maverick06 a écrit:Vous avez de la chance que je n'aime pas Hermann
Comment peut-on ne pas aimer Hermann ?
maverick06 a écrit:Vous avez de la chance que je n'aime pas Hermann
Mzee a écrit:
Je pense que toutes les planches d'Hermann présentées proviennent de la collection JAS.
Ce sera donc la vente aux enchères de référence pour les planches premium d'Hermann.
zitoon a écrit:Pardonnez mon ignorance mais , JAS c'est qui s'il vous plaît ? a part un collectionneur qui a des Hermann de malade sur 2dg?
Je connais MEL mais pas JAS merci d'avance.
chess_challenger a écrit:maverick06 a écrit:Vous avez de la chance que je n'aime pas Hermann
Comment peut-on ne pas aimer Hermann ?
WinSem a écrit:Ebay communique sur sa première vente aux enchères "Bandes dessinées" de ce dimanche 3 septembre 20h suivant sa nouvelle offre "Live in ebay"(Voir https://ebay.live/fr).
Seule condition pour participer : avoir un compte Ebay.
Il s'agit d'enchères à faire en direct sur 48 lots (originaux, dédicaces, albums en EO, figurines, sérigraphies, affiches) sur une à deux heures à partir de 20h ce dimanche. Le catalogue est varié et couvre plusieurs genres. Quelques exemples : des albums dédicacés de Gotlib et de Riad Sattouf, le bureau et la rue en 3D de Gaston Lagaffe, un Pif gadget d'époque sous blister d'origine avec les animaux préhistoriques vivants (Artémis salinas pour les nostalgiques) et un malabar!
pabelbaba a écrit:Le strip est sympa, publié et dans le plus pur style Franquin. Ca permet de susciter de l'intérêt. Son principal défaut : le blueblanquetisme. Pas des moindres donc.
Après, comparer avec d'autres auteurs pour un même prix, c'est une question perso. En tout cas pour du Franquin, on a quoi avec 10k?
carbonnieux a écrit:La Major donnera également une meilleure idée de côte de cet album même si on peut trouver mieux
De temps en temps, quand ça ne va pas, je me replonge dans une vieille BD de Tillieux et ça va mieux.”
Gil Jourdan vous faisait rêver ?
“Oui. C’était extraordinaire. Quelle qualité de récit. Les histoires policières étaient très bien écrites, très réalistes, et Tillieux y ajoutait une drôlerie incroyable. Ce qui est remarquable, c’est que chaque personnage a son humour. Gil Jourdan est très british, Libellule aime le gros rire bien gras, Croûton pratique l’humour involontaire et les mauvais l’humour du crétin fini ou désabusé. Aucun personnage n’a le même humour que l’autre : c’est remarquable. C’est dommage que le dessin ait été massacré par la couleur à l’époque (elles étaient atroces), mais malgré ça, les ambiances étaient incroyables : Paris sous la pluie, avec les pavés mouillés, ou les petits villages bretons noyés sous le crachin. C’était magnifique. Il n’avait pas le génie de Franquin, mais c’était un excellent dessinateur. ”
Anathème a écrit:@ Tarkey : extrait d'une interview de Dany.De temps en temps, quand ça ne va pas, je me replonge dans une vieille BD de Tillieux et ça va mieux.”
Gil Jourdan vous faisait rêver ?
“Oui. C’était extraordinaire. Quelle qualité de récit. Les histoires policières étaient très bien écrites, très réalistes, et Tillieux y ajoutait une drôlerie incroyable. Ce qui est remarquable, c’est que chaque personnage a son humour. Gil Jourdan est très british, Libellule aime le gros rire bien gras, Croûton pratique l’humour involontaire et les mauvais l’humour du crétin fini ou désabusé. Aucun personnage n’a le même humour que l’autre : c’est remarquable. C’est dommage que le dessin ait été massacré par la couleur à l’époque (elles étaient atroces), mais malgré ça, les ambiances étaient incroyables : Paris sous la pluie, avec les pavés mouillés, ou les petits villages bretons noyés sous le crachin. C’était magnifique. Il n’avait pas le génie de Franquin, mais c’était un excellent dessinateur. ”
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités