Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Van Hamme

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Van Hamme

Messagede ArthisLeTroubadour » 22/07/2015 10:17

Message précédent :
lokocha a écrit:
ulys a écrit:(Sente j'aime bien moi)

Du coup il lui reste Lady S et Wayne Shleton, c'est juste ?

Bein non ;-)

Il a lâché lady S, le dessinateur fait lui même le scénario à présent..

Pour Wayne SHelton, il continue par amitié avec Denayer...

Dans le sujet Wayne Shelton, le prochain était évoqué comme son dernier. Dans l'interview donnée à Casemate, il indique le dernier XIII Mystery pour 2018 et, évoque, au conditionnel, l'écriture d'une dernière BD, loin de toute pression, si l'envie lui prend.

Il est plutôt dans l'optique de se consacrer au théâtre.

Mais rien n'empêche qu'il revienne à Shelton, sous l'incitation de son épouse et de Denayer. ;)
ArthisLeTroubadour
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cooltrane » 22/07/2015 10:45

Jetjet a écrit:Ma série préférée et de loin de Van Hamme reste le Chninkel, allez savoir pourquoi ! 3 tomes ou intégrale, pas de suite. C'est juste fantastique ! :D

Euhhhhh!!!...

C'est normalement un one-shot (ce le fut pendant presque 20 ans), jeune freluquet... :P

Jetjet a écrit:Je plussoie pour un "Largo Winch Mystery", ce serait vachement original non ? :lol:

Je ne dirais pas non, a priori

«En fait, je n'avais pas prévu d'arrêter si tôt. Et puis sont survenus de petits problèmes. Disons que les atomes crochus entre Philippe Francq et moi se sont décrochés», poursuit-il. «J'ai du mal à continuer à m'entendre avec les personnes qui se prennent un peu la grosse tête».

«Cette collaboration ne m'amuse plus», dit-il encore. «Aujourd'hui, Philippe Francq va continuer seul. Je crois que son idée est de demander un scénario, un synopsis à des romanciers qu'il aime et d'en faire l'adaptation», dit-il encore.

P'tain, :? il n'en laissait rien paraitre dans son bouquin biographique d'il y a qqs mois

Ils étaient copains comme cochons m'avait-il semblé lire. ce doit être très récent...
Dernière édition par Cooltrane le 22/07/2015 10:49, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 22/07/2015 10:48

Oui pareil !
:-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 22/07/2015 10:58

Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:Ma série préférée et de loin de Van Hamme reste le Chninkel, allez savoir pourquoi ! 3 tomes ou intégrale, pas de suite. C'est juste fantastique ! :D

Euhhhhh!!!...

C'est normalement un one-shot (ce le fut pendant presque 20 ans), jeune freluquet... :P

Oui vieux Schnock, je le sais bien, je faisais référence au découpage pour la réédition de l'oeuvre en 3 tomes pour sa "colorisation".

En tous cas le Chninkel et SOS Bonheur sont de loin tout ce que je préfère de l'auteur. Dommage qu'il n'ait pas su arrêter Largo à temps comme il ne l'a pas fait non plus pour Thorgal et XIII mais ça fait la joie des éditeurs !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 22/07/2015 10:59

Cooltrane a écrit:
Ils étaient copains comme cochons m'avait-il semblé lire. ce doit être très récent...

Aaah les amis de 20 ans, ce n'est plus ce que c'était comme avant visiblement....

Vive le linge sale en famille ! :bravo: :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 22/07/2015 10:59

Jetjet a écrit:
Cooltrane a écrit:

Euhhhhh!!!...

Oui vieux Schnock, je le sais bien, je faisais référence au découpage pour la réédition de l'oeuvre en 3 tomes pour sa "colorisation".

En tous cas le Chninkel et SOS Bonheur sont de loin tout ce que je préfère de l'auteur. Dommage qu'il n'ait pas su arrêter Largo à temps comme il ne l'a pas fait non plus pour Thorgal et XIII mais ça fait la joie des éditeurs !
Et de certains lecteurs !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 22/07/2015 11:00

Jetjet a écrit:
Cooltrane a écrit:

Euhhhhh!!!...

Voilà !!! :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Jetjet » 22/07/2015 11:17

Van Hamme pourrait il en profiter pour demander à Arleston d'arrêter ses bds de Troy et de finir les Feux d'Askell ?

Que son départ de la série serve aussi d'exemple pour d'autres, ce serait sympa ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 22/07/2015 11:40

Un seul tome, le saucissonnage est venu après.
Sinon Western est aussi un bon Van Hamme... Tiens, encore un tome unique !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 22/07/2015 11:44

onehmouninehl a écrit:

Connais pas celui là mais je le note, merci !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 22/07/2015 17:55

Jetjet a écrit:
onehmouninehl a écrit:

Connais pas celui là mais je le note, merci !

Et Les maîtres de l'orge ! :ok:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Largo W » 22/07/2015 18:06

y a t il encore quelqu'un pour lui tailler un costar ? Comme ça son dressing sera plein pour l'hiver . ( rire )
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TOMY35 » 22/07/2015 18:37

Cela n'enlève en rien à la grande qualité de son oeuvre, il est/a été tout de même un acteur majeur de la bd !! Par contre et ceci depuis un moment ( le livre de nifle pour moi ) il est aigri et critique beaucoup les autres auteurs qui ont travaillé avec lui ou non tout en n'oubliant pas la brosse à reluire pour sa petite personne....
Dernière édition par TOMY35 le 22/07/2015 19:47, édité 1 fois.
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede Pacome » 22/07/2015 19:12

TOMY35 a écrit:Cela n'enlève en rien la grande qualité de son oeuvre, il est/a été tout de même un acteur majeur de la bd !! Par contre et ceci depuis un moment ( le livre de nifle pour moi ) il est aigri et critique beaucoup les autres auteurs qui ont travaillé avec lui ou non tout en n'oubliant pas la brosse à reluire pour sa petite personne....

Il aime répéter que la modestie est un vilain défaut ;)

Le mec est bardé de diplômes universitaires, a été cadre dans une grosse boîte, a eu les couilles de tout laisser tomber pour faire de la BD et est devenu un des plus grands scénaristes de la BD franco-belge, il a le droit de se la pêter un peu je trouve
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 22/07/2015 19:49

Oui, mais on peut aussi avoir l'élégance de le faire sans "charger" ses collaborateurs.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 22/07/2015 20:47

Pacome a écrit:
TOMY35 a écrit:Cela n'enlève en rien la grande qualité de son oeuvre, il est/a été tout de même un acteur majeur de la bd !! Par contre et ceci depuis un moment ( le livre de nifle pour moi ) il est aigri et critique beaucoup les autres auteurs qui ont travaillé avec lui ou non tout en n'oubliant pas la brosse à reluire pour sa petite personne....

Il aime répéter que la modestie est un vilain défaut ;)

Le mec est bardé de diplômes universitaires, a été cadre dans une grosse boîte, a eu les couilles de tout laisser tomber pour faire de la BD et est devenu un des plus grands scénaristes de la BD franco-belge, il a le droit de se la pêter un peu je trouve

C'est clair que cela donne le droit de flinguer n'importe qui en public par médias interposés.

Et quand on voit comment, selon les sites, ses diplômes varient, je pense que la réalité est un peu moins merveilleuse que les apparences. Ce ne serait pas le premier à bidonner son CV...pour se la péter.
Dernière édition par LeJoker le 22/07/2015 20:50, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ulys » 22/07/2015 20:49

Ca ferait un bon scénario de BD !

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jfmal » 22/07/2015 21:00

JVH n'a jamais été langue de bois et je prends plutôt ça pour une qualité.
Quand à Philippe Francq, tous ceux qui l'ont croisé ces dernières années ont bien noté qu'il manquait sérieusement de recul...
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Rastein » 23/07/2015 00:56

TOMY35 a écrit: Par contre et ceci depuis un moment ( le livre de nifle pour moi ) il est aigri et critique beaucoup les autres auteurs qui ont travaillé avec lui ou non tout en n'oubliant pas la brosse à reluire pour sa petite personne....

Pour moi, dans son cas, ce n’est pas être aigri de critiquer les autres mais plutôt d’être honnête.
Il a l’audace de dire tout haut ce que d’autres pensent peut-être tout bas.
Jean Van Hamme est un auteur qui nous a fait rêver et continuera de nous faire rêver. Il n'a plus rien à prouver et vu son âge et le parcours effectué, ça m’étonnerait fortement qu’il soit aigri. ;)
Un grand monsieur! Merci à lui.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede TOMY35 » 23/07/2015 07:25

Je ne dis pas que ce n'est pas un grand auteur ! Juste que depuis quelques temps il aime bien bombarder les gens avec qui il a bossé, pour Francq c'est un peu cadeau.
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede horto » 23/07/2015 07:59

honnête de balancer ses relations avec ses auteurs? oulah,on confond tout sous prétexte qu'aujourd'hui on peut tout dire, à tout moment, sur tout. C'est de la cuisine interne qui ne devrait concerner que lui et ses auteurs, ce ne sont même pas des vérités, mais son point de vue sur des relations interpersonnelles, rien d'honnête là-dedans.
Cela n'enlève rien à ses qualités d'auteur, il a écrit des grands scénarios (dont certains cités plus haut), et par contre je trouve élégant de sa part de laisser les personnages poursuivre (ou non) avec les dessinateurs et d'autres scénaristes.
horto
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle