Merci à PotdeNutella, les chiffres sont assez éloquents et couplés à une petite analyse de comptoir, on se fige vite un petit avis sur le réel succès de cette vente. Et comme le relève Tzynn, le communiqué de presse est bien poussif
Les deux catalogues dédiés ont bien fonctionné, mais c’est effectivement le reste qui m’a interpellé, les deux auteurs mis en avant ne m’intéressant guère (désolé mais je n’ai jamais été fan).
D’ailleurs j’aimerai bien connaître cette liste des dix premiers et chose importante dans le communiqué qui m’a bien fait sourire aussi :
« Information importante
Les acheteurs peuvent se rendre à la galerie Daniel Maghen à l’adresse suivante : 36, rue du Louvre 75001 Paris pour régler et retirer leurs lots. » avec les mots information importante en gras et avec une taille disproportionnée
Chers acheteurs, faites pas les cons sinon la vente va passer en dessous des 100 % des lots vendus en valeur estimée.
J’avais jamais vu (ou fait attention à ?) une telle comparaison jusqu’à présent et ils auraient pu pousser le vice à mettre un chiffre après la virgule à ce 109 %. Quitte à être poussif autant y aller à fond et assumer jusqu’au bout