:Vente aux enchères chez Arthema Auction.
Jouets Vintage et BD
Le catalogue est en ligne.
Lots BD a partir du lot 123
Vente online jusqu'au 15 septembre:
https://drouot.com/fr/v/143767-jouets-v ... -et-albums
pabelbaba a écrit:Je suis curieux de savoir ce qu'est véritablement la planche de Spider-man attribuée à Kirby sur le simple fait qu'il y a marqué au crayon, au dos, "Kirby 17...". Pourtant, avec des phylactères en français, une mise en page très franco-belge et un trait qui n'a pas grand chose à voir avec Jack Kirby, le doute sur la paternité devrait être permis.
pabelbaba a écrit:Ils sont rapides.
Morg'N'Thorg a écrit:Personne n'a mis en lumière les superbes résultats de la vente Septimus...
c'est sûr que c'est bien du Manara ?Morg'N'Thorg a écrit:Personne n'a mis en lumière les superbes résultats de la vente Septimus...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités