Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Guillaume81 » 17/06/2023 19:10

Message précédent :
arpagon a écrit:
Anathème a écrit:Pour la première planche, cela ne m'étonne pas.


Même celle là je la trouve quelconque ! La seule présence d'une dauphine mal cadrée justifierait donc ce prix... [:kusanagui:3]


La Dauphine mal cadrée... Je ne comprends pas...
Avatar de l’utilisateur
Guillaume81
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 25/01/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 17/06/2023 19:22

Guillaume81 a écrit:Pour moi, la seconde est graphiquement supérieure. La première est très belle mais sa valeur tient en partie au fait qu'elle fait partie des 5-6 planches de la séquence la plus célèbre de la série.

Dans la première, tu as aussi les 3 personnages bien campés dans leur personnalité respective. Le sel de la série.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1093
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Guillaume81 » 17/06/2023 19:36

Anathème a écrit:
Guillaume81 a écrit:Pour moi, la seconde est graphiquement supérieure. La première est très belle mais sa valeur tient en partie au fait qu'elle fait partie des 5-6 planches de la séquence la plus célèbre de la série.

Dans la première, tu as aussi les 3 personnages bien campés dans leur personnalité respective. Le sel de la série.


Oui et aussi une audace graphique qui sera plus tard la marque de fabrique de Gaston : le lettrage de l'onomatopée (cases 7 et 8) qui envahit et déborde même la case, matérialise le son amplifié du klaxon. Il y a un mot savant pour dire cela, mais je l'ai oublié.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume81
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 25/01/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Tarkey » 17/06/2023 19:47

No comment… c’est beau l’amour :roll:
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Guillaume81 » 17/06/2023 19:53

Tarkey a écrit:No comment… c’est beau l’amour :roll:

Je ne cherche pas à avoir raison. Mais en tout cas, je propose quelques arguments, me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume81
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 25/01/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 17/06/2023 19:57

Guillaume81 a écrit:Je crois que vous ne les avez pas vues à l'expo... L'encrage est d'un soin, d'une netteté, d'une assurance, bref d'une perfection qui ferait presque passer de grands auteurs contemporains pour des tartineurs au feutre. Sur la mise en page de la planche 10, j'aimerais bien avoir un seul exemple d'un auteur qui aurait osé à cette époque …

Ton enthousiasme est rafraîchissant, ton emphase me ramène à mes débuts sur le forum, mais ce côté mono-maniaque est inquiétant … allez, un bon bain glacé et une diversification des lectures te feront les mille bien 8-)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6808
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 17/06/2023 20:01

Demain une pièce mythique passe chez Bdencheres : la planche 1 du Jerry Spring 1 8-)

https://bdencheres.hibid.com/lot/157853 ... =5&ipp=100
Fichiers joints
JIJ.jpg
Dernière édition par carbonnieux le 17/06/2023 21:56, édité 1 fois.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 17/06/2023 20:04

Un intervenant qui partage sa passion en argumentant. Réaction des intervenants : c'est beau l'amour et coucouche panier !

Vive la médiocrité !
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1093
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marsunelle » 17/06/2023 20:06

bignemo a écrit:pour moi 1 des plus belle piece de la vente dessin de Jije golden creek pas vendue je comprend plus rien ....


C’est une pièce qui a été proposée sur 2DG à 60K durant plusieurs mois, sans succès ;)
Alors qui va l’acheter à 50K + 34% de frais (67K) :?:
Sinon je trouve que le CP est, de vente en vente, de plus en plus condescendant envers Marc B. J’ai toujours l’impression qu’un jour Marc va lui donner des baffes tellement c’est irritant.
Problème récurrent depuis quelque temps pour trouver des acheteurs des grosses pièces : Hergé, péniblement 150K (acheté par Alain H ?) et Uderzo, personne à 90K après un petit couac d’enchères et une intervention d’Alain H pour recommencer la mise en vente (qui n’aura servi à rien) :!:
Les grosses fortunes sont-elles servies :?:
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede salome3544 » 17/06/2023 20:12

Anathème a écrit:Un intervenant qui partage sa passion en argumentant. Réaction des intervenants : c'est beau l'amour et coucouche panier !

Vive la médiocrité !

Tu te parles à toi même ? Attention à la schizophrénie :lol:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6808
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Guillaume81 » 17/06/2023 20:14

carbonnieux a écrit:Demain une pièce mythique passe chez Bdencheres : la planche 1 du Jerry Spring 1 8-)


Oui, et ça me fait plaisir que cette maison tenue par deux frangins très sympathiques, puisse se frayer un chemin parmi les mastodontes avec ce genre de pièce. L'acquéreur devrait essayer de remporter aussi le lot suivant (la planche 2) pour constituer l'un des plus beaux diptyques de la série !
Dernière édition par Guillaume81 le 17/06/2023 20:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume81
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 25/01/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Guillaume81 » 17/06/2023 20:25

salome3544 a écrit:
Guillaume81 a écrit:Je crois que vous ne les avez pas vues à l'expo... L'encrage est d'un soin, d'une netteté, d'une assurance, bref d'une perfection qui ferait presque passer de grands auteurs contemporains pour des tartineurs au feutre. Sur la mise en page de la planche 10, j'aimerais bien avoir un seul exemple d'un auteur qui aurait osé à cette époque …

Ton enthousiasme est rafraîchissant, ton emphase me ramène à mes débuts sur le forum, mais ce côté mono-maniaque est inquiétant … allez, un bon bain glacé et une diversification des lectures te feront les mille bien 8-)


Pour la diversification, ne t'inquiète pas : avec mes 1500 albums (et les milliers d'autres que j'ai lus) et ma collection quasi complète des reliures Spirou, j'ai écumé pas mal de genres (excepté le manga)... Si ça te gonfle que je parle sérieusement de Tillieux, je veux bien arrêter, mais :
Primo, je n'avais pas prévu de parler de ces deux planches. Je réagissais juste à une opinion qui me semblait d'autant moins justifiée que je connais bien l'oeuvre de Tillieux (en effet). Quand je réponds, je ne me contente pas d'une sentence de plus et j'essaie d'aller un peu plus loin, en espérant qu'on m'oppose d'autres arguments parce que je ne demande qu'à apprendre. J'aime bien suivre le forum où on s'échange des vannes (ça me fait vraiment marrer) mais parfois, c'est pas mal d'argumenter pour creuser un peu le mystère d'une fascination esthétique, non ?
Deuxio, je peux te faire le même genre de délire sur d'autres auteurs, si tu veux. Passion, monomanie, etc., c'est le lot de tout collectionneur, non ?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume81
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 25/01/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Guillaume81 » 17/06/2023 20:43

bignemo a écrit:pour moi 1 des plus belle piece de la vente dessin de Jije golden creek pas vendue je comprend plus rien ....


Oui, moi aussi, je n'ai pas compris. Je l'ai vue à l'expo parisienne et je suis resté scotché devant plusieurs minutes. C'est peut-être le collage qui a déplu ? A vrai dire, même ce collage crée un bel effet de relief.Ou peut-etre la cote de Jijé en général qui a rarement (jamais) atteint ces sommets ? J'avais dit à Marc Breyne que c'est cette pièce qu'ils auraient dû mettre en couverture du catalogue, plutôt que Brétécher (il m'a répondu en se marrant : oui, mais le noir et blanc, ça coûte moins cher).
Avatar de l’utilisateur
Guillaume81
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 25/01/2020

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 17/06/2023 21:03

La planche de Yucca Ranch valait le coup d'oeil. Du beau Jijé historique, contrasté et dynamique. :love:

Et, dans un autre registre, la Mort Cinder de Breccia était splendide. Le génie à l'état pur.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1093
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede sam06 » 17/06/2023 21:08

Ma visite a l’expo m’a permis d’être agréablement surpris par plusieurs planches dont les Tillieux et je rejoins sur ce point Guillaume.
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 991
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede arpagon » 17/06/2023 21:12

salome3544 a écrit:
Guillaume81 a écrit:Je crois que vous ne les avez pas vues à l'expo... L'encrage est d'un soin, d'une netteté, d'une assurance, bref d'une perfection qui ferait presque passer de grands auteurs contemporains pour des tartineurs au feutre. Sur la mise en page de la planche 10, j'aimerais bien avoir un seul exemple d'un auteur qui aurait osé à cette époque …

Ton enthousiasme est rafraîchissant, ton emphase me ramène à mes débuts sur le forum, mais ce côté mono-maniaque est inquiétant … allez, un bon bain glacé et une diversification des lectures te feront les mille bien 8-)


je te trouves dur la Salome ! le mec ne fait rien de mal là !!! pourquoi lui sauter à la gorge comme ça !! Hein!!! Gros vilain !!! :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13773
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 17/06/2023 21:20

bignemo a écrit:
arpagon a écrit:
bignemo a écrit:
arpagon a écrit:Moi ce sont les deux planches de la voiture immergée a 34 000 euros hors frais que je trouve complètement exagéré..vu la qualité des oeuvres...

ça reste qd mm huberty breyne les champions des prix pour Tillieux....


tu veux dire quoi par là ?

les prix de fous de la vente precedente...

L'acheteur des 2 Tillieux de cette vente est le même que celui des 2 Libellules :D
Dernière édition par carbonnieux le 17/06/2023 22:00, édité 1 fois.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jfmal » 17/06/2023 21:24

Bon, et maintenant qu’on a évacué la drouille, si on commentait Moebius?

:D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 17/06/2023 21:31

Commençons d'abord par Giraud. :-D

On ne s'attendait pas à davantage pour les pièces passées en vente chez Maghen et H&B ? J'avoue que je ne suis pas cela de près, mais j'aurais bien vu des scores un peu plus élevés.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1093
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 17/06/2023 21:59

Anathème a écrit:Commençons d'abord par Giraud. :-D

On ne s'attendait pas à davantage pour les pièces passées en vente chez Maghen et H&B ? J'avoue que je ne suis pas cela de près, mais j'aurais bien vu des scores un peu plus élevés.

J'espère que Maverick aura complété sa Tribu Fantôme de mercredi par la Spectre d'aujourd'hui qui avait quelque chose d'intéressant même si Blueb n'y était quasi pas représenté
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Tarkey » 17/06/2023 22:40

carbonnieux a écrit:Demain une pièce mythique passe chez Bdencheres : la planche 1 du Jerry Spring 1 8-)

https://bdencheres.hibid.com/lot/157853 ... =5&ipp=100

Magnifique planche… de quelqu’un qui a peut-être plus influencé Franquin que ne l’a fait Tillieux
Fera-t-elle 45 k ?
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités