Genug a écrit:Ah ! enfin quelqu'un d'autre qui a lu Le télescope...!
lokocha a écrit:J'ai sa bio : "itinéraire..." de chez Niffle. Est ce que ce nouveau livre apporte des éléments en plus?
Morti a écrit:lokocha a écrit:J'ai sa bio : "itinéraire..." de chez Niffle. Est ce que ce nouveau livre apporte des éléments en plus?
C'est différent...même s'il y a évidemment des similitudes.
Itinéraire est un livre-interview, celui-ci est une autobiographie.
Van Hamme passe en revue toutes les séries qu'il a créées, les auteurs qu'ils a connu, tout ce qu'il a fait en dehors de la BD mais ne s'attarde pas trop sur sa vie personnelle contrairement à Itinéraire, l'interview étant fait pas Niffle qui le connaît bien.
Disons que si Van Hamme t'intéresse, ça vaut le coup...
Morti a écrit:Absolument...le roman ET la BD...
J'ai aussi les 6 romans Largo Winch en EO...
J'ai vu aussi Diva et Meurtres à domicile...
Et j'ai même un site Internet sur lui...
Genug a écrit:Morti a écrit:Absolument...le roman ET la BD...
J'ai aussi les 6 romans Largo Winch en EO...
J'ai vu aussi Diva et Meurtres à domicile...
Et j'ai même un site Internet sur lui...
Ah oui donc là y a pas compète.
Donc je te demande pas si tu as lu les romans Steenfort mais si, comme moi (qui n'ai pas tout lu Van Hamme mais quand même assez beaucoup), tu partages le sentiment que Les maîtres de l'orge est sa série la plus aboutie, celle où son talent de feuilletoniste est le plus accompli ? Après, promis, je ne te demanderai pas laquelle de ses séries tu trouves la moins bonne...
Morti a écrit: ses relations avec quelques auteurs (Attanasio, Chaillet, Aidans).
L'édition en noir et blanc surtout...Morti a écrit:la petite histoire Elfaniel.
Décidément, Attanasio a eu l'occasion de travailler avec les plus grands... j'avoue que ça me surprend...Cooltrane a écrit:Morti a écrit: ses relations avec quelques auteurs (Attanasio, Chaillet, Aidans).
Pacome a écrit:
Genug a écrit:L'édition en noir et blanc surtout...Morti a écrit:la petite histoire Elfaniel.Décidément, Attanasio a eu l'occasion de travailler avec les plus grands... j'avoue que ça me surprend...Cooltrane a écrit:Morti a écrit: ses relations avec quelques auteurs (Attanasio, Chaillet, Aidans).
Morti a écrit:Et surtout le bonhomme était imbuvable...sans compter que sa femme traficotait les referendums...
jojo74 a écrit:Parle t il aussi de Jean Luc Vernal?
On va t'aider : ça commence par « Atta- » et ça finit par « -nasio ». Même que du coup Goscinny l'a lâché...jojo74 a écrit:Oui ca c est de notoriété qu un dessinateur avait acheté un grand nombre de journal et répondu lui même.J avais un nom a une époque mais je sais plus...
Genug a écrit:On va t'aider : ça commence par « Atta- » et ça finit par « -nasio ». Même que du coup Goscinny l'a lâché...jojo74 a écrit:Oui ca c est de notoriété qu un dessinateur avait acheté un grand nombre de journal et répondu lui même.J avais un nom a une époque mais je sais plus...
the frog a écrit:A propos, est-ce JVH explique dans son livre la fascination qu'exercent sur lui les lesbiennes qu'on trouve a foison dans ses series?
En effet, j'ai toujours pense que cela ferait un excellent memoire ou sujet de these; "Du lesbianisme dans l'oeuvre de Jean Van Hamme". Si on reunissait toutes ses heroines disciples de Lesbos en une petite bande, on aurait ainsi une nouvelle Patrouille des Castors.
mbouglion a écrit:the frog a écrit:A propos, est-ce JVH explique dans son livre la fascination qu'exercent sur lui les lesbiennes qu'on trouve a foison dans ses series?
En effet, j'ai toujours pense que cela ferait un excellent memoire ou sujet de these; "Du lesbianisme dans l'oeuvre de Jean Van Hamme". Si on reunissait toutes ses heroines disciples de Lesbos en une petite bande, on aurait ainsi une nouvelle Patrouille des Castors.
Mais il faudrait trouver un autre nom à cette patrouille, les castors étant des animaux à queue plate.
Cette fascination lui vient peut-être de ses débuts, avec Epoxy. Débuter avec Paul Cuvelier au dessin, on ne peut rêver mieux ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité